Voilà, mon Espace a fini par me donner une grosse panne... depuis la semaine dernière, il ne veut plus démarrer

C'est un Espace II de 1995, comptabilisant 248000 kms. Il avait fait le coup dans le Sud il y a quelques temps, à mes parents, et Renault avaient joué avec l'anti-démarrage et c'était reparti.
Malheureusement, là... plus rien. Je me suis dit que l'anti-démarrage a un souci (et il y a un problème à ce niveau-là il semblerait), et j'ai donc essayé de rentrer le code que Renault eux-mêmes m'avaient donné (en utilisant la manip' du bouton de centralisation du tableau de bord, en comptant le nombre de clignotements etc...), mais sans succès! Elle ne veut plus redémarrer

Mon pote mécano a essayé à plusieurs reprises et il me dit qu'il n'y a aucun courant au niveau de l'électrovanne. On voulait désengager l'anti-démarrage mais apparemment c'est quasi impossible sur ce modèle là. Vrai???

En tous cas, Renault me dit que changer le neiman + l'électrovanne etc... il y en aurait pour "bonbons" (super

J'ai essayé de rechercher sur le forum, mais je ne suis pas tomber sur ce que je recherchais, mon Espace ne veut simplement plus avancer... alors qu'il démarrait au 1/4 de tour avant et roulait impeccablement avant ça. Je n'ai vraiment pas envie de le vendre pour pièce pour un problème d'anti-démarrage, ce serait vraiment trop bête et j'espère qu'il me servira encore bien des années...
Help please

En avance... MERCI