Un petit tuto pour expliquer le fonctionnement des sièges arrières sur rails qui équipent certains de nos Vaisseaux.
Disons le toute suite : le plus compliqué, c'est de les enlever ...
Ils sont en effet fixés par 5 vis emprunte Torx au fond du rail, et traversent le plancher pour se retrouver à l'air libre sous le véhicule => corrosion et saleté sont au rendez-vous
Personnellement, j'ai mis 2 WE pour avoir les 5 vis, se munir d'un bon outil Torx, surtout ne pas forcer car l'emprunte n'est pas profonde et le dérapage très facile
Dévisser, s'arrêter quand ça force trop, mettre du dégrippant, revisser, puis recommencer ! Le dégrippant marche bien entre 2 WE, c'est comme cela que j'ai eu les vis les plus récalcitrantes. En effet, certaines ne sont pas accessibles sous le véhicule pour utiliser la brosse métallique (échappement, réservoir d'essence) et là il n'y a que le dégrippant ... ou les cierges
Une fois dévissé, le rail se sort sans problème car il est posé sur le plancher :
En extrémité du rail, un embout en plastique qui est assez fragile et fini par casser dans le temps :
Ces embouts sont fixés par 2 vis emprunte Torx peu accessible avec un embout car le rebord en plastique gêne pour y accéder:
Une fois les embouts enlevés, on peut enlever l'habillage (petite brosse) en la faisant glisser le long du rail (encoche dédiée). Le bout du rail est alors équipé d'un arrêtoir pour empêcher les charriots dans le rail de sortir :
Le charriot de sort et possède 2 petites pièces en plastique de part et d'autre l'aidant à coulisser dans le rail :
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Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km






