Quel serait le plus adapté?

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Quel serait le plus adapté?

Message non lu par Cricri54 »

Bonjour,
La famille s'agrandissant prochainement, je suit en quête d'une voiture adaptée a 3 loustics d'âges rapprochés. Je suis donc logiquement tombée sur l'espace. Seulement j'ai des à priori difficiles a faire sauter sur la fiabilité de la marque...
Je voudrais bien quand même me lancer dans l'acquisition d'un espace IV ( j'ai été conquise par le palace que c'est à l'intérieur.).
Le plus gros soucis étant les finances car c'est seulement grâce à la vente de mon véhicule actuel que je pourrais acquérir un espace... Donc forcément, je tombe soit sur des occasions en 2.2 soit sur des forts kilométrages. Le soucis est que le 2.2 a ce que j'ai vu n'est pas un exemple de fiabilité et les kilométrages du 2.0 sont assez importants à mes yeux.
Donc au secours! Aides moi dans mon choix!!!
J'ai une conduite très cool, je fait environ 12000 a 15000 par an pour le moment du fait de mon congé parental. Mais surtout, je tracte une tite maison de 1T100 pour partir en vacances ( 1000km aller et pareil pour le retour).
J'ai besoin d'une voiture fiable qui ne me laisse pas en rade la veille des vacances, qui ne me coûte pas 2 bras chaque 2000km. J'ai une grosse préférence pour le diesel ( ne me demandez pas pourquoi, j'en sait trop rien en fait... :) )

Que pourriez vous me conseiller comme modèle? Jusqu'à quel kilométrage il est raisonnable que j'achète sans risquer d'avoir des trop grosses factures? Que dois je vérifier sur un occasion? Et surtout quel tarif il est raisonnable d'espérer

Merci à tous de bien vouloir éclairer ma lanterne de novice en espace et en renault... ;)
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Re: Quel serait le plus adapté?

Message non lu par amaury35 »

bah moi déjà vu le peu de borne que tu fais je te conseillerais un essence.
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Re: Quel serait le plus adapté?

Message non lu par Cricri54 »

Pour le moment c'est si peu mais une fois le boulot repris c'est le double ( mon berlingo a fait 130000 en 4 ans)
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Re: Quel serait le plus adapté?

Message non lu par amaury35 »

moi je dirais 2.0dci sans fap.
Espace IV 3.5 initiale 2004 ---175 000 kms et CT vierge octobre 2015 :mrgreen:
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Re: Quel serait le plus adapté?

Message non lu par Cricri54 »

C'est ceux de quand sans fap? Les premier 2.0 150?
Jusqu'à quel kilométrage l'achat est il sensé pour pas avoir des gros frais des le début?
Merci à tous!
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fofo61
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Re: Quel serait le plus adapté?

Message non lu par fofo61 »

amaury35 a écrit :moi je dirais 2.0dci sans fap.
Les conseilleurs n'étant pas les payeurs... J'espère être de bon conseil quand même.

Pourquoi sans FAP ? Nous savons tous, ici, qu'il faut limiter les intervalles de vidange à 15'000 km. C'était la seule "contrainte" du FAP. Et je suis motard... je signale que JE SAIS quand je suis derrière un diesel FAP ou pas FAP.

Bien que je roule un 2.0 dCi ET un 3.5 V6, qui ont des qualités indéniables, les deux étant bardés d'options, l'un "assez sobre" honnêtement, 8.2 litres aux 100, pas de quoi rêver en couleur et l'autre carrément silencieux et orgiaque, j'opterais volontier pour un 2.0 Essence en boite auto, mais moteur 170 CV.

Donc un "phase 2" soit, millésime 2006, car de nombreux problèmes mécaniques et électriques ont été résolus.
Prendre un phase 1 "parce qu'il est bon marché", c'est prendre le risque d'avoir une facture salée qui annulerait l'économie voulue.

L'entretien d'un essence est moins couteux et le carburant moins cher. La différence de conso est donc absorbée ou égale, vu les 130'000 km en 4 ans. L'agrément de conduite est supérieur en essence.

Dans TOUS LES CAS, le carnet de service est à jour chez RENAULT et pas chez tartampion du coin, OU le vendeur est mécano RENAULT et il aime son véhicule (le cas de figure idéal, en somme). C'est en effet, la seule garantie d'un suivi sérieux.

