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fiabilité differents modéles
Publié : 11 nov. 2013, 11:34
par madman
Bonjour,
J'envisage de changer mon 3 pour un 4, mais je ne trouve nulle part un post où seraient notifier les différentes maladies "connues ou reconnues" des différentes motorisations qui m'aiderait à faire mon choix.
S'il existe, merci de me donner le lien ou bien merci aux "connaisseurs" de bien vouloir m'aiguiller sur mon choix.
A bientôt.
Re: fiabilité differents modéles
Publié : 11 nov. 2013, 11:38
par pub2n
Bonjour
La synthèse de fiabilté est en cours ...
Sans information de ton type de trajet, du nombre de kilomètre et de ton budget , c'est une réponse impossible que tu demandes là
Sinon, il y a le 2.0 dci 175 FAP tout neuf en concession, garanti 2 ans
Ok
Dit nous en plus

@+
Re: fiabilité differents modéles
Publié : 11 nov. 2013, 12:00
par pontiac
Salut,
Mon avis question fiabilité & plaisir de conduite

le 3.5 sans aucunes hésitations
Je conduis 2
IV en 2.0T ( un court & un long ) assez souvent... je les trouve trop lourds ( que ce soit le court ou le long ) pour la motorisation a moins d’être toujours dans les tours...
Par contre sur grands parcours ( 4 voies / autoroutes / etc ) là OK !... de vrais salons flottants et un appétit d'oiseau ( 9l/9.5l a 100% E85 )
Je ne parle pas des diesels...

- Stroumph mazout.jpg (20.88 Kio) Consulté 4362 fois
Re: fiabilité differents modéles
Publié : 11 nov. 2013, 12:46
par madman
Salut,
Je pensais qu'il y avait des modèles à éviter (avec pannes connues depuis le temps qu'ils sont sortis) cause de casse moteur ou autres...d'aprés ce que l'on peut lire sur la toile.
Aprés je m'en sers tous les jours sur toutes routes confondues,..environ 25000 kms par an, et desolé...mais je n'en cherche qu'en mazout.!! (et oui y'en faut pour tous les goûts)...question budget: maxi 10000 (je pense que l'on peut déjà trouver de bonnes occas à ce prix-là.!!)
A bientôt.
Re: fiabilité differents modéles
Publié : 11 nov. 2013, 13:03
par pub2n
Dans ce cas, 2.0 dci, sans fap sans l'idéal.
Evite le 2.2 et le 3.0 dci et tous les modèles avant 2006 ... mais ça c'est du déja dit

Re: fiabilité differents modéles
Publié : 11 nov. 2013, 13:31
par madman
Salut Pub2n et merci....
J'en déduit que je peux laisser tomber le 175 qui à un Fap de série...reste le 130 ou le 150 (qui ont eu des versions avec et sans Fap, suivant l'année ??).!!
Donc entre ces 2 derniers, y aurait-il encore quelquechose à éviter ou verifier ??
Merci.
Re: fiabilité differents modéles
Publié : 11 nov. 2013, 16:13
par pub2n
Pour les 2, pas de soucis plus l'un que l'autre ...
Le FAP peut très bien fonctionner, mais si le véhicule a fait pas mal de ville avec son ou des anciens propriétaires, cela risque de vite devenir un cadeau empoisonné

