Compatibilité Faisceaux Electriques DCI et DT
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
Compatibilité Faisceaux Electriques DCI et DT
Bonsoir a tous
Je suis toujours et depuis plus d'un ans et demi entrain de me battre avec mon 2.2 dci 130 et malgré le remplacement de toute l’électronique moteur il ne fonctionne toujours pas correctement. j'ai été jusqu’à racheter un autre espace pour prendre les éléments électronique, mais ce sont d'autres éléments qui ne sont pas fonctionnels.
J'envisage vraiment de m'en séparer mais le châssis est en très bon état et cela me ferait vraiment mal au cœur d'en arriver là.
Ne voulant pas perdre les options dont dispose ma version privilège, serait-il possible a votre avis de tout transférer sur un DT ou inversement ( de monter un moteur de DT dans mon DCI )
Quelqu'un a-t-il déjà tenté la chose ?
Merci pour votre retour.
Passez de bonnes fêtes
Je suis toujours et depuis plus d'un ans et demi entrain de me battre avec mon 2.2 dci 130 et malgré le remplacement de toute l’électronique moteur il ne fonctionne toujours pas correctement. j'ai été jusqu’à racheter un autre espace pour prendre les éléments électronique, mais ce sont d'autres éléments qui ne sont pas fonctionnels.
J'envisage vraiment de m'en séparer mais le châssis est en très bon état et cela me ferait vraiment mal au cœur d'en arriver là.
Ne voulant pas perdre les options dont dispose ma version privilège, serait-il possible a votre avis de tout transférer sur un DT ou inversement ( de monter un moteur de DT dans mon DCI )
Quelqu'un a-t-il déjà tenté la chose ?
Merci pour votre retour.
Passez de bonnes fêtes
Espace III 2.2 Dci 130 de 2001, Finition inconnue ( clim auto, régulateur de vitesse ) 260000Kms
-
- Fou (folle) du volant
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Aucun]
Re: Compatibilité Faisceaux Electriques DCI et DT
Bonsoir.
Si tu changes le moteur pour un autre modèle, le CT ne sera pas valide et en cas d'accident,
l'expert de l'assurance n'hésitera pas à le dire.
Harry. A+
Si tu changes le moteur pour un autre modèle, le CT ne sera pas valide et en cas d'accident,
l'expert de l'assurance n'hésitera pas à le dire.
Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
-
- Passager(ère)
Et l'inverse, monter tout de mon dci dans un dt, ca m'irait aussi. Mais légalement, je suis au fait.
Histoire de conserver la clim auto, le compte tour, le régulateur et les phares au xénon.
Histoire de conserver la clim auto, le compte tour, le régulateur et les phares au xénon.
Espace III 2.2 Dci 130 de 2001, Finition inconnue ( clim auto, régulateur de vitesse ) 260000Kms
- pub2n
- Site Admin
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
Bonsoir,
Dans l'autre sens, effectivement tu restes dans la légalité, et c'est gérable si tu as comme base un dt multiplexé, en niveau d'équipement électrique E2 ou E3 minimum (cf la plaque de porte
).
Il y a du boulot, mais avec de la méthode et de la patience, cela peut se faire. Il faudra juste faire sauter le module anti-demarrage sur la pompe à injection du dt, car je ne garantis pas que le B2I "digère" la climatisation automatique et la correction d'assiette des xénons (si tu la gardes) .
Il te faudra passer par la valise pour activer certaines fonctions éventuelles .
Dans l'autre sens, effectivement tu restes dans la légalité, et c'est gérable si tu as comme base un dt multiplexé, en niveau d'équipement électrique E2 ou E3 minimum (cf la plaque de porte

Il y a du boulot, mais avec de la méthode et de la patience, cela peut se faire. Il faudra juste faire sauter le module anti-demarrage sur la pompe à injection du dt, car je ne garantis pas que le B2I "digère" la climatisation automatique et la correction d'assiette des xénons (si tu la gardes) .
Il te faudra passer par la valise pour activer certaines fonctions éventuelles .
-
- Passager(ère)
Je ne pourrais pas conserver mon B2i actuel ( un B3 ) pour le faire fonctionner avec le calculateur moteur du dt ?
J'ai un clip je dois pouvoir faire des choses ^^
Je chercher vraiment a sauver ma baleine, et j'ai bien compris que le si je n'abandonne pas le dci je n'en sortirais jamais.
J'ai commandé un ecu virginisé d'occasion qui ne fonctionnait pas.
Et je sais exactement quelle est la panne de mon ecu mais personne pour le réparer. Et je ne mettrais pas 1600 euros pour un neuf, c'est au dessus de la valeur de ma voiture.
J'ai un clip je dois pouvoir faire des choses ^^
Je chercher vraiment a sauver ma baleine, et j'ai bien compris que le si je n'abandonne pas le dci je n'en sortirais jamais.
J'ai commandé un ecu virginisé d'occasion qui ne fonctionnait pas.
