Je suis l'heureux propriétaire d'un Espace 4 2.0 Dci 150ch qui est réglé à 185ch et le couple juste en dessous de la limite tolérable pour la boîte. Mon ingénieur a tous spécialement peaufiné les cartographies pour gommer ce trou qu'à le 2.0 Dci en 150ch à bas régime. Du coup, maintenant au feu, mon Espace ne demande qu'à bondir!
Si je poste ici, c'est pas pour raconter ma vie mais pour vous informer que nous pouvons reprogrammer les moteurs 2.0 Turbo Renault pour le Bio Ethanol E85 ! Un de nos ingénieurs motoristes a mis au point une reprogrammation du calculateur qui permet ensuite d'utiliser indifféremment l'Ethanol E85 ou le sans plomb SP98 ou même un mélange des 2 au hasard de vos pleins successifs et de la disponibilité des carburants à la pompe!
L'E85, a un indice d'octane recherche de 106, autant vous dire que les performances que ce carburant peu fournir sont dignes d'un carburant de compétition! Notre motoriste en plus d'adapter le calculateur à la gestion de l'Ethanol retravaille toutes le courbes de puissance et de couple pour plus de disponibilité moteur à tous les régimes que ce soit au SP98 comme au E85.
Il y a 2 avantages majeurs:
1/ Les performances en plus
2/ Un baisse significative du prix au kilomètre de votre auto (prix au litre de l'E85 : 0,8 € ...

Personnellement, je suis passé de 12L/100kms sur mon v6 à un budget équivalent à 8L/100kms de SP98...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas!
édit orval56
contact uniquement par MP