Re: fiabilité differents modéles
Publié : 11 nov. 2013, 18:08
par madman
ok,
Donc eviter quand même le Fap..
Sinon point de vue "pêche" je pense que le 150 doit etre un poil plus réactif...et question conso y a t-il beaucoup de différence ? Je pense qu'en boite auto il doivent consommer un poil plus.
Ont-ils tous les 2 une chaine de distrib, ou alors à partir d'une certaine année ?
Et pareil, le Fap dépend-il de l'année ou de la finition ?
Et donc privilégier plutôt quelle année?
Merci.
Re: fiabilité differents modéles
Publié : 11 nov. 2013, 18:24
par pub2n
Tous les 2.0 DCI ont une chaine à ma connaissance
Re: fiabilité differents modéles
Publié : 11 nov. 2013, 18:55
par defy 33
bonjour
+1 avec pub2n
2.0 dci = chaine
pour les modeles sans fap année 2006/2007 en 150cv
attention au kilométrage éleve fuite sur recepteur d'embrayage
et là la facture ça cogne
@+
Re: fiabilité differents modéles
Publié : 11 nov. 2013, 20:24
par madman
Ok merci,
Encore une petite anomalie à bien prendre en compte avant l'achat....malheureusement les annonces que je vois, eh bien ils ont tous entre 110000 et 150000 kms ce qui fait déjà pas mal (pour les proches de 150000).
Les 130 sont-ils donc tous sortis avec Fap d'origine ? Je pensais que non..!!
Merci
Re: fiabilité differents modéles
Publié : 11 nov. 2013, 20:35
par pub2n
Non, il y a eu des 130 et des 150 sans .
Tu trouveras toutes les infos utiles ici :
https://www.passion-espace-club.com/view ... =9&t=13974
Re: fiabilité differents modéles
Publié : 11 nov. 2013, 21:49
par TheStone
pontiac a écrit :
Je conduis 2 IV en 2.0T ( un court & un long ) assez souvent... je les trouve trop lourds ( que ce soit le court ou le long ) pour la motorisation a moins d’être toujours dans les tours...

.... la solution est donc un bon diesel, beaucoup de couple avec moins de tours

Re: fiabilité differents modéles
Publié : 11 nov. 2013, 23:10
par pontiac
TheStone a écrit :pontiac a écrit :
Je conduis 2 IV en 2.0T ( un court & un long ) assez souvent... je les trouve trop lourds ( que ce soit le court ou le long ) pour la motorisation a moins d’être toujours dans les tours...

.... la solution est donc un bon diesel, beaucoup de couple avec moins de tours

Pas du tout... après 3000trs les mazouts n'ont plus rien dans le ventre... c'est là où je commence a m'amuser avec un essence...
Donc le bon compromis

le 3.5
Pour moi un bon moteur c'est avoir du jus de 1500 à 6000 tours ( là c'est pas du tout la cour des mazouts )

Re: fiabilité differents modéles
Publié : 12 nov. 2013, 02:59
par TheStone
pontiac a écrit :TheStone a écrit :pontiac a écrit :
Je conduis 2 IV en 2.0T ( un court & un long ) assez souvent... je les trouve trop lourds ( que ce soit le court ou le long ) pour la motorisation a moins d’être toujours dans les tours...

.... la solution est donc un bon diesel, beaucoup de couple avec moins de tours

Pas du tout... après 3000trs les mazouts n'ont plus rien dans le ventre... c'est là où je commence a m'amuser avec un essence...
.... mais moi je suis raisonnable
.... à 3000 avec mon bon vieux J8S, je suis déjà en vitesse de croisière autorisée sur autoroute, 130 km/h et ça me suffit, et pas besoin de rétrograder, encore testé hier soir sur le trajet Bretagne vers Paris en passant par Jugon-les-Lacs (au passage portique bien gardé par les CRS) et la Normandie et ses petites montées/descentes aux abords de la Suisse Normande que certains d'entre nous connaissent bien, et tout çà pour une conso de 7 litres au 100, que demander de plus

