après la fuite de LR, je compte m'occuper du problème de la conso d'huile : environ 1/2L à 1L tout les 1000 kms je pense (en faisant quasiment que de l'autoroute... à fond

Par contre, le moteur fume énormément (gris) à chaque démarrage à froid, mais plus après, ni en charge, ni en enfonçant ou relachant la pédale de gaz. Je pense donc que c'est les joints de queue de soupape, et j'aimerais donc les changer... et puis si c'est le turbo ou les segments, tant pis ça restera comme ça encore un bon moment

Mais je ne connais pas très bien le J8S, j'aimerais donc savoir si c'est possible de les changer moteur en place, non déculassé? Y a pas trop la place au fond, mais ça m'a l'air à peu près faisable, non? Je suppose aussi que les soupapes sont dans l'axe des cylindres, on doit donc pouvoir s'appuyer sur le piston, en le mettant au point mort haut, pour défaire les clavettes de soupapes, non?
Merci de m'éclairer si vous avez un peu d'expérience là-dessus!
Jérôme