Page 1 sur 1

Compatibilité Faisceaux Electriques DCI et DT

Publié : 29 déc. 2015, 22:21
par Redskins17
Bonsoir a tous

Je suis toujours et depuis plus d'un ans et demi entrain de me battre avec mon 2.2 dci 130 et malgré le remplacement de toute l’électronique moteur il ne fonctionne toujours pas correctement. j'ai été jusqu’à racheter un autre espace pour prendre les éléments électronique, mais ce sont d'autres éléments qui ne sont pas fonctionnels.

J'envisage vraiment de m'en séparer mais le châssis est en très bon état et cela me ferait vraiment mal au cœur d'en arriver là.

Ne voulant pas perdre les options dont dispose ma version privilège, serait-il possible a votre avis de tout transférer sur un DT ou inversement ( de monter un moteur de DT dans mon DCI )

Quelqu'un a-t-il déjà tenté la chose ?

Merci pour votre retour.

Passez de bonnes fêtes

Re: Compatibilité Faisceaux Electriques DCI et DT

Publié : 29 déc. 2015, 22:39
par harry
Bonsoir.

Si tu changes le moteur pour un autre modèle, le CT ne sera pas valide et en cas d'accident,
l'expert de l'assurance n'hésitera pas à le dire.

Harry. A+

Re: Compatibilité Faisceaux Electriques DCI et DT

Publié : 29 déc. 2015, 22:42
par Redskins17
Et l'inverse, monter tout de mon dci dans un dt, ca m'irait aussi. Mais légalement, je suis au fait.

Histoire de conserver la clim auto, le compte tour, le régulateur et les phares au xénon.

Re: Compatibilité Faisceaux Electriques DCI et DT

Publié : 29 déc. 2015, 22:52
par pub2n
Bonsoir,
Dans l'autre sens, effectivement tu restes dans la légalité, et c'est gérable si tu as comme base un dt multiplexé, en niveau d'équipement électrique E2 ou E3 minimum (cf la plaque de porte ;) ).
Il y a du boulot, mais avec de la méthode et de la patience, cela peut se faire. Il faudra juste faire sauter le module anti-demarrage sur la pompe à injection du dt, car je ne garantis pas que le B2I "digère" la climatisation automatique et la correction d'assiette des xénons (si tu la gardes) .
Il te faudra passer par la valise pour activer certaines fonctions éventuelles .

Re: Compatibilité Faisceaux Electriques DCI et DT

Publié : 29 déc. 2015, 23:02
par Redskins17
Je ne pourrais pas conserver mon B2i actuel ( un B3 ) pour le faire fonctionner avec le calculateur moteur du dt ?

J'ai un clip je dois pouvoir faire des choses ^^

Je chercher vraiment a sauver ma baleine, et j'ai bien compris que le si je n'abandonne pas le dci je n'en sortirais jamais.

J'ai commandé un ecu virginisé d'occasion qui ne fonctionnait pas.
Et je sais exactement quelle est la panne de mon ecu mais personne pour le réparer. Et je ne mettrais pas 1600 euros pour un neuf, c'est au dessus de la valeur de ma voiture.

Re: Compatibilité Faisceaux Electriques DCI et DT

Publié : 29 déc. 2015, 23:29
par pub2n
Tu peux conserver le B2i actuel, mais tu perdras l'antidémarrage (après désactivation sur la pompe) , et il te faudra le paramétrer pour :
- le compresseur de clim (qui ne sera pas un volumétrique sur le 2.2 DT),
- la motorisation ,
- la gestion ABS et des informations vitesse (là cela risque de coincer ... ou pas selon le modèle de 2.2 DT, préfères un 2000 avec l'information récupérée sur la gestion ABS, et pas sur la boite),


Par contre, tu perds :
- Le régulateur de vitesse du DCI,
- Le suivi de consommation !

J'en oublie peut être !

Re: Compatibilité Faisceaux Electriques DCI et DT

Publié : 29 déc. 2015, 23:39
par Redskins17
Merci de ta réponse.
C'est bien ce que j'ai constaté la perte a minima du régulateur de vitesse. C'est presque ce qui me chagrine le plus.
Je vais abandonné l'idée de tel transfert vu le peu d'interet.
Donc soit je fais réparer mon ecu, soit je changerais de voiture.

Re: Compatibilité Faisceaux Electriques DCI et DT

Publié : 30 déc. 2015, 22:58
par yves78
Bonjour,
Peux tu te faire prêter un ECU. il me semble que son remplacement par un venant d'un autre vehicule, n'affecte pas le fonctionnement moteur.

Re: Compatibilité Faisceaux Electriques DCI et DT

Publié : 30 déc. 2015, 23:37
par pub2n
Euh, l'ECU n'est pas codé avec le reste de la chaîne d'antidemarrage :?:

Re: Compatibilité Faisceaux Electriques DCI et DT

Publié : 01 janv. 2016, 23:21
par olivierd
Bonsoir
Une question comme ça et puisque tu en parles.

Es-tu sûr que l'origine de ta panne ne vient pas justement d'un des faisceaux électriques? J'ai ça sur un DT, court circuit lorsqu'on veut utiliser l"intermittence des essuie glace, et ce depuis la livraison neuve de la voiture, tout a été remplacé (moteur, commodo, etc) sauf le faisceau...

C'est chiant à remplacer, mais en dernier ressort??

olivier