Si le véhicule a 170'000 ou s'en approche, il faut négocier la courroie de distribution (dans le cas d'un essence, le 2.0 dCi ayant une chaîne)

Etre accompagnée d'un connaisseur de la marque est évidemment un plus indéniable.

Le 2.0T sera moins cher que le 2.0 dCi. Ta calculette préférée, renseignera volontiers, combien de kilomètres tu devras parcourir pour rattrapper la différence.

En bref, essence ou diesel, à plus de 150'000 km, les amortisseurs sont en fin de course, il faut prévoir la courroie de distribution sur les essence, les disques de freins sont peut-être hors minimas et bleutés. Gaffe usure des pneus... et s'il fait froid en hiver dans ta région, un second jeu de roues hiver est bienvenu... Et surtout un phase 2 au minimum, reconnaissable à la motorisation, entre autre : l'essence fait 170 CV au lieu de 165 et le diesel est en 2.0 litres.
Bien à Toi.
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Re: Quel serait le plus adapté?

Message non lu par Cricri54 »

Merci beaucoup pour cette réponse complète!
Pour la boîte, je préfère du manuelle pour les manœuvres attelées.
Sinon, même pour mon moteur actuel ( Citroën 1.6HDi 92 sans FAP) je fait les vidanges tout les 10/11000. Donc ça ne changerai pas grand chose.
Du coup, j'hésite quand même dans ma recherche entre essence et Dci. Je ne trouve pas grand chose dans des prix bas. Je trouve qu'il reste cher malgres l'âge et les kilomètres. Sinon, mon père est un ancien mécano donc il me donnera des tuyaux mais les kilométrages importants lui plaisent très moyennement....
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Re: Quel serait le plus adapté?

Message non lu par K2000 »

Bonjour

je te conseilles le même que moi 1L9 dci même si ça fait chauvin :mrgreen:
pas cher à l'achat et fiable j'ai eu un seul bémol avec un injecteur mais je me doutais qu'avec le faible prix d'achat j'aurai une surprise à un moment ; mais maintenant réparé j'en suis très content et j'en changerai pour rien au monde
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Re: Quel serait le plus adapté?

Message non lu par K2000 »

fofo61 a écrit :
amaury35 a écrit :moi je dirais 2.0dci sans fap.
L'entretien d'un essence est moins couteux et le carburant moins cher. La différence de conso est donc absorbée ou égale, vu les 130'000 km en 4 ans. L'agrément de conduite est supérieur en essence.

.

Tu vis dans quel pays Fofo ???
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Re: Quel serait le plus adapté?

Message non lu par Cricri54 »

Merci! Mais le 1.9 il est pas en 117 ou 120, quelque chose comme ça? Ça me paraît juste pour bouger l'espace avec une caravane derrière non?
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Re: Quel serait le plus adapté?

Message non lu par K2000 »

tant que tu ne fais pas de la haute montagne ca ira
en plus je voulais m'y mettre aussi à la caravane ; à la base j'aurai voulu un camping car mais pas envie de me separer de l'espace donc c'est dans mes projets … à voir
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Re: Quel serait le plus adapté?

Message non lu par pontiac »

K2000 a écrit :
fofo61 a écrit :
amaury35 a écrit :moi je dirais 2.0dci sans fap.
L'entretien d'un essence est moins couteux et le carburant moins cher. La différence de conso est donc absorbée ou égale, vu les 130'000 km en 4 ans. L'agrément de conduite est supérieur en essence.

.

Tu vis dans quel pays Fofo ???
Bah au pays où le carburant est en moyenne a 0.80€ le litre :!: :mrgreen:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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Re: Quel serait le plus adapté?

Message non lu par K2000 »

carburant essence ou mazout ??? meme prix en suisse ?
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Re: Quel serait le plus adapté?

Message non lu par amaury35 »

perso je te disais sans fap compte tenu du peu de kilomètre que tu fais actuellement, ne serait-ce que pour la régénération de ce dernier(d’après ce que j'en ai lu ) nécessite de rouler "assez" longtemps.
Après tu optais essentiellement pour du diesel donc je n'ai pas du tout parlé du 2.0T (courroies de distribution sur ce denier il me semble).

C 'est a toi de te faire ton opinion tout en comparant les modèle en fonction des finition,entretient...

Le seul bon conseil dont je suis quasi sur c'est: prends ton temps de bien choisir et lit beaucoup a propos des belle betes.
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Re: Quel serait le plus adapté?

