tuto maître cylindre + purge
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- Fou (folle) du volant
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tuto maître cylindre + purge
voici un tuto pour le changement du maitre cylindre et faire la purge
symptôme
pédale de frein qui s'enfonce de plus en plus et qui arrive au plancher et que quand on pompe çà redevient un peu plus dur.
mais vérifier avant si il y a pas de fuite (canalisation ,cylindre de roue, flexible, niveau de ldf(liquide de frein ) l'état des garnitures et disques , plaquettes etc)
1
monter la voiture assez pour passer en dessous pour atteindre les vis de purge
2
dévisser les 4 canalisations deux de chaque coté 3
vider le bocal de liquide de frein
4
défaire le connecteur de niveau de ldf 5
dévisser les 2 écrous , puis tirer délicatement le maître cylindre
6
défaire le bocal du maître cylindre puis le mettre sur le nouveau (attention il faut tirer fort et pareil pour le remonter )
7
monter le nouveau maître cylindre avec le bocal (ne pas oublier le joint et faut bien rentrer la tige du master vac
puis remonter les 2 écrous et les 4 canalisations
et purger le système
dans l'ordre des roues ard, arg, avd, avg
dévisser la vis de purge d'un demi tour et laisser couler jusqu'à ce que le nouveau liquide arrive et qu'il n'y ai plus de bulle d'air tout vérifier les serrages puis faire l’appoint de ldf et descendre la voiture et là tester les freins
symptôme
pédale de frein qui s'enfonce de plus en plus et qui arrive au plancher et que quand on pompe çà redevient un peu plus dur.
mais vérifier avant si il y a pas de fuite (canalisation ,cylindre de roue, flexible, niveau de ldf(liquide de frein ) l'état des garnitures et disques , plaquettes etc)
1
monter la voiture assez pour passer en dessous pour atteindre les vis de purge
2
dévisser les 4 canalisations deux de chaque coté 3
vider le bocal de liquide de frein
4
défaire le connecteur de niveau de ldf 5
dévisser les 2 écrous , puis tirer délicatement le maître cylindre
6
défaire le bocal du maître cylindre puis le mettre sur le nouveau (attention il faut tirer fort et pareil pour le remonter )
7
monter le nouveau maître cylindre avec le bocal (ne pas oublier le joint et faut bien rentrer la tige du master vac
puis remonter les 2 écrous et les 4 canalisations
et purger le système
dans l'ordre des roues ard, arg, avd, avg
dévisser la vis de purge d'un demi tour et laisser couler jusqu'à ce que le nouveau liquide arrive et qu'il n'y ai plus de bulle d'air tout vérifier les serrages puis faire l’appoint de ldf et descendre la voiture et là tester les freins
- julien.b59
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Re: tuto maître cylindre + purge
Salut Cris,
Super
Merci beaucoup
Super

Merci beaucoup

Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm 333 006 MKm 380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant.
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Espace II de julien.b
Mon AS3 RD 125
Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
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Re: tuto maître cylindre + purge
cris59 = vous avez oublie d'inserer dans votre tutoriel les operations de graissage, lavage et conservation des filetages sur les ecroux & vis de purge
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,
)
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Re: tuto maître cylindre + purge
j'ai juste nettoyer les filetage avec une brosse a dent et du gazolel'espace a écrit :cris59 = vous avez oublie d'inserer dans votre tutoriel les operations de graissage, lavage et conservation des filetages sur les ecroux & vis de purge
Re: tuto maître cylindre + purge
sans metre du graisse au graphite au filets et de bien laver toute coulure de liquide des freins avec d'eau bouillante ( vu le saison) et du souflette d'air, apres protection avec graisse et capuchon, je crois pas au facilite de demontage ulterieur
tres important aussi de nettoyer toute presence du liquide de freins entre le tuyau en acier et le trou interieur du ecrou, et de metre la graisse au graphite
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Re: tuto maître cylindre + purge
c'est vrai mais touts était en bonne état donc sa c'est facilement démonterl'espace a écrit :sans metre du graisse au graphite au filets et de bien laver toute coulure de liquide des freins avec d'eau bouillante ( vu le saison) et du souflette d'air, apres protection avec graisse et capuchon, je crois pas au facilite de demontage ulterieur
tres important aussi de nettoyer toute presence du liquide de freins entre le tuyau en acier et le trou interieur du ecrou, et de metre la graisse au graphite
Re: tuto maître cylindre + purge
c'est tres bien pour toi que l'etat des filetages / connectique sur ton circuit de freins est en bonne condition mais, c'est aussi desirable q'il va etre dans la mme condition apres 3-4 ans
tous operations que j'avais descit son pour preserver et vous aider a pa foirer des filetages ou des ecroux au futurs demontages
tres important de nettoyer la connectique sur la caisse entre les tuyaux en acier et les durits souples des freins, la, d'habitude c'est un beau deposit de boue
les miens sont bourees de graise, donc, pas de rouille
tous operations que j'avais descit son pour preserver et vous aider a pa foirer des filetages ou des ecroux au futurs demontages
tres important de nettoyer la connectique sur la caisse entre les tuyaux en acier et les durits souples des freins, la, d'habitude c'est un beau deposit de boue
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