BMW R850RT 2003
Publié : 13 juil. 2014, 12:28
Bonjour,
Comme certains le savent, je suis l'heureux utilisateur d'une moto, BMW R850Rt de 2003.
Heureux jusqu'à la semaine dernière.... Panne générale d'ABS, donc.... plus de freins !
Et sur cette version là (y compris la cylindrée supérieure 1150RT), il s'agit d'un système ABS intégral monté en série, c'est à dire qu'il inclut le freinage intégral -quelque soit la poignée de frein utilisée, ça freine les 2 roues en même temps, avec un système d'assistance électrique très (trop) puissant)- mais ce système est perfectible, et malgré un entretien suivi, il arrive qu'il cède, ce qui m'est arrivé il y a peu, et cela touche bon nombre d'utilisateurs, les pompes hydrauliques lâchent.
Si BMW a couvert les premières pannes, ma Mob a 11 ans, et presque 100 000 km, et là, BM' ne veut plus rien savoir.
A 2 600€ l'anecdocte, ça ne fait pas rire du tout !!!
Bref, n'étant pas le seul dans ce cas de figure, les recherches sur le net sont unanimes : Suppression du bloc, et retour au bon vieux freinage d'antant...
Dont acte grâce à cet excellent tuto trouvé sur le site "Bmiste forum Pro) : http://bmistes.free.fr/Doc-bmw/Frein/su ... 1150RT.pdf
Affaire réglée en 2 heures, je remonte les carénages dès que j'ai les relais qui vont bien, j'en avais 2 en rab, mais des 4 pôles et j'ai besoin des 5 pôles.
Juste à réapprendre à freiner des 2 roues, mais ce n'est pas un problème, le frein moteur de cette machine fait que l'on ne freine pratiquement (et c'est peut-être le souci) pas.
Je recherche la manière de réparer le bloc, et le reinstaller après.
Comme certains le savent, je suis l'heureux utilisateur d'une moto, BMW R850Rt de 2003.
Heureux jusqu'à la semaine dernière.... Panne générale d'ABS, donc.... plus de freins !
Et sur cette version là (y compris la cylindrée supérieure 1150RT), il s'agit d'un système ABS intégral monté en série, c'est à dire qu'il inclut le freinage intégral -quelque soit la poignée de frein utilisée, ça freine les 2 roues en même temps, avec un système d'assistance électrique très (trop) puissant)- mais ce système est perfectible, et malgré un entretien suivi, il arrive qu'il cède, ce qui m'est arrivé il y a peu, et cela touche bon nombre d'utilisateurs, les pompes hydrauliques lâchent.
Si BMW a couvert les premières pannes, ma Mob a 11 ans, et presque 100 000 km, et là, BM' ne veut plus rien savoir.
A 2 600€ l'anecdocte, ça ne fait pas rire du tout !!!
Bref, n'étant pas le seul dans ce cas de figure, les recherches sur le net sont unanimes : Suppression du bloc, et retour au bon vieux freinage d'antant...
Dont acte grâce à cet excellent tuto trouvé sur le site "Bmiste forum Pro) : http://bmistes.free.fr/Doc-bmw/Frein/su ... 1150RT.pdf
Affaire réglée en 2 heures, je remonte les carénages dès que j'ai les relais qui vont bien, j'en avais 2 en rab, mais des 4 pôles et j'ai besoin des 5 pôles.
Juste à réapprendre à freiner des 2 roues, mais ce n'est pas un problème, le frein moteur de cette machine fait que l'on ne freine pratiquement (et c'est peut-être le souci) pas.
Je recherche la manière de réparer le bloc, et le reinstaller après.