fiabilité differents modéles

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
madman
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 148
Inscription : 26 avr. 2011, 14:27
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : Tech Run
Année : 2007
: : :
: : :

fiabilité differents modéles

Message non lu par madman »

Bonjour,

J'envisage de changer mon 3 pour un 4, mais je ne trouve nulle part un post où seraient notifier les différentes maladies "connues ou reconnues" des différentes motorisations qui m'aiderait à faire mon choix.
S'il existe, merci de me donner le lien ou bien merci aux "connaisseurs" de bien vouloir m'aiguiller sur mon choix.
A bientôt.
Espace 3 long 2,2 DT modèle 2000, 184000 kms (vendu)
Espace 4 2,0 Dci 150 Tech run de 2007 160000 kms
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: fiabilité differents modéles

Message non lu par pub2n »

Bonjour
La synthèse de fiabilté est en cours ...

Sans information de ton type de trajet, du nombre de kilomètre et de ton budget , c'est une réponse impossible que tu demandes là :(

Sinon, il y a le 2.0 dci 175 FAP tout neuf en concession, garanti 2 ans :!:

Ok :arrow:

Dit nous en plus ;)
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: fiabilité differents modéles

Message non lu par pontiac »

Salut,

Mon avis question fiabilité & plaisir de conduite :arrow: le 3.5 sans aucunes hésitations :!: 8)

Je conduis 2 IV en 2.0T ( un court & un long ) assez souvent... je les trouve trop lourds ( que ce soit le court ou le long ) pour la motorisation a moins d’être toujours dans les tours...
Par contre sur grands parcours ( 4 voies / autoroutes / etc ) là OK !... de vrais salons flottants et un appétit d'oiseau ( 9l/9.5l a 100% E85 )

Je ne parle pas des diesels...

:lol:
Stroumph mazout.jpg
Stroumph mazout.jpg (20.88 Kio) Consulté 3920 fois
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
madman
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 148
Inscription : 26 avr. 2011, 14:27
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : Tech Run
Année : 2007
: : :
: : :

Re: fiabilité differents modéles

Message non lu par madman »

Salut,

Je pensais qu'il y avait des modèles à éviter (avec pannes connues depuis le temps qu'ils sont sortis) cause de casse moteur ou autres...d'aprés ce que l'on peut lire sur la toile.
Aprés je m'en sers tous les jours sur toutes routes confondues,..environ 25000 kms par an, et desolé...mais je n'en cherche qu'en mazout.!! (et oui y'en faut pour tous les goûts)...question budget: maxi 10000 (je pense que l'on peut déjà trouver de bonnes occas à ce prix-là.!!)

A bientôt.
Espace 3 long 2,2 DT modèle 2000, 184000 kms (vendu)
Espace 4 2,0 Dci 150 Tech run de 2007 160000 kms
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: fiabilité differents modéles

Message non lu par pub2n »

Dans ce cas, 2.0 dci, sans fap sans l'idéal.
Evite le 2.2 et le 3.0 dci et tous les modèles avant 2006 ... mais ça c'est du déja dit ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
madman
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 148
Inscription : 26 avr. 2011, 14:27
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : Tech Run
Année : 2007
: : :
: : :

Re: fiabilité differents modéles

Message non lu par madman »

Salut Pub2n et merci....

J'en déduit que je peux laisser tomber le 175 qui à un Fap de série...reste le 130 ou le 150 (qui ont eu des versions avec et sans Fap, suivant l'année ??).!!

Donc entre ces 2 derniers, y aurait-il encore quelquechose à éviter ou verifier ??
Merci.
Espace 3 long 2,2 DT modèle 2000, 184000 kms (vendu)
Espace 4 2,0 Dci 150 Tech run de 2007 160000 kms
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: fiabilité differents modéles

Message non lu par pub2n »

Pour les 2, pas de soucis plus l'un que l'autre ...
Le FAP peut très bien fonctionner, mais si le véhicule a fait pas mal de ville avec son ou des anciens propriétaires, cela risque de vite devenir un cadeau empoisonné :!:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
madman
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 148
Inscription : 26 avr. 2011, 14:27
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : Tech Run
Année : 2007
: : :
: : :

Re: fiabilité differents modéles

Message non lu par madman »

ok,

Donc eviter quand même le Fap..
Sinon point de vue "pêche" je pense que le 150 doit etre un poil plus réactif...et question conso y a t-il beaucoup de différence ? Je pense qu'en boite auto il doivent consommer un poil plus.
Ont-ils tous les 2 une chaine de distrib, ou alors à partir d'une certaine année ?
Et pareil, le Fap dépend-il de l'année ou de la finition ?
Et donc privilégier plutôt quelle année?
Merci.
Espace 3 long 2,2 DT modèle 2000, 184000 kms (vendu)
Espace 4 2,0 Dci 150 Tech run de 2007 160000 kms
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: fiabilité differents modéles

Message non lu par pub2n »

Tous les 2.0 DCI ont une chaine à ma connaissance
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
defy 33
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 309
Inscription : 08 oct. 2012, 18:47
: : :
Modèle : [Espace V 1.6 DCI 130]
Finition : Life
Année : 2016
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
: : :
Localisation : nord gironde

Re: fiabilité differents modéles

Message non lu par defy 33 »

bonjour

+1 avec pub2n

2.0 dci = chaine

pour les modeles sans fap année 2006/2007 en 150cv

attention au kilométrage éleve fuite sur recepteur d'embrayage
et là la facture ça cogne

@+
Espace V 1.6 dci 130cv bvm 2016 à 113500km en 09/2020 toit ouvrant panoramique et attelage
GRAND Espace IV 2.0 DCI 150 CV F.A.P. initiale 2006 acheté à 169 000 KM en 2012 vendu à 330000km en 2020 et CT ok
CLIO II année 2004 acheté à 175 000 km aujourd'hui 279 000 km
MEGANE coupé 1 phase 2 1.6 16v RSI année 2000 234000km E85 à 80%
espace 2 année 1995 335 000 km vendu avec CT OK
R19 phase 2 1992 330 000 km vendu sans CT
R19 Chamade 1.4 e 1990 vendu
Fiat TIPO 1.4 1990 250 000 kmvendu pour pièces
madman
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 148
Inscription : 26 avr. 2011, 14:27
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : Tech Run
Année : 2007
: : :
: : :

Re: fiabilité differents modéles

Message non lu par madman »

Ok merci,

Encore une petite anomalie à bien prendre en compte avant l'achat....malheureusement les annonces que je vois, eh bien ils ont tous entre 110000 et 150000 kms ce qui fait déjà pas mal (pour les proches de 150000).

Les 130 sont-ils donc tous sortis avec Fap d'origine ? Je pensais que non..!!

Merci
Espace 3 long 2,2 DT modèle 2000, 184000 kms (vendu)
Espace 4 2,0 Dci 150 Tech run de 2007 160000 kms
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: fiabilité differents modéles

Message non lu par pub2n »

Non, il y a eu des 130 et des 150 sans .
Tu trouveras toutes les infos utiles ici :
https://www.passion-espace-club.com/view ... =9&t=13974
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20268
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: fiabilité differents modéles

Message non lu par TheStone »

pontiac a écrit : Je conduis 2 IV en 2.0T ( un court & un long ) assez souvent... je les trouve trop lourds ( que ce soit le court ou le long ) pour la motorisation a moins d’être toujours dans les tours...
:idea: .... la solution est donc un bon diesel, beaucoup de couple avec moins de tours :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: fiabilité differents modéles

Message non lu par pontiac »

TheStone a écrit :
pontiac a écrit : Je conduis 2 IV en 2.0T ( un court & un long ) assez souvent... je les trouve trop lourds ( que ce soit le court ou le long ) pour la motorisation a moins d’être toujours dans les tours...
:idea: .... la solution est donc un bon diesel, beaucoup de couple avec moins de tours :wink:
Pas du tout... après 3000trs les mazouts n'ont plus rien dans le ventre... c'est là où je commence a m'amuser avec un essence...

Donc le bon compromis :arrow: le 3.5 :!: 8)

Pour moi un bon moteur c'est avoir du jus de 1500 à 6000 tours ( là c'est pas du tout la cour des mazouts ) :!:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20268
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: fiabilité differents modéles

Message non lu par TheStone »

pontiac a écrit :
TheStone a écrit :
pontiac a écrit : Je conduis 2 IV en 2.0T ( un court & un long ) assez souvent... je les trouve trop lourds ( que ce soit le court ou le long ) pour la motorisation a moins d’être toujours dans les tours...
:idea: .... la solution est donc un bon diesel, beaucoup de couple avec moins de tours :wink:
Pas du tout... après 3000trs les mazouts n'ont plus rien dans le ventre... c'est là où je commence a m'amuser avec un essence...
.... mais moi je suis raisonnable :wink:
.... à 3000 avec mon bon vieux J8S, je suis déjà en vitesse de croisière autorisée sur autoroute, 130 km/h et ça me suffit, et pas besoin de rétrograder, encore testé hier soir sur le trajet Bretagne vers Paris en passant par Jugon-les-Lacs (au passage portique bien gardé par les CRS) et la Normandie et ses petites montées/descentes aux abords de la Suisse Normande que certains d'entre nous connaissent bien, et tout çà pour une conso de 7 litres au 100, que demander de plus :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
madman
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 148
Inscription : 26 avr. 2011, 14:27
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : Tech Run
Année : 2007
: : :
: : :

