BOBINES SUR V6 ESSENCE
Publié : 27 avr. 2016, 09:57
Salut
Besoin d'éclairage sur un souci de bobines qui grillent sur le v6 d'un ami.
Premiers symptômes le voyant défaut moteur qui s"'allume de temps en tant et que la valise efface.
Ensuite panne totale sur la route
Remorquage à la maison
Quand il veut redémarrer la tableau de bord se met en sapin de noël et la voiture lance le démarreur mais ne démarre pas
Comme la bête est équipée GPL il l'envoie chez le gépélsite du coin pour voir si ce n'est pas un problème de ce coté là
Le gépéliste détecte 3 bobines de grillées (2 devant et une derrière)
Il mets 2 neuves devant et reçoit un coup de fil. pendant ce coup de fil une des bobines grille en direct devant lui.
Il conseille de changer les bougies.
C'est fait à la maison bougies NGK haut de gamme pour GPL
3 bobines achetées sur le coin coin (90 000 kms) sont mises à la place des défectueuses
La voiture démarre nikel et semble tourner sur 6 cylindres
Mais au bout de 5 mn le cata est chauffé au rouge et la voiture sent un peu l'essence ?
Une idée sur ce qui a pu faire griller les bobines et maintenant le cata au rouge (pas regardé les pré cata)
Dernière info, en débranchant en même temps les 3 bobines de devant , le moteur continue à tourner comme une horloge sans ratés (très bizarre non ?)
Merci
Besoin d'éclairage sur un souci de bobines qui grillent sur le v6 d'un ami.
Premiers symptômes le voyant défaut moteur qui s"'allume de temps en tant et que la valise efface.
Ensuite panne totale sur la route
Remorquage à la maison
Quand il veut redémarrer la tableau de bord se met en sapin de noël et la voiture lance le démarreur mais ne démarre pas
Comme la bête est équipée GPL il l'envoie chez le gépélsite du coin pour voir si ce n'est pas un problème de ce coté là
Le gépéliste détecte 3 bobines de grillées (2 devant et une derrière)
Il mets 2 neuves devant et reçoit un coup de fil. pendant ce coup de fil une des bobines grille en direct devant lui.
Il conseille de changer les bougies.
C'est fait à la maison bougies NGK haut de gamme pour GPL
3 bobines achetées sur le coin coin (90 000 kms) sont mises à la place des défectueuses
La voiture démarre nikel et semble tourner sur 6 cylindres
Mais au bout de 5 mn le cata est chauffé au rouge et la voiture sent un peu l'essence ?
Une idée sur ce qui a pu faire griller les bobines et maintenant le cata au rouge (pas regardé les pré cata)
Dernière info, en débranchant en même temps les 3 bobines de devant , le moteur continue à tourner comme une horloge sans ratés (très bizarre non ?)
Merci