Et je sais exactement quelle est la panne de mon ecu mais personne pour le réparer. Et je ne mettrais pas 1600 euros pour un neuf, c'est au dessus de la valeur de ma voiture.
- pub2n
- Site Admin
Tu peux conserver le B2i actuel, mais tu perdras l'antidémarrage (après désactivation sur la pompe) , et il te faudra le paramétrer pour :
- le compresseur de clim (qui ne sera pas un volumétrique sur le 2.2 DT),
- la motorisation ,
- la gestion ABS et des informations vitesse (là cela risque de coincer ... ou pas selon le modèle de 2.2 DT, préfères un 2000 avec l'information récupérée sur la gestion ABS, et pas sur la boite),
Par contre, tu perds :
- Le régulateur de vitesse du DCI,
- Le suivi de consommation !
J'en oublie peut être !
- le compresseur de clim (qui ne sera pas un volumétrique sur le 2.2 DT),
- la motorisation ,
- la gestion ABS et des informations vitesse (là cela risque de coincer ... ou pas selon le modèle de 2.2 DT, préfères un 2000 avec l'information récupérée sur la gestion ABS, et pas sur la boite),
Par contre, tu perds :
- Le régulateur de vitesse du DCI,
- Le suivi de consommation !
J'en oublie peut être !
-
- Passager(ère)
Merci de ta réponse.
C'est bien ce que j'ai constaté la perte a minima du régulateur de vitesse. C'est presque ce qui me chagrine le plus.
Je vais abandonné l'idée de tel transfert vu le peu d'interet.
Donc soit je fais réparer mon ecu, soit je changerais de voiture.
C'est bien ce que j'ai constaté la perte a minima du régulateur de vitesse. C'est presque ce qui me chagrine le plus.
Je vais abandonné l'idée de tel transfert vu le peu d'interet.
Donc soit je fais réparer mon ecu, soit je changerais de voiture.
-
- Fou (folle) du volant
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- Finition :
Bonjour,
Peux tu te faire prêter un ECU. il me semble que son remplacement par un venant d'un autre vehicule, n'affecte pas le fonctionnement moteur.
Peux tu te faire prêter un ECU. il me semble que son remplacement par un venant d'un autre vehicule, n'affecte pas le fonctionnement moteur.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
- pub2n
- Site Admin
Euh, l'ECU n'est pas codé avec le reste de la chaîne d'antidemarrage 

- olivierd
- Fou (folle) du volant
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Année : 1998
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : Initiale
- Année : 1998
- 3ème modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Alyum Plus
- Année : 2006
Bonsoir
Une question comme ça et puisque tu en parles.
Es-tu sûr que l'origine de ta panne ne vient pas justement d'un des faisceaux électriques? J'ai ça sur un DT, court circuit lorsqu'on veut utiliser l"intermittence des essuie glace, et ce depuis la livraison neuve de la voiture, tout a été remplacé (moteur, commodo, etc) sauf le faisceau...
C'est chiant à remplacer, mais en dernier ressort??
olivier
Une question comme ça et puisque tu en parles.
Es-tu sûr que l'origine de ta panne ne vient pas justement d'un des faisceaux électriques? J'ai ça sur un DT, court circuit lorsqu'on veut utiliser l"intermittence des essuie glace, et ce depuis la livraison neuve de la voiture, tout a été remplacé (moteur, commodo, etc) sauf le faisceau...
C'est chiant à remplacer, mais en dernier ressort??
olivier
[Actuel] Espace 4 court 2.0 T allyum + (moteur F4R Turbo), 2006 234000km ; 243 424 Juin 2022 ; 289 520 nov 2024
Grand espace 3 98 JE0EL 2.2 DT G8T716 anthracite non multiplexé, équipé Initiale
Grand espace 3 98 JE0HL vert tilleul 2.2 DT G8T 714
206 2ARHYU, Toutes pièces Renault 1.9D F8Q730 Clio 1.2 de 94 disponibles.
Golf 1 cabriolet de 82 en projet de remise en route. moteur 1500 JB.
Historique : Fiat polski 125, GS break, Ariane 4, DS 23 break, R25 GTX, Mercédes 200D type 123, XM, R11, R21, Espace 1, puis III, 206, puis III, et enfin 4
merci
Grand espace 3 98 JE0EL 2.2 DT G8T716 anthracite non multiplexé, équipé Initiale
Grand espace 3 98 JE0HL vert tilleul 2.2 DT G8T 714
206 2ARHYU, Toutes pièces Renault 1.9D F8Q730 Clio 1.2 de 94 disponibles.
Golf 1 cabriolet de 82 en projet de remise en route. moteur 1500 JB.
Historique : Fiat polski 125, GS break, Ariane 4, DS 23 break, R25 GTX, Mercédes 200D type 123, XM, R11, R21, Espace 1, puis III, 206, puis III, et enfin 4
merci