Surveillance Moteur

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
clovys
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 281
Enregistré le : 05 juil. 2012, 11:17
: : :
Modèle : [GrandEspace IV V6 3.0 DCI 180]
Finition : Privilège
Année : 2005
: : :
: : :
Localisation : Bordeaux

Surveillance Moteur

Message non lu par clovys »

Bonsoir,

Je vous fais part de mes recherches concernant une surveillance du moteur.
J'ai trouvé ceci
http://www.amazon.fr/gp/product/B009NP5 ... ge_o00_s00 couplé a ceci https://play.google.com/store/apps/deta ... owl.torque

Pour une somme inférieure à 20€ me voilà protégé avec mon cauchemar sur roue. J'ai mis une alarme sur la température d'eau si elle dépasse 100° j'ai l'alarme qui se déclenche et j'ai largement le temps de m’arrêter en lieu sur pour remédier au problème avant de pété un joint de culasse.

2 bémols
1 la prise étant raz le plancher elle oblige a laisser la trappe ouverte. Je pense qu'il est possible de la déclipsée de la mettre à l'horizontale.
2 ne mettre le logiciel de lecture sur le téléphone après avoir mis le contact sinon sapin de Noël au tableau de bord j'ai essayé 2 (mini) modèles c'est pareil il faudrait essayé avec un normal qui vaut 7€

C'est une solution qui me permet d'attendre la réaction du constructeur face a ma détermination de ne pas me laisser emboîté... j'ai demandé a notre service juridique de chercher s'il y avait des cas qui pourrait faire jurisprudence vu qu'il faudrait une action collective avec plainte pour obtenir des dommages et intérêt, mais vu qu'on est un peuple de mouton cela n'existe pas, mais je dévie excusez moi.

Amitié
Clo
Ancien propriétaire d'un Grand cauchemar 3L dci 03/2005 (aussi appelé espace 4)
Avatar du membre
lorenzo
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 679
Enregistré le : 02 févr. 2009, 14:01
: : :
Modèle : [GrandEspace IV V6 3.0 DCI 180]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
finition : Intens
Année : 2013
: : :
Localisation : Avignon, Paris et Yonne

Re: Surveillance Moteur

Message non lu par lorenzo »

Bonjour,
Cela a l'air super ta trouvaille.
Grand Espace Initiale Phase IV V6 3.0 dci BVA - grand toit ouvrant - alarme - 2004 - 176 000 km Grand Espace Intens Phase IV -2.0dCi 175 FAP - BVA - grand toit ouvrant -Caméra de recul- 2014 - 38 000 km -
clovys
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 281
Enregistré le : 05 juil. 2012, 11:17
: : :
Modèle : [GrandEspace IV V6 3.0 DCI 180]
Finition : Privilège
Année : 2005
: : :
: : :
Localisation : Bordeaux

Re: Surveillance Moteur

Message non lu par clovys »

Je profite du post pour demandé quelle est la température normal de fonctionnement le miens oscille entre 89 et 91.

Maintenant j'utilise le véhicule en conservant les logs sans rajouter d'eau comme je l'utilisé depuis octobre alors que j'avais constaté les premières fuite de LDR sans en déterminer l'origine. Le but de l’opération étant de déterminer si en roulant je descend en dessous du mini et si je perd toujours du liquide ou si c'est le fait de (trop) remplir le vase au maximum qui provoque la suppression avec le glissement de la chemise et peut être dans ce cas utilisé le véhicule tant que la chemise ne bouge pas plus.

j'ai fais 400km national (70%) autoroute (30%) mais je suis rester sage sur le pied droit pas plus de 130 je referais le trajet de nuit a 160 comme d'hab et pour voir je tenterais une pointe vers 200 en surveillant la température.

Dans l'attente de vos relevé température

Amicalement
Clo
Modifié en dernier par clovys le 03 juin 2015, 07:14, modifié 1 fois.
Ancien propriétaire d'un Grand cauchemar 3L dci 03/2005 (aussi appelé espace 4)
Avatar du membre
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20287
Enregistré le : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Surveillance Moteur

Message non lu par TheStone »

clovys a écrit :j'ai fais 400km national (70%) autoroute (30%) mais je suis rester sage sur le pied droit pas plus de 130 je referais le trajet de nuit a 160 comme d'hab et pour voir je tenterais une pointe vers 200 en surveillant la température.
:idea: .... pour faire ça tranquillement et en toute légalité, et maintenir ta pointe, va faire une petite virée outre Rhin :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Répondre