Mon espace recalé au ct

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HybridAtort
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Mon espace recalé au ct

Message non lu par HybridAtort »

bonjour

L'heure du CT étant arrivé pour mon brave IV 2.0T de 2003 , je l'ai amené chez Renault pour faire la pré vérification puis CT.

et là recalé pour 5.2.4.1.2 Demi-train AV (y compris ancrage) jeu important ou anormal rotules et/ou articulation inférieur droit

Mon garagiste me propose donc de changer :
le bras avant inférieur droit
les rotules avant axiales gauche et droite + 1 géométrie.

Plusieurs questions à poser aux spécialistes :
La réparation vous semble cohérente (ok pour le bras) et changement des rotules ?
Je ne suis aperçu absolument de rien . ni bruit suspect ni comportement bizarre du camion : normal ?
Je me suis pris un trottoir (en maneuvrant) de face de ce côté mais pas trop violemment
cela pourrait il être la cause de la fin subite de mon bras ?

Philippe
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Davidrwt
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Re: Mon espace recalé au ct

Message non lu par Davidrwt »

salut
HybridAtort a écrit :bonjour

L'heure du CT étant arrivé pour mon brave IV 2.0T de 2003 , je l'ai amené chez Renault pour faire la pré vérification puis CT.

et là recalé
pour 5.2.4.1.2 Demi-train AV (y compris ancrage) jeu important ou anormal rotules et/ou articulation inférieur droit

Mon garagiste me propose donc de changer :
le bras avant inférieur droit
les rotules avant axiales gauche et droite + 1 géométrie.

Plusieurs questions à poser aux spécialistes :
La réparation vous semble cohérente (ok pour le bras) et changement des rotules ?
Je ne suis aperçu absolument de rien . ni bruit suspect ni comportement bizarre du camion : normal ?
Je me suis pris un trottoir (en maneuvrant) de face de ce côté mais pas trop violemment
cela pourrait il être la cause de la fin subite de mon bras ?

Philippe
Desolé mais :lol: :lol: :lol: :lol:

A priori ton garagiste a bon :wink:
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L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
Flo2
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Re: Mon espace recalé au ct

Message non lu par Flo2 »

Bonjour,

Perso je comprendrai jamais ces pré visites chez les garagistes.
Mais je ne veux pas leur jeter la pierre, d'autant plus que dans le cas présent "Je ne suis aperçu absolument de rien . ni bruit suspect ni comportement bizarre du camion : normal ?"

Bref, concrètement pensez vous que le garagiste va vérifier ^plus que ce que vous pouvez faire avant le CT ?
Je doute qu'il aille vérifier tous les jeux , et l'appréciation des jeuxou d'un suintement ou fuite sera différente entre un homme et un autre sans parler de l'aspect contrôleur ou garagiste.

Flo.
Fossoyeur
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Re: Mon espace recalé au ct

Message non lu par Fossoyeur »

Bonjour,

Depuis des années, c'est mon garagiste qui s'occupe de passer mon auto au CT.
Pourquoi ? Parce que :
1. ce qui peut être facilement vérifié, il le vérifie avant et il corrige
2. il emmène la voiture au CT, et avec le contrôleur ils se connaissent, ils discutent entre professionnels, donc le contrôleur n'est pas tenté de forcer sur les contre-visites
3. la contre-visite éventuelle est gratuite
4. certains défauts ne sont pas portés sur le rapport, parce que mon garagiste sait que s'il me dit qu'une pièce est à changer (un pneu, par exemple) je lui ferai faire, et on évite d'avoir à retourner et perdre du temps (même pour une contre-visite gratuite).

L'un dans l'autre, je ne pense pas que ma voiture me coûte plus cher ainsi, et j'évite de m'emm... au contrôle.
CQFD.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Peut-être à venir un Espace III V6 ?
HybridAtort
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Re: Mon espace recalé au ct

Message non lu par HybridAtort »

bonjour

Pour compléter mon post précédent :

Pour mes rotules , cela ne me choque pas vu l'age et le kilométrage d'autant que mon agent Renault m'avait déjà dit qu'il faudrait les changer.
Par contre, il y avait quatre clients devant moi et au moins deux avaient les rotules à changer sur leur véhicule (pas sur que ce fussent des Renault) .
c'est ce Contrôleur Technique en particulier qui vérifie l'état de la direction ou cela devient une consigne générale.

Pour mon bras inférieur , même si je ne doute pas qu'il soit en mauvais état , je me dis que n'ayant ressenti que dalle et si je n'avais pas passé le CT, j'aurais au pire pu planter la voiture (mon garagiste me dit de pas faire de long parcours avec) au mieux claquer mon train de pneu avant.

Pour finir , je vais faire la réparation pour des raisons de sécurité et sans râler car je considère que au moins pour les rotules c'est de l'usure normale et que si j'avais pas touché un trottoir le bras ne ce serait pas tordu.

Je suis quand même agréablement surpris par cet espace qui ne tombe pas si souvent en panne :D , la seule chose que je regrette c'est d'avoir deux mains gauches et ne pas pouvoir faire certaines réparations tout seul comme certains d'entre vous.

Philippe
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Re: Mon espace recalé au ct

Message non lu par lorenzo »

Salut,

J'ai pas vu ton kilométrage ?
Grand Espace Initiale Phase IV V6 3.0 dci BVA - grand toit ouvrant - alarme - 2004 - 176 000 km Grand Espace Intens Phase IV -2.0dCi 175 FAP - BVA - grand toit ouvrant -Caméra de recul- 2014 - 38 000 km -
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Re: Mon espace recalé au ct

Message non lu par HybridAtort »

Bonjour

166 000 kms

Au fait j'ai un pb de batterie. Elle a même pas 2ans et Renault veut me la changer . Elle parait faible . Le mystère c'est que lorsque noropo m' a installé la neuve elle n'était déjà pas pleine charge. Hors la voiture démarre très bien, et ne m'affiche pas de messages d'alerte caractéristiques qui rendent fou le calculateur.
J'hésite sur l'alternateur ... Sur le réchauffeur qui pompe trop de jus..une fuite de courant...
Ou ....

Phillippe
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3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
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Re: Mon espace recalé au ct

Message non lu par Philou 33 »

HybridAtort a écrit :Bonjour

166 000 kms

Au fait j'ai un pb de batterie. Elle a même pas 2ans et Renault veut me la changer . Elle parait faible . Le mystère c'est que lorsque noropo m' a installé la neuve elle n'était déjà pas pleine charge. Hors la voiture démarre très bien, et ne m'affiche pas de messages d'alerte caractéristiques qui rendent fou le calculateur.
J'hésite sur l'alternateur ... Sur le réchauffeur qui pompe trop de jus..une fuite de courant...
Ou ....

Phillippe

Bonjour à tous!

J' ai actuellement 360.000 Km avec mon mien et j' ai jamais eu de problème de rotules , bras de suspension , ou autres organes
Je m' occupe seul de l' entretien courant vidange, distrib etc ... et à ce jour jamais recalé au C.T.
Après tout dépend du garagiste ??????

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Espace III 2.2 DT rxe 06/2000 240 000 Km
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