Salut,
Suite a de divers sujets sur cette cascade de pignons sur le 2.2Dci du III ou du IV
Ai poussé une petite enquête...
Découvert ainsi le pourquoi ( tout bête ) de l'usure de cette cascade castagnettes de pignons...
Cela est dû principalement au graissage !
Explications :
- 2 pignons ( les intermédiaires ) sont montés sur bague en laiton
- eux mêmes montés sur un axe avec trou de lubrification
Donc s'il n'y a pas suffisamment de pression, ou pas la bonne huile ( fluidité ), ou vidanges trop espacées ( vieille huile ), ou simplement mauvais niveau... => usure très rapide !
En image ce que je veux dire
Une cascade complète non usée :
Les 2 pignons avec bague laiton et leurs axes NON usés :
A venir ( quand j'aurais çà ) des photos d'axes et bagues rongées...
C'est dommage car j'ai eu entre les mains mais pas pensé a les photographier... => tout est parti la benne !
Sujet sur la cascade de pignons 2.2Dci G9T
Modérateur : Equipe du site
- pontiac
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Sujet sur la cascade de pignons 2.2Dci G9T
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
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Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
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