problème d'accoudoir espace 4 2.0 dci 2007 ALYUIM plus

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
fp7253
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 5
Inscription : 06 janv. 2016, 20:43
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Alyum Plus
Année : 2007
: : :
: : :

problème d'accoudoir espace 4 2.0 dci 2007 ALYUIM plus

Message non lu par fp7253 »

Bonjour,
l'accoudoir passager de mon espace 4 s'est déboité et j'ai manifestement perdu un ressort. Le cliquet ne s'engraine plus et l'accoudoir tombe lamentablement . Normalement, il se bloque relevé, on l'amène en bas puis on le relève à la position voulue , maintenue par le cliquet.
PROBLEME : renault ne donne pas de détail prix: 317euros la bête complète ... même pas de dessin interne .
L'un d'entre vous a-t-il démonté ce mécanisme accoudoir et pourrait me dire quelle est l'allure du ressort ou de la pièce qui pousse le cliquet sur le moyeu cranté ?
merci par avance
F.P.
espace II turbo D JS8 : spartiate : vendu
espace 3 2.2dci , confortable et dynamique : à la casse à 250000km, 2ème problème d'injecteur qui coupe le moteur
espace 4 2.0 dci : pataud , je regrette l'espace 3.
trafic 2 passenger 2.O dci 90cv
Avatar de l’utilisateur
nagrrra
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1668
Inscription : 23 sept. 2009, 10:32
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : Belfort (90) / Franche-Comté

Re: problème d'accoudoir espace 4 2.0 dci 2007 ALYUIM plus

Message non lu par nagrrra »

Salut,
plutôt que d'attendre une hypothétique réponse avec des photos ou un plan, tu devrais déhousser (partiellement) ton dossier afin d'extraire le mécanisme de la structure (il me semble que la platine de l'accoudoir est rivetée à la structure).

Une fois l'ensemble déposé, tu pourras te rendre compte de la pièce cassée à réparer.

Autre solution : faire une demande de prise en charge sur le site Renault.fr . Cela ne coûte rien et donne des résultats souvent inattendus (dans le cas d'une éventuelle prise en charge, le garage effectue tout le travail de dépose et repose).
Espace 4 Phase 2 Privilège de juin 2006 2.2 Dci 150 Cv / Boite auto / Aucun problème
fp7253
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 5
Inscription : 06 janv. 2016, 20:43
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Alyum Plus
Année : 2007
: : :
: : :

Re: problème d'accoudoir espace 4 2.0 dci 2007 ALYUIM plus

Message non lu par fp7253 »

Bonjour,
Merci pour ta réponse.
En réalité, la prise en charge je n'y avais pas pensé car il m'en restera une bonne partie à ma charge; j'ai l'espoir de réparer seul car le cliquet n'est pas cassé.
Je vais certainement prendre l'option de démonter l'accoudoir conducteur pour voir comment c'est fait . J'en profiterai pour mettre des photos si ça peut servir à quelqu'un.
Cdlt
F.P.
espace II turbo D JS8 : spartiate : vendu
espace 3 2.2dci , confortable et dynamique : à la casse à 250000km, 2ème problème d'injecteur qui coupe le moteur
espace 4 2.0 dci : pataud , je regrette l'espace 3.
trafic 2 passenger 2.O dci 90cv
Avatar de l’utilisateur
nagrrra
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1668
Inscription : 23 sept. 2009, 10:32
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : Belfort (90) / Franche-Comté

Re: problème d'accoudoir espace 4 2.0 dci 2007 ALYUIM plus

Message non lu par nagrrra »

Au pire des cas, la prise en charge de Renault sera de 50 % mais j'ai vraiment un doute sur le prix de la pièce que tu indiques plus haut (317 Euros pour un tel mécanisme).
Déhousser le siège est une opération longue et pénible. Je t'invite à t'occuper du coté passager qui pose problème, ce sera déjà un gros travail (sans démonter le coté conducteur "juste pour voir").

Bon courage :wink:
Espace 4 Phase 2 Privilège de juin 2006 2.2 Dci 150 Cv / Boite auto / Aucun problème
Répondre