Re: fiabilité differents modéles
Publié : 12 nov. 2013, 09:03
par madman
Salut,
Les blocs 2 litres Diesel de chez Nissan (réputé plus costauds) sont apparus en quelle année sur l'espace 4 ?
Merci.
Re: fiabilité differents modéles
Publié : 12 nov. 2013, 09:29
par pontiac
Salut,
Avec la sortie du phase 2 ( 2006 ) => 1.9Dci supprimé du catalogue & remplacé par ce 2.0Dci
Re: fiabilité differents modéles
Publié : 12 nov. 2013, 11:03
par HigrekBe
defy 33 a écrit :bonjour
+1 avec pub2n
2.0 dci = chaine
pour les modeles sans fap année 2006/2007 en 150cv
attention au kilométrage éleve fuite sur recepteur d'embrayage
et là la facture ça cogne
@+
Bonjour, ça cogne de combien ? Sur le mien je ne sais pas si ça a été fait, en même temps il est à peine rôdé (282.000 km ?)
Re: fiabilité differents modéles
Publié : 12 nov. 2013, 12:48
par orval56
madman a écrit :Les 130 sont-ils donc tous sortis avec Fap d'origine ?
pas de fap sur le mien
120.000 km dans quelques jours
freins avant d'origine
freins arrière changés à 116.000 km
vidange tous les +/- 10.000 km (marly)
tourne impeccable
comme dit pontiac, un peu creux en accelération après 3000t/m , mais il est bridé à 130 cv ...
Re: fiabilité differents modéles
Publié : 12 nov. 2013, 13:16
par defy 33
HigrekBe a écrit :defy 33 a écrit :bonjour
+1 avec pub2n
2.0 dci = chaine
pour les modeles sans fap année 2006/2007 en 150cv
attention au kilométrage éleve fuite sur recepteur d'embrayage
et là la facture ça cogne
@+
Bonjour, ça cogne de combien ? Sur le mien je ne sais pas si ça a été fait, en même temps il est à peine rôdé (282.000 km ?)
bonjour HigrekBe
j'en ai eu pour 2000€ embrayage + volant bi masse
on en parle ici
https://www.passion-espace-club.com/view ... 75#p251732
Re: fiabilité differents modéles
Publié : 12 nov. 2013, 22:13
par madman
orval56 a écrit : un peu creux en accelération après 3000t/m , mais il est bridé à 130 cv ...
Salut,
D'où mon interrogation sur le 150 qui devrait moins peiné je pense...
Question conso, apparemment c'est kif-kif.
Tous les blocs Nissan depuis 2006 ont eu droits à la chaine de distrib ou y'en a t-il eu avec courroie ?
Re: fiabilité differents modéles
Publié : 12 nov. 2013, 22:31
par david.genthier
Bonsoir.
En DCI, seul le 2.0 est équipé d'une chaine. Quelle que soit sa puissance, 130, 150 ou 175 CV.
Les 1.9 dci, 2.2 DCI en 150cv et 140cv FAP et le v6 3.0 DCI sont équipés d'un ou deux courroies (v6) de distribution.
Re: fiabilité differents modéles
Publié : 12 nov. 2013, 22:32
par david.genthier
Dernière info,
Il n'est pas rare de trouver des 2.2 avec FAP de 2006 voire 2007 pour les tous derniers vendu.
Re: fiabilité differents modéles
Publié : 13 nov. 2013, 09:29
par HigrekBe
defy 33 a écrit :HigrekBe a écrit :defy 33 a écrit :bonjour
+1 avec pub2n
2.0 dci = chaine
pour les modeles sans fap année 2006/2007 en 150cv
attention au kilométrage éleve fuite sur recepteur d'embrayage
et là la facture ça cogne
@+
Bonjour, ça cogne de combien ? Sur le mien je ne sais pas si ça a été fait, en même temps il est à peine rôdé (282.000 km ?)
bonjour HigrekBe
j'en ai eu pour 2000€ embrayage + volant bi masse
on en parle ici
https://www.passion-espace-club.com/view ... 75#p251732
Salut defy, je viens de lire un peu en diagonale ta mésaventure. Des récepteurs d'embrayage j'en ai déjà changé 2 ou 3, généralement avec l'émetteur sinon de fortes chances qu'il claque peu après, ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ça t'a entrainé jusqu'au changement de l'embrayage et du volant moteur ? Parce que là je comprends mieux la douloureuse

Re: fiabilité differents modéles
Publié : 13 nov. 2013, 09:34
par HigrekBe
Si je relis bien cet excellent PDF, pas de Fap sur le 130 au moins jusqu'à 2009.
Si on revient à la question initiale, le moteur à conseiller c'est le 2.0 Dci. Après, j'aurai tendance à éviter le 130 (à priori perfs à peines supérieures au 1.9Dci 117ch). Si tu fais beaucoup de ville 2.0Dci 150 sans Fap. Si tu fais beaucoup de route, je pense que l'utilisation du Fap doit quand même se faire sans trop de soucis.