Bonjour Thierry45,
Je viens de faire un échange standard du J8S et de la BV, de mon Espace I Ph.2 à 309.700Kms, dans le réseau.
La facture s'élève à ..... 6.816¤ avec remise collaborateur.

C'est le reflet de la tête de ma comptable bien aimée, qui aurait préféré que j'achète un "Kangoo".
Le remplacement du moteur implique celui du radiateur d'eau, du turbo (ce qui n'a pas été fait sur le mien car récent), la butée d'embrayage, joints divers et, si jamais effectué, les différentes durites et l'échangeur air/air.
En ce qui me concerne, j'ai fait la totale, avec le remplacement des GMV etc. etc.. Il est reparti pour une nouvelle jeunesse avec son compresseur de clim. tout neuf. (+550¤).
Le moteur seul avec pompe & embrayage HT : 2.490,20¤.
Vérifie que ta garantie prend bien en charge ce type de casse.
Il n'est pas souhaitable de changer uniquement le coup de fouet (chemises/pistons) + les coussinets, car le reste à 190.000Kms. (avis personnel de déjà vécu).
Bonne chance.
Espace I Ph.2 1989 - Turbo DX - Black Cherry - Kit Sport - jantes 16 - 360.000Kms.
[img]http://www.avantime-connexion.fr/logos_AVT_CO/descripJR.jpg[/img]
www.anciennesrenault.com