Fuite d'eau sur raccord métallique coudé emmanché 2,2 Dci
Publié : 25 juil. 2013, 10:16
Bonjour,
Après plusieurs semaines de problème de fuite d'eau de refroidissement, (un complément régulier tous les 8 ou 9 jours), je me suis retrouvé avec une fuite plus conséquente hier, voiture à l'arrêt.
En y regardant de plus près j'ai pu constater un fort goute à goute provenant de dessous le thermostat. En passant la main sous la pièce j'avais les doigts secs mais en passant la main sous un gros raccord coudé tout à l'arrière qui est visiblement en métal, à l'arrière, j'avais du liquide plein les doigts. Cette pièce est visiblement juste emmanchée de force mais on dirait qu'elle n'est pas emboitée jusqu'au bout (voir photo). Un premier garage m'a confirmé cette éventualité mais en parlant aussi peut-être du thermostat. Mais pas de place rapidement chez eux et il me faut la voiture pour le 3 août. Un petit garage Renault a de la place lundi prochain mais ils veulent d'abord la mettre sous pression. Pour le technicien le tube coudé semble bien enfoncé mais je reste persuadé du contraire car il semble que cette pièce ne s’emmanche pas si facilement juste à la main d'autant qu'elle est difficile d'accès. Il me parlent aussi de fuite au thermostat ce dont je doute puisque rien ne goute dessous.
Je n'ai rien contre les garagistes mais j'ai toujours l'impression qu'ils veulent vous vendre des pièces et surtout des heures de main d'oeuvre pour des problème qui sont juste de l'ordre de la réparation de base.
Quel est votre avis sur ce problème, qui l'a déjà eu ? Pensez vous que je puisse me lancer à réparer ça moi même et m'économiser le budget vacance du mois d'août ? Quel tarif envisager si ça doit passer par le changement du thermostat ?
Merci.
Après plusieurs semaines de problème de fuite d'eau de refroidissement, (un complément régulier tous les 8 ou 9 jours), je me suis retrouvé avec une fuite plus conséquente hier, voiture à l'arrêt.
En y regardant de plus près j'ai pu constater un fort goute à goute provenant de dessous le thermostat. En passant la main sous la pièce j'avais les doigts secs mais en passant la main sous un gros raccord coudé tout à l'arrière qui est visiblement en métal, à l'arrière, j'avais du liquide plein les doigts. Cette pièce est visiblement juste emmanchée de force mais on dirait qu'elle n'est pas emboitée jusqu'au bout (voir photo). Un premier garage m'a confirmé cette éventualité mais en parlant aussi peut-être du thermostat. Mais pas de place rapidement chez eux et il me faut la voiture pour le 3 août. Un petit garage Renault a de la place lundi prochain mais ils veulent d'abord la mettre sous pression. Pour le technicien le tube coudé semble bien enfoncé mais je reste persuadé du contraire car il semble que cette pièce ne s’emmanche pas si facilement juste à la main d'autant qu'elle est difficile d'accès. Il me parlent aussi de fuite au thermostat ce dont je doute puisque rien ne goute dessous.
Je n'ai rien contre les garagistes mais j'ai toujours l'impression qu'ils veulent vous vendre des pièces et surtout des heures de main d'oeuvre pour des problème qui sont juste de l'ordre de la réparation de base.
Quel est votre avis sur ce problème, qui l'a déjà eu ? Pensez vous que je puisse me lancer à réparer ça moi même et m'économiser le budget vacance du mois d'août ? Quel tarif envisager si ça doit passer par le changement du thermostat ?
Merci.