Hauteur des phares

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
sylvain_L
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 183
Inscription : 14 juin 2014, 22:21
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition :
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Hauteur des phares

Message non lu par sylvain_L »

Bonjour,

Bien que la molette soit à sa position la plus haute, le contrôle technique me dit à chaque fois que mes phares sont trop bas. Suis-je le seul dans ce cas?
Trafic 3 2ltr / Dec2019 / Combi 8 places / L2H1 / Full Led 8)
Le M9R (2.0 dci) N' est PAS un moteur Nissan, il a bien été conçu par Renault :twisted:
Espace IV ph2 2007. M9R740. Vendu à 463000km.
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Hauteur des phares

Message non lu par pub2n »

Bonjour
Tu parles bien de la molette dans l'habitacle, ce sont bien des ampoules halogènes classiques :?:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
vw-91
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 458
Inscription : 21 avr. 2013, 12:18
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : Alyum Evolution
Année : 2012
: : :
: : :

Re: Hauteur des phares

Message non lu par vw-91 »

Pas sympa le mec du CT, il en avait pour 2 mn à te les remettre à la bonne hauteur :!:
Grand Scenic III Initiale 1.5 dCi 110 EDC 7PL 2014
R-link Android Auto


Les anciennes:
Renault Grand Espace IV 2.0 dCi 150 BVA Alyum Evo 2012
Renault Grand Scénic III 1.5 dCi 110 EDC Jade 7 PL 2011 (Volé en Avril 2018 :( )
Renault Espace IV 2.0 dCi 150 Alyum Plus (Vendu 05/2017 à 252.000kms)
Renault Megane 2.0 16v BVA Luxe Privilege
3 VW Passat TDI 110, 115 et V6 TDI Tiptronic
Skoda Octavia TDI 105 DSG Édition100
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20222
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Hauteur des phares

Message non lu par TheStone »

sylvain_L a écrit :Bien que la molette soit à sa position la plus haute, le contrôle technique me dit à chaque fois que mes phares sont trop bas. Suis-je le seul dans ce cas?
.... c'est seulement une remarque ou un refus du CT :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Hauteur des phares

Message non lu par pub2n »

vw-91 a écrit :Pas sympa le mec du CT, il en avait pour 2 mn à te les remettre à la bonne hauteur :!:
Certes, mais légalement interdit :!:

Un mur, un mètre, un terrain plat avec une vingtaine de mètres de recul, une douille et c'est fait.
Sinon, il faut trouver une campagne de la sécurité routière pour le faire gratuitement ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Hauteur des phares

Message non lu par pub2n »

TheStone a écrit :
sylvain_L a écrit :Bien que la molette soit à sa position la plus haute, le contrôle technique me dit à chaque fois que mes phares sont trop bas. Suis-je le seul dans ce cas?
.... c'est seulement une remarque ou un refus du CT :?:
Remarque pour ce défaut normalement
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
sylvain_L
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 183
Inscription : 14 juin 2014, 22:21
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition :
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: Hauteur des phares

Message non lu par sylvain_L »

pub2n a écrit :
TheStone a écrit :
sylvain_L a écrit :Bien que la molette soit à sa position la plus haute, le contrôle technique me dit à chaque fois que mes phares sont trop bas. Suis-je le seul dans ce cas?
.... c'est seulement une remarque ou un refus du CT :?:
Remarque pour ce défaut normalement
Vu qu'il n'est pas trop chiant, il me l'a juste fait remarquer.
Ce sont des phares classiques, cad non xenon.
Vu qu'on a un réglage dans l'habitacle, je ne pensais pas qu'il y avait aussi un réglage au niveau du phare : MERCI!
Trafic 3 2ltr / Dec2019 / Combi 8 places / L2H1 / Full Led 8)
Le M9R (2.0 dci) N' est PAS un moteur Nissan, il a bien été conçu par Renault :twisted:
Espace IV ph2 2007. M9R740. Vendu à 463000km.
Avatar de l’utilisateur
HigrekBe
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1074
Inscription : 20 oct. 2008, 16:45
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :

Re: Hauteur des phares

Message non lu par HigrekBe »

En général au CT tu as le choix :
- trop bas, c'est juste mentionné
- trop haut c'est contre visite
- anormalement bas c'est contre visite aussi (c'est mon cas en ce moment sur l'alfa ... )
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20222
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Hauteur des phares

Message non lu par TheStone »

HigrekBe a écrit : - anormalement bas c'est contre visite aussi (c'est mon cas en ce moment sur l'alfa ... )
.... ce fut aussi mon cas au dernier CT sur mon Turbo D, d'ou mon interrogation :wink:
.... il est vrai que sur les 2 précédents CT, j'avais eu la remarque trop bas.
:idea: .... peut-être l'usure des pneus AV au cours du temps :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10542
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: Hauteur des phares

Message non lu par orval56 »

pas de changement d'amortisseurs arrière ?
sur mon IV, j'éclairais juste à 2 m après le changement :idea:
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Avatar de l’utilisateur
sylvain_L
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 183
Inscription : 14 juin 2014, 22:21
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition :
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: Hauteur des phares

