Bonjour à tous, nouveau sur ce forum, je vous soumets mais agacements. Après avoir eu un Espace I, j'ai acheté un Espace II diesel de 96 en janvier dernier et biensûr c'est après coup que j'ai vu des problèmes. Certains sont résolus mais d'autres percistent que je vous soumet.
1. Pas d'éclairage de l'habitacle ni aux interrupteurs ni aux ouvertures des portes. idem pour la boite à gant.
2. Aiguille de température qui ne bouge pas ou très très peu (du bas biensûr) et les garagistes successifs n'y on rien fait que de me pomper le peu qu'il me restait.
3. éclairage tableau de bord faiblard ou rien pour les témoins codes et positions.
4. plus de feux de route mais j'ai remplacer le commodo par celui d'une twingo et ça marche (impossible d'en trouver un d'occaz d'espace II)
5. j'ai le même problème que tous à priori de faiblesse des codes mais je vais tester vos solutions
des petits problèmes, mais agaçants
Modérateur : Equipe du site
Re: des petits problèmes, mais agaçants
bonjour
je me permet de te repondre pour une bonne partie de tes problemes tu trouveras des solutions dans les diferents posts et il vaut mieux essayer de regler ses soucis seul si l on peut que d aller au garage et entendre maintenant ca ira deleste de ses euros
et 50 klms plus loin re problemes 
je me permet de te repondre pour une bonne partie de tes problemes tu trouveras des solutions dans les diferents posts et il vaut mieux essayer de regler ses soucis seul si l on peut que d aller au garage et entendre maintenant ca ira deleste de ses euros

[url=https://www.passion-espace-club.com][img]http://www.spproust.com/userbars/userbar-pecuser.png[/img][/url]
Bonjour, j'ai connu certains de ces problemes, l'eclairage interieur ne fonctionnant pas ou mal.
J'ai demonte toutes les lumieres de portieres, c'est assez facile a faire, je les ai nettoyees de toute la poussiere noire accumulee dessus, tordu certaines lamelles pour avoir des contacts plus francs. Ensuite, j'ai demonte tous les contacts de portieres, tres facile, meme traitement, nettoyage pour enlever tout le noir des contacts. Une fois remonté tout cela, ca c'est mis a re marcher impecc. Il me reste a demonter le plafonier au dessus du pare brise, mais la, j'ai besoin de tuyaux, je ne sais pas comment m'y prendre.
Prochaine etape, demonter le tableau de bord, ca a l'air relativement facile sur un espace II, et nettoyer tout ce qui est contact electrique. Au passage, est il facile de trouver des lampes de tableau de bord pour espace II ?
J'ai demonte toutes les lumieres de portieres, c'est assez facile a faire, je les ai nettoyees de toute la poussiere noire accumulee dessus, tordu certaines lamelles pour avoir des contacts plus francs. Ensuite, j'ai demonte tous les contacts de portieres, tres facile, meme traitement, nettoyage pour enlever tout le noir des contacts. Une fois remonté tout cela, ca c'est mis a re marcher impecc. Il me reste a demonter le plafonier au dessus du pare brise, mais la, j'ai besoin de tuyaux, je ne sais pas comment m'y prendre.
Prochaine etape, demonter le tableau de bord, ca a l'air relativement facile sur un espace II, et nettoyer tout ce qui est contact electrique. Au passage, est il facile de trouver des lampes de tableau de bord pour espace II ?
Bon, il est vrai que faire soit même est mieux si on peut. Sur mon ancien Espace I essence, ça ne me génait pas mais là j'ai toujours une petite appréhension à toucher l'electricité à cause des air bags, prétensioneur et autre mais bon quand il faut, il faut donc je m'y met.
Merci pour les infos sur le nettoyage électrique, j'avais commencé mais les plastiques transparents me parraissent très fragiles et les deux que j'avais touché étaient cassés.
le tableau de bord, je m'y met aussi ce week end.
Merci pour les infos sur le nettoyage électrique, j'avais commencé mais les plastiques transparents me parraissent très fragiles et les deux que j'avais touché étaient cassés.
le tableau de bord, je m'y met aussi ce week end.