Re: fiabilité differents modéles

Message non lu par madman »

Salut,

Les blocs 2 litres Diesel de chez Nissan (réputé plus costauds) sont apparus en quelle année sur l'espace 4 ?
Merci.
Espace 3 long 2,2 DT modèle 2000, 184000 kms (vendu)
Espace 4 2,0 Dci 150 Tech run de 2007 160000 kms
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: fiabilité differents modéles

Message non lu par pontiac »

Salut,

Avec la sortie du phase 2 ( 2006 ) => 1.9Dci supprimé du catalogue & remplacé par ce 2.0Dci
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
HigrekBe
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1074
Inscription : 20 oct. 2008, 16:45
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :

Re: fiabilité differents modéles

Message non lu par HigrekBe »

defy 33 a écrit :bonjour

+1 avec pub2n

2.0 dci = chaine

pour les modeles sans fap année 2006/2007 en 150cv

attention au kilométrage éleve fuite sur recepteur d'embrayage
et là la facture ça cogne

@+
Bonjour, ça cogne de combien ? Sur le mien je ne sais pas si ça a été fait, en même temps il est à peine rôdé (282.000 km ?)
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10542
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: fiabilité differents modéles

Message non lu par orval56 »

madman a écrit :Les 130 sont-ils donc tous sortis avec Fap d'origine ?
pas de fap sur le mien
120.000 km dans quelques jours
freins avant d'origine
freins arrière changés à 116.000 km

vidange tous les +/- 10.000 km (marly)

tourne impeccable

comme dit pontiac, un peu creux en accelération après 3000t/m , mais il est bridé à 130 cv ...
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
defy 33
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 309
Inscription : 08 oct. 2012, 18:47
: : :
Modèle : [Espace V 1.6 DCI 130]
Finition : Life
Année : 2016
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
: : :
Localisation : nord gironde

Re: fiabilité differents modéles

Message non lu par defy 33 »

HigrekBe a écrit :
defy 33 a écrit :bonjour

+1 avec pub2n

2.0 dci = chaine

pour les modeles sans fap année 2006/2007 en 150cv

attention au kilométrage éleve fuite sur recepteur d'embrayage
et là la facture ça cogne

@+
Bonjour, ça cogne de combien ? Sur le mien je ne sais pas si ça a été fait, en même temps il est à peine rôdé (282.000 km ?)

bonjour HigrekBe

j'en ai eu pour 2000€ embrayage + volant bi masse
on en parle ici
https://www.passion-espace-club.com/view ... 75#p251732
Espace V 1.6 dci 130cv bvm 2016 à 113500km en 09/2020 toit ouvrant panoramique et attelage
GRAND Espace IV 2.0 DCI 150 CV F.A.P. initiale 2006 acheté à 169 000 KM en 2012 vendu à 330000km en 2020 et CT ok
CLIO II année 2004 acheté à 175 000 km aujourd'hui 279 000 km
MEGANE coupé 1 phase 2 1.6 16v RSI année 2000 234000km E85 à 80%
espace 2 année 1995 335 000 km vendu avec CT OK
R19 phase 2 1992 330 000 km vendu sans CT
R19 Chamade 1.4 e 1990 vendu
Fiat TIPO 1.4 1990 250 000 kmvendu pour pièces
madman
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 148
Inscription : 26 avr. 2011, 14:27
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : Tech Run
Année : 2007
: : :
: : :

Re: fiabilité differents modéles

Message non lu par madman »

orval56 a écrit : un peu creux en accelération après 3000t/m , mais il est bridé à 130 cv ...
Salut,
D'où mon interrogation sur le 150 qui devrait moins peiné je pense...
Question conso, apparemment c'est kif-kif.
Tous les blocs Nissan depuis 2006 ont eu droits à la chaine de distrib ou y'en a t-il eu avec courroie ?
Espace 3 long 2,2 DT modèle 2000, 184000 kms (vendu)
Espace 4 2,0 Dci 150 Tech run de 2007 160000 kms
Avatar de l’utilisateur
david.genthier
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 422
Inscription : 04 juil. 2010, 22:05
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
Finition : Privilège
Année : 2005
: : :
: : :
Localisation : Merville, Haute-Garonne

Re: fiabilité differents modéles

Message non lu par david.genthier »

Bonsoir.

En DCI, seul le 2.0 est équipé d'une chaine. Quelle que soit sa puissance, 130, 150 ou 175 CV.

