string(4) "1594" string(4) "1594" string(4) "1594" string(4) "1594" string(4) "1594" string(4) "1594" Passion Espace Club • BMW R850RT 2003
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BMW R850RT 2003

Publié : 13 juil. 2014, 12:28
par EAime
Bonjour,

Comme certains le savent, je suis l'heureux utilisateur d'une moto, BMW R850Rt de 2003.

Heureux jusqu'à la semaine dernière.... Panne générale d'ABS, donc.... plus de freins !

Et sur cette version là (y compris la cylindrée supérieure 1150RT), il s'agit d'un système ABS intégral monté en série, c'est à dire qu'il inclut le freinage intégral -quelque soit la poignée de frein utilisée, ça freine les 2 roues en même temps, avec un système d'assistance électrique très (trop) puissant)- mais ce système est perfectible, et malgré un entretien suivi, il arrive qu'il cède, ce qui m'est arrivé il y a peu, et cela touche bon nombre d'utilisateurs, les pompes hydrauliques lâchent.
Si BMW a couvert les premières pannes, ma Mob a 11 ans, et presque 100 000 km, et là, BM' ne veut plus rien savoir.

A 2 600€ l'anecdocte, ça ne fait pas rire du tout !!! :(

Bref, n'étant pas le seul dans ce cas de figure, les recherches sur le net sont unanimes : Suppression du bloc, et retour au bon vieux freinage d'antant...

Dont acte grâce à cet excellent tuto trouvé sur le site "Bmiste forum Pro) : http://bmistes.free.fr/Doc-bmw/Frein/su ... 1150RT.pdf

Affaire réglée en 2 heures, je remonte les carénages dès que j'ai les relais qui vont bien, j'en avais 2 en rab, mais des 4 pôles et j'ai besoin des 5 pôles.

Juste à réapprendre à freiner des 2 roues, mais ce n'est pas un problème, le frein moteur de cette machine fait que l'on ne freine pratiquement (et c'est peut-être le souci) pas.

Je recherche la manière de réparer le bloc, et le reinstaller après. :oops:

Re: BMW R850RT 2003 - Suppression de l'ABS

Publié : 13 juil. 2014, 13:00
par l'espace
de sentir une chose pareille pour une BMW, c'etait impensable dans les ans '90 ... :(

pour les relais de 5 poles, il me semble que 2 d'eux sont couplees dedans, quelles sur centre si je me souviens bien

avez vous tentee de regarder dedans les 2 versions ?

Re: BMW R850RT 2003 - Suppression de l'ABS

Publié : 15 juil. 2014, 22:00
par EAime
Bonsoir !!

Voilà, ABS retiré, et les premiers kilomètres effectués sereinement !

On réapprend à piloter une moto, donc à ANTICIPER !!! :mrgreen:

Je vais avoir le temps de m'occuper de l'Espace, maintenant !!! :lol: :lol:

Re: BMW R850RT 2003 - Suppression de l'ABS

Publié : 15 mars 2015, 18:08
par EAime
Bonjour à tous !

Eh bien, la sentence est tombée le mois dernier ! Bloc ABS irréparable. :x :x

La seule société en France a fait comme celles de Grande Bretagne et aussi d'Allemagne (!), elle a baissé les bras devant la complexité de la chose... :( :(

Et au final, j'ai une moto avec un freinage conventionnel, bien plus agréable que l'assistance trop brutale d'antan. :wink:

Re: BMW R850RT 2003 - Suppression de l'ABS

Publié : 15 mars 2015, 18:30
par pub2n
Ils ont mis la clé sous la porte ou ils renoncent sur ton bloc :?:
Fait gaffe sous la pluie ;)

Re: BMW R850RT 2003 - Suppression de l'ABS

Publié : 15 mars 2015, 18:36
par EAime
pub2n a écrit :Ils ont mis la clé sous la porte ou ils renoncent sur ton bloc :?:
Fait gaffe sous la pluie ;)
C'est la société Diag Engine, que j'avais conseillée à Nickou91 pour son problème de clé.

Cette société, qui s'est présentée sur le Forum "Bmiste forum pro" s'est déclarée intéressée, et compétente pour réparer ces centrales, pour 350€ (prix d'une centrale neuve.... 2 600€ !! :shock: :shock: :shock: ) Ca valait le coup de tenter !!

4-5 personnes, dont moi, lui ont confié nos centrales, mais il est vite apparu que celles-ci étaient vraiment très complexes, et que pour un élément réparé, 2 tombaient en carafe. En clair, 2 mois après, il fallait redémonter.

Les 2 autres boites, britanniques et allemandes (berceau de cette centrale, Gag !!), refusent carrément de les réparer !!! :( :( :( :o :shock: :shock:

Du coup, ablation de la centrale, Assurance prévenue, et on roule comme ça, et bien mieux qu'avant, je trouve ! :wink:

Re: BMW R850RT 2003 - Suppression de l'ABS

Publié : 15 mars 2015, 19:32
par denis54
hello,

c'est quand même dingue que sur des trucs pareils une marque comme Bmw sorte ça...à croire que c'est fait exprès...

sur un autre sujet, je viens de batailler avec mon lave vaisselle, bosch super silence et tout le tintouin, il fait presque le café :mrgreen: ... ben problème de soudure sur carte puissance et sur connecteur interne pompe/chauffage... si c'est pas moi qui répare, j'en ai pour prés de 400 euros.. :shock: :shock: quand tu mets le prix au départ tu t'attends à ne pas avoir ce genre de problème et tu achètes une marque, ben c'est pas le cas... ( à part les piles :lol: :lol: )

denis

Re: BMW R850RT 2003 - Suppression de l'ABS

Publié : 15 mars 2015, 20:23
par pontiac
Salut,

Eu le même cas sur un lave linge Zanussi... pensant être tranquille pour un bon moment en prenant une marque réputée...