Message non lu par pontiac »

amaury35 a écrit :perso je te disais sans fap compte tenu du peu de kilomètre que tu fais actuellement, ne serait-ce que pour la régénération de ce dernier(d’après ce que j'en ai lu ) nécessite de rouler "assez" longtemps.
Après tu optais essentiellement pour du diesel donc je n'ai pas du tout parlé du 2.0T (courroies de distribution sur ce denier il me semble).

C 'est a toi de te faire ton opinion tout en comparant les modèle en fonction des finition,entretient...

Le seul bon conseil dont je suis quasi sur c'est: prends ton temps de bien choisir et lit beaucoup a propos des belle betes
.
Exactement :!: :!:

1 - Éviter l'effet coup de cœur :arrow: 9 fois sur 10 c'est une erreur :!:

2 - Il y a pléthore de sujets sur les différents moteurs sur le forum pour se donner une idée vers quoi se diriger

3 - Pour finir... c'est pas notre porte monnaie... donc pas a nous de choisir a ta place ( ne sachant plus qui a dit plus haut : les conseilleurs ne sont pas forcement les meilleurs payeurs ), c'est a toi de voir ! :wink:

Ou pour reprendre une maxime bien connue ici... c'est vous qui voyez ( C.- L. )
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Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
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Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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Re: Quel serait le plus adapté?

Message non lu par Cricri54 »

Merci a tous pour vos éclaircissements. Je pense m'orienter vers un 2.0 dci 150 ou 175 qui sera je pense extra pour tracter.
Mes titines sont de toutes façon bichonnées plus que ne le recommande le constructeur.
Pour le fap, je ne pense pas que ce soit un réel problème car je roule peu certe mais quand je roule c'est pas vraiment pour faire de la ville, lol.
Donc pour ce moteur là, je me demande jusqu'à quel kilométrage il est raisonnable d'acheter ( j'en trouve pas mal aux alentours de 200000)... Mon père me disait de m'assurer que l'embrayage ai été fait, mais en dehors de ça?
Merci
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Re: Quel serait le plus adapté?

Message non lu par fofo61 »

K2000 a écrit :
fofo61 a écrit :
amaury35 a écrit :moi je dirais 2.0dci sans fap.
L'entretien d'un essence est moins couteux et le carburant moins cher. La différence de conso est donc absorbée ou égale, vu les 130'000 km en 4 ans. L'agrément de conduite est supérieur en essence.

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Comme indiqué dans ma présentation... En Suisse. L'Essence est environ 10% moins chère que le diesel.
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Re: Quel serait le plus adapté?

Message non lu par fofo61 »

Cricri54 a écrit :Merci a tous pour vos éclaircissements. Je pense m'orienter vers un 2.0 dci 150 ou 175 qui sera je pense extra pour tracter.
Pour le fap, je ne pense pas que ce soit un réel problème car je roule peu certe mais quand je roule c'est pas vraiment pour faire de la ville, lol.
Donc pour ce moteur là, je me demande jusqu'à quel kilométrage il est raisonnable d'acheter ( j'en trouve pas mal aux alentours de 200000)... Mon père me disait de m'assurer que l'embrayage ai été fait, mais en dehors de ça?
Merci
Alors, pour posséder un 2.0 dCi 175 FAP, je t'affirme que c'est un excellent investissement. Tu vas le payer cher au départ, mais tu peux tomber sur un bon plan aussi.
Même si aujourd'hui, j'opterais pour un 2.0 T.
Pour l'embrayage, ton père est de bon conseil. En le testant, tu "sens" tout de suite si la pédale montre trop haut. Il doit prendre à 3-4 cm du plancher.
Concernant les autres usures probables, la liste que je t'ai passée englobe les plus gros frais.
Bien à Toi.
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Re: Quel serait le plus adapté?

Message non lu par fofo61 »

K2000 a écrit :carburant essence ou mazout ??? meme prix en suisse ?
Ouaip... le mazout c'est pour les fourneaux :mrgreen:
Alors le diesel est autour des 1.9 / 2.0.- le litre (1,55 € env.) et l'essence 1.72 à 1.80 le litre.
L'huile pour le diesel FAP est environ 30 à 35.- CHF le litre.
Pour un moteur essence, max 15.- CHF
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Re: Quel serait le plus adapté?