Message non lu par sylvain_L »

orval56 a écrit :pas de changement d'amortisseurs arrière ?
sur mon IV, j'éclairais juste à 2 m après le changement :idea:
Justement non! :shock:
Trafic 3 2ltr / Dec2019 / Combi 8 places / L2H1 / Full Led 8)
Le M9R (2.0 dci) N' est PAS un moteur Nissan, il a bien été conçu par Renault :twisted:
Espace IV ph2 2007. M9R740. Vendu à 463000km.
Avatar de l’utilisateur
djguigui
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 48
Inscription : 18 juin 2012, 10:28
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: Hauteur des phares

Message non lu par djguigui »

orval56 a écrit :pas de changement d'amortisseurs arrière ?
sur mon IV, j'éclairais juste à 2 m après le changement :idea:

j'ai exactement le meme soucis sur le mien avec les xenons : phares trop bas au CT

J'ai changé les 4 amortisseurs il y a pas longtemps, cela peux avoir une influence sur la hauteur des phares ?

j'ai verifié ma biellette sur mon capteur avant, elle n'est pas cassée
Espace IV 2.0T bvm 2003 145Mkm
espace 51
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 986
Inscription : 15 mars 2012, 23:48
: : :
Modèle : [Espace V 2.0 DCI 160]
Finition : Intens
Année : 2016
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Aucun]
: : :

Re: Hauteur des phares

Message non lu par espace 51 »

djguigui a écrit :
orval56 a écrit :pas de changement d'amortisseurs arrière ?
sur mon IV, j'éclairais juste à 2 m après le changement :idea:

j'ai exactement le meme soucis sur le mien avec les xenons : phares trop bas au CT

J'ai changé les 4 amortisseurs il y a pas longtemps, cela peux avoir une influence sur la hauteur des phares ?

j'ai verifié ma biellette sur mon capteur avant, elle n'est pas cassée

hello,

j'ai changer mes amortisseur avant il y a deux ans et aux ct pas de soucis, feux xénons. :wink:
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Hauteur des phares

Message non lu par pub2n »

espace 51 a écrit :
djguigui a écrit :
orval56 a écrit :pas de changement d'amortisseurs arrière ?
sur mon IV, j'éclairais juste à 2 m après le changement :idea:

j'ai exactement le meme soucis sur le mien avec les xenons : phares trop bas au CT

J'ai changé les 4 amortisseurs il y a pas longtemps, cela peux avoir une influence sur la hauteur des phares ?

j'ai verifié ma biellette sur mon capteur avant, elle n'est pas cassée

hello,

j'ai changer mes amortisseur avant il y a deux ans et aux ct pas de soucis, feux xénons. :wink:
Logique avec des xénons ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
HigrekBe
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1074
Inscription : 20 oct. 2008, 16:45
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :

Re: Hauteur des phares

Message non lu par HigrekBe »

Il me semble qu'il doit y avoir reprogrammation des phares xenon après changement des amortisseurs, non ?
defy 33
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 308
Inscription : 08 oct. 2012, 18:47
: : :
Modèle : [Espace V 1.6 DCI 130]
Finition : Life
Année : 2016
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
: : :
Localisation : nord gironde

Re: Hauteur des phares

Message non lu par defy 33 »

bonjour

pas forcément
sur mon camion ils se règlent automatiquement
à l'arret on peut voir le faisceau qui fait un balayage pour se règler.

après s'ils éclairent trop bas on peut les re paramétrer
avec la valise et un règlage du phare avec une clé allen

@+
Espace V 1.6 dci 130cv bvm 2016 à 113500km en 09/2020 toit ouvrant panoramique et attelage
GRAND Espace IV 2.0 DCI 150 CV F.A.P. initiale 2006 acheté à 169 000 KM en 2012 vendu à 330000km en 2020 et CT ok
CLIO II année 2004 acheté à 175 000 km aujourd'hui 279 000 km
MEGANE coupé 1 phase 2 1.6 16v RSI année 2000 234000km E85 à 80%
espace 2 année 1995 335 000 km vendu avec CT OK
R19 phase 2 1992 330 000 km vendu sans CT
R19 Chamade 1.4 e 1990 vendu
Fiat TIPO 1.4 1990 250 000 kmvendu pour pièces
Avatar de l’utilisateur
HigrekBe
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1074
Inscription : 20 oct. 2008, 16:45
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :

Re: Hauteur des phares

Message non lu par HigrekBe »

Oui c'est un peu ce que je voulais dire. Le réglage est automatique, dans la limite des tolérances de ce qu'il peut bouger. En changeant d'amortisseurs, il arrive que le véhicule soit un peu plus bas ou un peu plus haut, d'où un reréglage. Pour ma part ça n'a pas été nécessaire. :wink:
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10542
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: Hauteur des phares

Message non lu par orval56 »

djguigui a écrit : J'ai changé les 4 amortisseurs il y a pas longtemps, cela peux avoir une influence sur la hauteur des phares ?
j'ai verifié ma biellette sur mon capteur avant, elle n'est pas cassée
ben oui sur des phares classiques, si tes amortisseurs arrière remontent un peu le véhicule, tes phares éclaireront plus bas, question d'assiette

mais avec des xénons, cela ne devrait (en théorie) pas être le cas
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Répondre