Bonsoir,
Je vous fais part de mes recherches concernant une surveillance du moteur.
J'ai trouvé ceci
http://www.amazon.fr/gp/product/B009NP5 ... ge_o00_s00 couplé a ceci https://play.google.com/store/apps/deta ... owl.torque
Pour une somme inférieure à 20€ me voilà protégé avec mon cauchemar sur roue. J'ai mis une alarme sur la température d'eau si elle dépasse 100° j'ai l'alarme qui se déclenche et j'ai largement le temps de m’arrêter en lieu sur pour remédier au problème avant de pété un joint de culasse.
2 bémols
1 la prise étant raz le plancher elle oblige a laisser la trappe ouverte. Je pense qu'il est possible de la déclipsée de la mettre à l'horizontale.
2 ne mettre le logiciel de lecture sur le téléphone après avoir mis le contact sinon sapin de Noël au tableau de bord j'ai essayé 2 (mini) modèles c'est pareil il faudrait essayé avec un normal qui vaut 7€
C'est une solution qui me permet d'attendre la réaction du constructeur face a ma détermination de ne pas me laisser emboîté... j'ai demandé a notre service juridique de chercher s'il y avait des cas qui pourrait faire jurisprudence vu qu'il faudrait une action collective avec plainte pour obtenir des dommages et intérêt, mais vu qu'on est un peuple de mouton cela n'existe pas, mais je dévie excusez moi.
Amitié
Clo
Surveillance Moteur
Modérateur : Equipe du site
-
- Sur la nationale
- Messages : 281
- Enregistré le : 05 juil. 2012, 11:17
- : : :
- Modèle : [GrandEspace IV V6 3.0 DCI 180]
- Finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
- : : :
- Localisation : Bordeaux
Surveillance Moteur
Ancien propriétaire d'un Grand cauchemar 3L dci 03/2005 (aussi appelé espace 4)
- lorenzo
- Sur l'autoroute
- Messages : 679
- Enregistré le : 02 févr. 2009, 14:01
- : : :
- Modèle : [GrandEspace IV V6 3.0 DCI 180]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- finition : Intens
- Année : 2013
- : : :
- Localisation : Avignon, Paris et Yonne
Re: Surveillance Moteur
Bonjour,
Cela a l'air super ta trouvaille.
Cela a l'air super ta trouvaille.
Grand Espace Initiale Phase IV V6 3.0 dci BVA - grand toit ouvrant - alarme - 2004 - 176 000 km Grand Espace Intens Phase IV -2.0dCi 175 FAP - BVA - grand toit ouvrant -Caméra de recul- 2014 - 38 000 km -
-
- Sur la nationale
- Messages : 281
- Enregistré le : 05 juil. 2012, 11:17
- : : :
- Modèle : [GrandEspace IV V6 3.0 DCI 180]
- Finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
- : : :
- Localisation : Bordeaux
Re: Surveillance Moteur
Je profite du post pour demandé quelle est la température normal de fonctionnement le miens oscille entre 89 et 91.
Maintenant j'utilise le véhicule en conservant les logs sans rajouter d'eau comme je l'utilisé depuis octobre alors que j'avais constaté les premières fuite de LDR sans en déterminer l'origine. Le but de l’opération étant de déterminer si en roulant je descend en dessous du mini et si je perd toujours du liquide ou si c'est le fait de (trop) remplir le vase au maximum qui provoque la suppression avec le glissement de la chemise et peut être dans ce cas utilisé le véhicule tant que la chemise ne bouge pas plus.
j'ai fais 400km national (70%) autoroute (30%) mais je suis rester sage sur le pied droit pas plus de 130 je referais le trajet de nuit a 160 comme d'hab et pour voir je tenterais une pointe vers 200 en surveillant la température.
Dans l'attente de vos relevé température
Amicalement
Clo
Maintenant j'utilise le véhicule en conservant les logs sans rajouter d'eau comme je l'utilisé depuis octobre alors que j'avais constaté les premières fuite de LDR sans en déterminer l'origine. Le but de l’opération étant de déterminer si en roulant je descend en dessous du mini et si je perd toujours du liquide ou si c'est le fait de (trop) remplir le vase au maximum qui provoque la suppression avec le glissement de la chemise et peut être dans ce cas utilisé le véhicule tant que la chemise ne bouge pas plus.
j'ai fais 400km national (70%) autoroute (30%) mais je suis rester sage sur le pied droit pas plus de 130 je referais le trajet de nuit a 160 comme d'hab et pour voir je tenterais une pointe vers 200 en surveillant la température.
Dans l'attente de vos relevé température
Amicalement
Clo
Modifié en dernier par clovys le 03 juin 2015, 07:14, modifié 1 fois.
Ancien propriétaire d'un Grand cauchemar 3L dci 03/2005 (aussi appelé espace 4)
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Enregistré le : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Surveillance Moteur
clovys a écrit :j'ai fais 400km national (70%) autoroute (30%) mais je suis rester sage sur le pied droit pas plus de 130 je referais le trajet de nuit a 160 comme d'hab et pour voir je tenterais une pointe vers 200 en surveillant la température.


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