Les 1.9 dci, 2.2 DCI en 150cv et 140cv FAP et le v6 3.0 DCI sont équipés d'un ou deux courroies (v6) de distribution.
Peugeot 5008 2.0Hdi Premium Pack 02/2012 81000km achetée en 03/2019, aujourd'hui 150000Km
Peugeot 308 1.6THP 150cv BVM5 FELINE 11/2007 79000km. Vendue à 97000km
Espace IV 2.2DCI 150CH Privilège Proactive 02/2005. 250000km. EGR condamnée. Fevrier 2013: alternateur. Juillet 2013: crémaillère. Avril 2014: Démarreur. Août 2015: re crémaillère (pris en charge par Renault). Mars 2016: vidange bva, enfin.
Prise aux en fonction, j'ai réussi :P :P CASSEE....
Fiat Punto Cult 1.3 multijet 05/2005. 150000km. Vendue
Mini 850 10/1978. 97000km
Laguna 1 1.8i RT 03/1994. 260000km[/s]. VENDUE (à aujourd'hui 310000km)
Peugeot 405 SRX4 10/1993. 210000km. superbe voiture mais cassée contre un bus.
Avatar de l’utilisateur
david.genthier
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 422
Inscription : 04 juil. 2010, 22:05
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
Finition : Privilège
Année : 2005
: : :
: : :
Localisation : Merville, Haute-Garonne

Re: fiabilité differents modéles

Message non lu par david.genthier »

Dernière info,

Il n'est pas rare de trouver des 2.2 avec FAP de 2006 voire 2007 pour les tous derniers vendu.
Peugeot 5008 2.0Hdi Premium Pack 02/2012 81000km achetée en 03/2019, aujourd'hui 150000Km
Peugeot 308 1.6THP 150cv BVM5 FELINE 11/2007 79000km. Vendue à 97000km
Espace IV 2.2DCI 150CH Privilège Proactive 02/2005. 250000km. EGR condamnée. Fevrier 2013: alternateur. Juillet 2013: crémaillère. Avril 2014: Démarreur. Août 2015: re crémaillère (pris en charge par Renault). Mars 2016: vidange bva, enfin.
Prise aux en fonction, j'ai réussi :P :P CASSEE....
Fiat Punto Cult 1.3 multijet 05/2005. 150000km. Vendue
Mini 850 10/1978. 97000km
Laguna 1 1.8i RT 03/1994. 260000km[/s]. VENDUE (à aujourd'hui 310000km)
Peugeot 405 SRX4 10/1993. 210000km. superbe voiture mais cassée contre un bus.
Avatar de l’utilisateur
HigrekBe
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1074
Inscription : 20 oct. 2008, 16:45
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :

Re: fiabilité differents modéles

Message non lu par HigrekBe »

defy 33 a écrit :
HigrekBe a écrit :
defy 33 a écrit :bonjour

+1 avec pub2n

2.0 dci = chaine

pour les modeles sans fap année 2006/2007 en 150cv

attention au kilométrage éleve fuite sur recepteur d'embrayage
et là la facture ça cogne

@+
Bonjour, ça cogne de combien ? Sur le mien je ne sais pas si ça a été fait, en même temps il est à peine rôdé (282.000 km ?)



bonjour HigrekBe

j'en ai eu pour 2000€ embrayage + volant bi masse
on en parle ici
https://www.passion-espace-club.com/view ... 75#p251732
Salut defy, je viens de lire un peu en diagonale ta mésaventure. Des récepteurs d'embrayage j'en ai déjà changé 2 ou 3, généralement avec l'émetteur sinon de fortes chances qu'il claque peu après, ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ça t'a entrainé jusqu'au changement de l'embrayage et du volant moteur ? Parce que là je comprends mieux la douloureuse :shock:
Avatar de l’utilisateur
HigrekBe
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1074
Inscription : 20 oct. 2008, 16:45
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :

Re: fiabilité differents modéles

Message non lu par HigrekBe »

pub2n a écrit :Non, il y a eu des 130 et des 150 sans .
Tu trouveras toutes les infos utiles ici :
https://www.passion-espace-club.com/view ... =9&t=13974
Si je relis bien cet excellent PDF, pas de Fap sur le 130 au moins jusqu'à 2009.

Si on revient à la question initiale, le moteur à conseiller c'est le 2.0 Dci. Après, j'aurai tendance à éviter le 130 (à priori perfs à peines supérieures au 1.9Dci 117ch). Si tu fais beaucoup de ville 2.0Dci 150 sans Fap. Si tu fais beaucoup de route, je pense que l'utilisation du Fap doit quand même se faire sans trop de soucis.
Répondre