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Surveillance Moteur

Posté : 30 janv. 2015, 18:36
par clovys
Bonsoir,

Je vous fais part de mes recherches concernant une surveillance du moteur.
J'ai trouvé ceci
http://www.amazon.fr/gp/product/B009NP5 ... ge_o00_s00 couplé a ceci https://play.google.com/store/apps/deta ... owl.torque

Pour une somme inférieure à 20€ me voilà protégé avec mon cauchemar sur roue. J'ai mis une alarme sur la température d'eau si elle dépasse 100° j'ai l'alarme qui se déclenche et j'ai largement le temps de m’arrêter en lieu sur pour remédier au problème avant de pété un joint de culasse.

2 bémols
1 la prise étant raz le plancher elle oblige a laisser la trappe ouverte. Je pense qu'il est possible de la déclipsée de la mettre à l'horizontale.
2 ne mettre le logiciel de lecture sur le téléphone après avoir mis le contact sinon sapin de Noël au tableau de bord j'ai essayé 2 (mini) modèles c'est pareil il faudrait essayé avec un normal qui vaut 7€

C'est une solution qui me permet d'attendre la réaction du constructeur face a ma détermination de ne pas me laisser emboîté... j'ai demandé a notre service juridique de chercher s'il y avait des cas qui pourrait faire jurisprudence vu qu'il faudrait une action collective avec plainte pour obtenir des dommages et intérêt, mais vu qu'on est un peuple de mouton cela n'existe pas, mais je dévie excusez moi.

Amitié
Clo

Re: Surveillance Moteur

Posté : 04 févr. 2015, 08:44
par lorenzo
Bonjour,
Cela a l'air super ta trouvaille.

Re: Surveillance Moteur

Posté : 09 févr. 2015, 19:35
par clovys
Je profite du post pour demandé quelle est la température normal de fonctionnement le miens oscille entre 89 et 91.

Maintenant j'utilise le véhicule en conservant les logs sans rajouter d'eau comme je l'utilisé depuis octobre alors que j'avais constaté les premières fuite de LDR sans en déterminer l'origine. Le but de l’opération étant de déterminer si en roulant je descend en dessous du mini et si je perd toujours du liquide ou si c'est le fait de (trop) remplir le vase au maximum qui provoque la suppression avec le glissement de la chemise et peut être dans ce cas utilisé le véhicule tant que la chemise ne bouge pas plus.

j'ai fais 400km national (70%) autoroute (30%) mais je suis rester sage sur le pied droit pas plus de 130 je referais le trajet de nuit a 160 comme d'hab et pour voir je tenterais une pointe vers 200 en surveillant la température.

Dans l'attente de vos relevé température

Amicalement
Clo

Re: Surveillance Moteur

Posté : 09 févr. 2015, 23:13
par TheStone
clovys a écrit :j'ai fais 400km national (70%) autoroute (30%) mais je suis rester sage sur le pied droit pas plus de 130 je referais le trajet de nuit a 160 comme d'hab et pour voir je tenterais une pointe vers 200 en surveillant la température.
:idea: .... pour faire ça tranquillement et en toute légalité, et maintenir ta pointe, va faire une petite virée outre Rhin :wink: