Page 1 sur 1

probleme climatisation et injection a controler en meme temps

Publié : 24 juil. 2015, 18:58
par fabmi16
bonjour a tous

espace 4 2.0 dci 150 de 2008

je vais expliquer mes soucis le plus precis possible

fin mai ,je fais faire chez Renault une recharge/ bilan climatisation ,plus de froid : retour de chez Renault plus de gaz et probablement une fuite , a controler .

fin juin en revenant de course , plus de CLIM a nouveau et un message affichant INJECTION A CONTROLER , je m'inquiete un peu
je telephone chez Renault et on me sort un prix en gros de 20 euros pour un joint ou au pire l'evaporateur dans le TDB 3500 euros :shock:

milieu juillet je vais donc chez un gagragiste multimarque ancien Renault qui me propose 80 euros de recherche de fuite ou de panne ( ouf!!)

il me font donc un contrôle du circuit clim (aucune fuit detecté, tant mieux).

et il me contrôle a la valise mon INJECTION A CONTROLER également , et la pareil , aucun defaut (tant mieux aussi ).

je recupere mon espace , la clim fonctionne et plus de message sur l'injection , super content ..

MAIS hier idem , plus de clim et le message injection a controler s'affiche encore ...

je ramene mon vehicule lundi matin au garage , ca soule un peu ..


ma question est :

Y A T'IL UN LIEN ENTRE LES 2 PROBLEMES QUI APPARAISSENT EN MEME TEMPS ?

je prend tous renseignements ....

Re: probleme climatisation et injection a controler en meme temps

Publié : 24 juil. 2015, 22:36
par sylvain_L
fabmi16 a écrit : l'evaporateur dans le TDB 3500 euros
Sauf que l'évaporateur est en sous caisse pour un Espace IV
il me contrôle a la valise mon INJECTION A CONTROLER également , et la pareil , aucun defaut
Impossible : si tu as un allumage voyant au tableau de bord, tu as FORCEMENT un défaut mémorisé. Son outil multimarque est "zizi" ou il ne sait pas l'utiliser.
=> Clip (ou DDT :D )
Y A T'IL UN LIEN ENTRE LES 2 PROBLEMES QUI APPARAISSENT EN MEME TEMPS ?
Oui, il est tout fait possible qu'un défaut injection ait comme mode dégradé la coupure de la clim.

Re: probleme climatisation et injection a controler en meme temps

Publié : 26 juil. 2015, 19:01
par fabmi16
merci pour ta reponse

je pense finalement que mon probleme principal n'est pas la clim mais plutôt sur l' INJECTION A CONTROLER qui bloque la clim

alors j'ai lu different type avis sur l'INJECTION A CONTROLER :

bougie de prechauffage ( pas de facture depuis l'achat , 168000 kms )

filtre a gazoil ( fait avec vidange a 160000kms)

batterie ( bonne je l'ai testé , et a l'arret 12.6v donc pile poil dans la moyenne mais d'origine ,2008)

y'a t'il d'autre chose a contrôler sur l'injection !!!

Re: probleme climatisation et injection a controler en meme temps

Publié : 26 juil. 2015, 19:17
par fabmi16
je precise qu'il n'ai pas equipé du FAP ...

Re: probleme climatisation et injection a controler en meme temps

Publié : 26 juil. 2015, 19:36
par sylvain_L
fabmi16 a écrit : alors j'ai lu different type avis sur l'INJECTION A CONTROLER :
Il y a peut être 100 défauts qui allument "injection à controler" :roll: alors arrête de lire :lol:
=> fait un diagnostique avec un vrai outil "Renault" : Clip, DDT, etc...

Re: probleme climatisation et injection a controler en meme temps

Publié : 26 juil. 2015, 22:22
par Davidrwt
sylvain_L a écrit :
fabmi16 a écrit : alors j'ai lu different type avis sur l'INJECTION A CONTROLER :
Il y a peut être 100 défauts qui allument "injection à controler" :roll: alors arrête de lire :lol:
=> fait un diagnostique avec un vrai outil "Renault" : Clip, DDT, etc...
+1 passe par la clip.

Re: probleme climatisation et injection a controler en meme temps

Publié : 27 juil. 2015, 00:05
par fabmi16
je verais demain et leur demanderai quel materiel il utilise ...

j'espere qu'il vont trouvé car c'est les vacances dans 3 semaines , a 6 dans la voiture et la caravane ....

Re: probleme climatisation et injection a controler en meme temps

Publié : 27 juil. 2015, 00:24
par TheStone
Bonsoir,
.... au fait (re)lis Image :wink:

Re: probleme climatisation et injection a controler en meme temps

Publié : 27 juil. 2015, 11:26
par fabmi16
bonjour thestone

presentation faite le 19 aout 2007 avec un espace 3

et dans la meme presentation j'ai remis mon espace 4 le 13 mai 2014

a+

Re: probleme climatisation et injection a controler en meme temps

Publié : 27 juil. 2015, 11:31
par fabmi16
au garage il on bien la clip

donc , la premiere intervention , il on du supprimer le defaut au calculateur , donc ca a fonctionné ....

enfin on vera le diag ...

Re: probleme climatisation et injection a controler en meme temps

Publié : 27 juil. 2015, 20:15
par TheStone
fabmi16 a écrit :bonjour thestone
presentation faite le 19 aout 2007 avec un espace 3
et dans la meme presentation j'ai remis mon espace 4 le 13 mai 2014
a+
Bonjour,
.... ça c'est bien, mais le forum a évolué, il faut renseigner ton profil, etc..., tout est bien expliqué dans
Image :wink:

Re: probleme climatisation et injection a controler en meme temps

Publié : 28 juil. 2015, 22:19
par fabmi16
petite news..

le garage a detecté une fuite sur le condenseur , qu'il n'avait pas vu le lendemain de la 2eme recharge ..( et la je m'attend a un devis sucré salé..)

et le voyant injection a controlé , c'est le papillon d'admission en defaut

je le recupere demain en attendant le devis

Re: probleme climatisation et injection a controler en meme temps

Publié : 29 juil. 2015, 22:57
par fabmi16
alors prix du condenseur 669 euros ht (piece d'origine Renault) ou 422 ht (en motrio , je dirais un derivé Renault)

en gros 700 euros monté pour le motrio, recharge gratuite ,heureusement .....

et papillon admission repassé a la valise , je verais si ca se rallume , sinon je le changerai ou y a t il possibilité de le nettoyez ?

Re: probleme climatisation et injection a controler en meme temps

Publié : 29 juil. 2015, 23:59
par sylvain_L
fabmi16 a écrit :alors prix du condenseur 669 euros ht (piece d'origine Renault) ou 422 ht (en motrio , je dirais un derivé Renault)
Regarde su Oscaro, il y a un Valéo avec un très bon rapport qualité prix.

Le changement du condenseur de clim se fait assez facilement, il suffit de déposer le bouclier avant et les convergents de radiateur. Pas d'outillage particulier, juste une clef de 10 et le tournevis torx
et papillon admission repassé a la valise , je verais si ca se rallume , sinon je le changerai ou y a t il possibilité de le nettoyez ?
il n'y a pas de raison que le volet d'admission soit sale, il ne voit que de l'air propre :mrgreen:
Quel le type de défaut?
- actuateur ou recopie position en défaut électrique? => changement de pièce
- Position hors limites? => si le mec veut bien te réinitialiser les apprentissages de butée, ça peut repartir pour un tour

Re: probleme climatisation et injection a controler en meme temps

Publié : 30 juil. 2015, 11:02
par fabmi16
pour le condenseur , il me le change , j'ai pas trop le temps , ca serais tomber apres les vacances c'etait bon je le fesait ..

pour le papillon , il m'a parlé d'apprentissage de butée , on vera bien

Re: probleme climatisation et injection a controler en meme temps

Publié : 31 juil. 2015, 13:05
par HigrekBe
Le condenseur de clim, je l'ai fait l'an dernier, 140€ commandé sur le net + la recharge ... Pour la différence de prix, moi j'ouvrirais les fenêtres ... :lol:

Re: probleme climatisation et injection a controler en meme temps

Publié : 31 juil. 2015, 22:50
par fabmi16
c'est vrai que c'est pas donné moi aussi habituellement je fais un maximum intervention mais a peut de temps de vacances et les enfants en bas age .....
j'aurais preferé que ca arrive apres les vacances , crois moi , il aurait detecté la fuite au mois mai au depart , je le fesait direct aussi mais bon c'est comme ca .