Message non lu par fofo61 »

pontiac a écrit :
Tu vis dans quel pays Fofo ???
K2000 a écrit : Bah au pays où le carburant est en moyenne a 0.80€ le litre :!: :mrgreen:
Un peu limite comme réflexion... On rend service à quelqu'un ou on remballe les commentaires des autres :?
Moi j'opte pour aider. Mais si tu veux rigoler, tu vas aimer ma blague :
Pourquoi Ferrari ne vend que très peu de cabriolets en France ?
Parce qu'il n'existent pas en diesel.
Je sors.
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Re: Quel serait le plus adapté?

Message non lu par Cricri54 »

Merci fofo.
Donc vérifier embrayage, amortos, freins...
J'en ai repéré un de novembre 2007, 2.0 dci 150, première main, 193000 dernière révision en août. Il y a un train de roues neiges en plus. Il est mis a 5500. Vous en pensez quoi?
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Re: Quel serait le plus adapté?

Message non lu par Cricri54 »

J'oubliais, c'est un carminat! Mais apparement l'embrayage n'aurait jamais été fait !!!
Ça que je cherche comme options c'est au moins 6 sièges ( le 6 eme est avec), le limiteur de vitesse, la clim.
Sinon, les pare-soleils pour les enfants seraient aussi un plus ( finition privilège je crois seulement) mais je peux en mettre après aussi.
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fofo61
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Re: Quel serait le plus adapté?

Message non lu par fofo61 »

Cricri54 a écrit :Merci fofo.
Donc vérifier embrayage, amortos, freins...
J'en ai repéré un de novembre 2007, 2.0 dci 150, première main, 193000 dernière révision en août. Il y a un train de roues neiges en plus. Il est mis a 5500. Vous en pensez quoi?
Bonsoir,
Je pense qu'il n'est apparemment pas cher. J'ai comparé sur autoscout24.fr avec des modeles équivalents. Maintenant, son propriétaire le vend peut-être, à la veille de travaux plus importants qu'un simple révision...

Avec votre père et votre sens intuitif, vous devriez vous rendre compte s'il s'agit d'une affaire ou pas. Demandez un devis préventif pour le remplacement de l'embrayage, mais ça devrait pas aller au delà de 1300 €.

Au fait, c'est un court ou un long ?
Bonne chance !
BMW 1979 à 1987 : 2002 - 2002 Turbo - Touring Tii - 530i "maison" - 528i
VW 1987 - 2003 : Golf I Gti - Passat Variant II GL5E - Golf G60 - Passat Variant IV VR6
Audi 1990-1992 : 100 Avant et 200 Avant Quattro
Renault Espace 2003 - 2009 : II V6 manuel - III V6 - IV 2.2 dCi - IV 2.0 dCi Dynamique neuf
Skoda Roomster 2009 - 2012 : 1.4 neuf - 1.2 TSi neuf
Renault Espace 2012 à 2017 : IV 2.0 dCi Dynamique actuel, 229'000 km et IV 3.5 V6 Initiale entièrement refait et VENDU !
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Re: Quel serait le plus adapté?

Message non lu par Cricri54 »

C'est un court. Pour l'embrayage, s'il était à faire, on s'y mettrait nous mais pas dans un garage, ça coûte beaucoup trop cher.
Le proprio dit le vendre car ses enfants ont maintenant grandi et qu'il n'a plus l'utilité d'un si grand véhicule.
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pontiac
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Re: Quel serait le plus adapté?

Message non lu par pontiac »

fofo61 a écrit :
pontiac a écrit :
Tu vis dans quel pays Fofo ???[/color]
K2000 a écrit :Bah au pays où le carburant est en moyenne a 0.80€ le litre :!:
Un peu limite comme réflexion... On rend service à quelqu'un ou on remballe les commentaires des autres :?
Moi j'opte pour aider. Mais si tu veux rigoler, tu vas aimer ma blague :
Pourquoi Ferrari ne vend que très peu de cabriolets en France ?
Parce qu'il n'existent pas en diesel.
Je sors.
Apprends a utiliser la fonction "citer" et n'inverse pas les rôles entre moi & K2000 :!:

Tout le monde sait ici ( ou presque apparemment... ) que je suis un ANTI MAZOUT :!: Image

De plus, en parlant du pays où l'essence est a 0.80€/litre ( faisant allusion au E85 !! )... je parlai de la France ( pas fait gaffe que tu est de Suisse )...

HS On
Dernière chose... suis fan des "rouges"... et trouve absolument scandaleux que Porsche ou même Jaguar ( pour ne citer qu’eux... ) soient passés au mazout :!: :evil:
HS Off
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

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:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Verrouillé