Bah non :!: :twisted:

Quelques jours seulement après la garantie... pareil carte électronique HS ( soudure ! )... l'ai refaite, mais entre temps trouvé une carte NEUVE en Italie pour... 50€ ( 10 fois plus en France :twisted: :twisted: )

Maintenant j’achète du "bas de gamme"... au moins quand cela tombe en panne... pas de regrets ( de plus, bien souvent les pièces sont plus faciles a trouver et bien moins chères ) :!: :mrgreen:

Dernier coup en date... pour un frigo marque Sidex ( sous marque de Gorenge ), froid ventilé, de 6 ans qui fonctionne parfaitement bien... joint de porte HS => joint remplacé par un NEUF pour... 40€ :!: :mrgreen:

@ méditer...

Re: BMW R850RT 2003 - Suppression de l'ABS

Publié : 15 mars 2015, 20:47
par denis54
pontiac a écrit :Salut,

Eu le même cas sur un lave linge Zanussi... pensant être tranquille pour un bon moment en prenant une marque réputée...

Bah non :!: :twisted:

Quelques jours seulement après la garantie... pareil carte électronique HS ( soudure ! )... l'ai refaite, mais entre temps trouvé une carte NEUVE en Italie pour... 50€ ( 10 fois plus en France :twisted: :twisted: )

Maintenant j’achète du "bas de gamme"... au moins quand cela tombe en panne... pas de regrets ( de plus, bien souvent les pièces sont plus faciles a trouver et bien moins chères ) :!: :mrgreen:

Dernier coup en date... pour un frigo marque Sidex ( sous marque de Gorenge ), froid ventilé, de 6 ans qui fonctionne parfaitement bien... joint de porte HS => joint remplacé par un NEUF pour... 40€ :!: :mrgreen:

@ méditer...
clair... l'obsolescence programmée... :twisted: :twisted: :twisted:

denis

Re: BMW R850RT 2003 - Suppression de l'ABS

Publié : 15 mars 2015, 20:58
par EAime
pontiac a écrit :Salut,

Eu le même cas sur un lave linge Zanussi... pensant être tranquille pour un bon moment en prenant une marque réputée...

Bah non :!: :twisted:

Quelques jours seulement après la garantie... pareil carte électronique HS ( soudure ! )... l'ai refaite, mais entre temps trouvé une carte NEUVE en Italie pour... 50€ ( 10 fois plus en France :twisted: :twisted: )

Maintenant j’achète du "bas de gamme"... au moins quand cela tombe en panne... pas de regrets ( de plus, bien souvent les pièces sont plus faciles a trouver et bien moins chères ) :!: :mrgreen:

Dernier coup en date... pour un frigo marque Sidex ( sous marque de Gorenge ), froid ventilé, de 6 ans qui fonctionne parfaitement bien... joint de porte HS => joint remplacé par un NEUF pour... 40€ :!: :mrgreen:

@ méditer...

+ 1, maintenant, en ce qui concerne l'électro-ménager ! :evil: :evil:

Re: BMW R850RT 2003

Publié : 09 juil. 2020, 19:52
par EAime
Je pensais avoir fait un sujet sur cette moto... :?

Donc, c'est une BMW R850RT de 2003, équipée du nec plus ultra de l'époque : Bulle électrique, ABS Intégral :? , poignées chauffantes, Radio, valise Touring, de grande capacité.

C'était une 1ère main, lorsque je l'ai achetée en 2012, à 80 000km, l'ancien propriétaire faisait surtout du Paris avec.
Entretien suivi à l'Atelier du Roule Toujours, spécialiste BMW.
Seule panne, l'ABS qui a lâché en 2014, malgré l'entretien qu'il a toujours eu. Au final, je l'ai supprimé, et je ne m'en porte pas plus mal.

En tous cas, sur la route, un vrai Pullmann ! On ne sent rien, grâce à la bulle réglable (j'ai remplacé celle d'origine par une GIVI plus enveloppante), je roule visière ouverte, même par temps de pluie, je ne sens rien du tout !!

En tous cas, aujourd'hui, 122 000 km, révision générale qui lui aura fait le plus grand bien (huile moteur/boite/pont, bougies, filtre à air)

Dans le même temps, changement des joints spi de fourche, je me suis rendu compte la semaine dernière que l'un des 2 fuyait (en même temps, j'ai fait ceux du Derbi, assez fatigués aussi !), et peinture de la fourche et des supports cale-pieds latéraux.

Et là, coup de Polytrol sur tous les plastiques, ça lui refait une nouvelle jeunesse.
IMGP5939.JPG
IMGP5940.JPG
IMGP5941.JPG
IMGP5942.JPG
IMGP5943.JPG
Demain, on traite les carénages latéraux, et on ira se féliciter au fond de la pièce (La fameuse pièce du fond, chère à tant d'entre nous )!!!! :lol: :lol: :lol:

Re: BMW R850RT 2003

Publié : 20 déc. 2023, 10:04
par EAime
Petite balade sur l'Ile de Ré, cet été, avec la Teckel !

Sac BAGSTER Puppy, sur le réservoir !
Bagster Puppy sur R850RT.jpg