string(4) "8226" string(4) "8226" string(4) "8226" string(4) "8226" string(4) "8226" string(4) "8226" string(4) "8226" string(4) "8226" string(4) "8226" string(4) "8226" string(4) "8226" string(4) "8226" string(4) "8226" string(4) "8226" string(4) "8226" string(4) "8226" string(4) "8226" string(4) "8226" string(4) "8226" string(4) "8226" string(4) "8226" string(4) "8226" string(4) "8226" string(4) "8226" string(4) "8226" string(4) "8226" string(4) "8226" string(4) "8226" string(4) "8226" string(4) "8226" string(4) "8226" string(4) "8226" string(4) "8226" string(4) "8226" string(4) "8226" string(4) "8226" Passion Espace Club • Un week-end de mécanique.
Page 1 sur 1

Un week-end de mécanique.

Publié : 26 mai 2015, 21:10
par harry
Bonjour.

Ce week-end, je suis allé me reposer chez des amis.

Au programme :

Démontage des garnitures de portes avant et échange des poignées cassées.
Une poignée lève-vitres cassée à l'arrière.
Prise attelage de la remorque HS.
plus de lave-vitres avant et arrière.
Essuie-glace arrière en court-circuit.
Courroie de distribution.
Je n'ai pas pris toutes les photos, et mon assistante (la crevette) avait les mains plus sales que les miennes :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: .

pour les garnitures de portes rien de difficile après avoir retiré le cache sur la poignée, 2 vis de 10, les vis situées en bas de porte sont passées à travers, je rajoute des rondelles au remontage.
le pus dur est de réarmer le ressort de rappel de la poignée.

La poignée de lève-vitres :
PANNE :la poignée est venu avec la partie métallique et la vis est cassée, bloquée dans la partie qui est dans la portière. on sépare la partie métallique du reste de la poignée grâce à un étau
pour bloquer la partie métallique et on tire bien droit et comme un berdin sur la poignée.
On reperce pour retirer le reste de vis et on retaraude, changement de la vis et on remonte.

La prise attelage ne fonctionnait pas; Sur l'espace la cosse de masse était oxydée et les ampoules de la remorque étaient grillées, ça aide pas.

Les lave-vitres : quand les pompes (avant ou arrière) se mettent en route, le liquide coule directement au sol, impeccable.
Les tuyaux sont tellement pourris qu'ils se transforment en chewing-gum. Remplacement par du tuyau d'aquariophilie, on verra la tenue dans le temps.

Essuie-glace arrière, après démontage, deux contacts qui vont sur la roue dentée se touchent on se demande comment :?:
Nettoyage et graissage, remontage tout est ok.

on attaque la distribution.

Au départ (il y a 2 mois), j'avais constaté qu'il claquait énormément, j'avais changé les injecteurs sur conseil d'un mécano mais ça n'avait rien fait, j'avais donc hypothèsé un décalage de la distribution
en conseillant à mes amis de ne plus s'en servir. Mais voila, dans l'espace il y a de l'espace (pas dans la Skoda).Et nous passons de courroie décalée à courroie cassée :twisted: :twisted: :twisted: .

Mais le copain me dit "C'est pas grave sur ces moteurs, ça ne risque rien, on me l'a dit".
Ah bon situ le dis !!!

Maintenant place à quelques photos, la suite de l'aventure après ça :
essuie-glace arrière.jpg
essuie-glace arrière0.jpg
essuie-glace arrière1.jpg
Penser à vérifier la diode.
Penser à vérifier la diode.
Changes la courroie et ça repart qu'il disait !!!
Changes la courroie et ça repart qu'il disait !!!
Pas de poussoir ?
Pas de poussoir ?
Je crois qu'il manque des crans
Je crois qu'il manque des crans

La suite, tout de suite.

Harry. A+

Re: Un week-end de mécanique.

Publié : 26 mai 2015, 21:32
par harry
Et ça continue :
Changes la courroie et ça repart qu'il disait !!!
ça se ressoude les culbuteurs ?
ça se ressoude les culbuteurs ?
ça se recolle les crans d'une courroie ?
ça se recolle les crans d'une courroie ?
changement du porte filtre gasoil et vue sur le superbe porte-stylo que ma crevette a réalisé avec la visseuse et une mèche de 10 béton (1 heure de boulot quand même )
avec le superbe porte stylo fabriqué par la crevette
avec le superbe porte stylo fabriqué par la crevette
comment faire un bec de canard avec des pringles
comment faire un bec de canard avec des pringles
Finalement, je déculasse et je la change, les soupapes sont pliées et de la ferraille en puzzle de partout, il repart mais on verra pour combien de temps.
miracle.jpg
Fin de l'aventure, le moteur tourne mais aurait besoin d'un calage de la pompe, il pollue un peu (fume bleu foncé)

pour l'historique, la vidange, ils ne se rappellent pas en avoir fait une et ne savent pas de quand date la dernière distribution.

C'est fini et c'est bien tant mieux, parce que je ne ferai pas ça tous les jours.
Heureusement que nous avions un donneur. Merci de m'avoir lu.

Harry. A+

Re: Un week-end de mécanique.

Publié : 26 mai 2015, 21:54
par EAime
Bonsoir !!!

Beau chantier !!! :wink: :wink:

Pour une fois, pour moi, WE de détente !

Sortie en Moto avec des copains au Crotoy (excellent déjeuner à l'Hôtel des Tourelles),
Hier, installation d'un Barnum à rideau coulissant,
Aujourd'hui, jardin... !!

Ca fait du bien !!! :wink: :wink: :wink: :wink:

Re: Un week-end de mécanique.

Publié : 27 mai 2015, 20:26
par cactus69
il appelle ça se reposer??? qu' est -ce que ça doit être quand il ne se repose pas!