Je viens d'acheter une Laguna I, moteur G8T comparable à l'Espace III dt, 300.000 km au compteur.
Caisse impeccable, état extérieur et intérieur impeccables, pas un seul point de rouille.
La voiture a passé le contrôle technique : freins neufs, échappement neuf.

En roulant sur autoroute, j'ai remarqué les symptômes suivants :
* Perte de puissance aux alentours de 2000 tours.
* Quand j'accélère, réponse après 1 à 2 secondes.
* Parfois, acoups dans le moteur autour de 2000 tours.
* Quand je suis légèrement en surrégime, 3000 tours, aucun soucis.
* Au ralenti, un léger clac-clac côté droit du moteur (côté conducteur).
* La voiture n'a pas roulé durant 2 ans (résidus ?).
N'ayant pas encore de bonnes connaissances en mécanique, j'hésite entre les causes suivantes :
* résidus dans le réservoir.
* injecteurs.
* boîte de vitesse.
Le problème est apparu après une heure de conduite sur Autoroute, pas avant.
Je n'ai pas encore eu le temps de changer les filtres et de faire toutes les vidanges (huile, boîte).
Mais une fois fait, si cela persiste, que dois-je vérifier en priorité ?
Puis-je encore rouler 120 km (et faire les vidanges moi-même) ou dois-je faire les vidanges d'urgence en garage ?