BOBINES SUR V6 ESSENCE

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ESPACE35
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BOBINES SUR V6 ESSENCE

Message non lu par ESPACE35 »

Salut

Besoin d'éclairage sur un souci de bobines qui grillent sur le v6 d'un ami.

Premiers symptômes le voyant défaut moteur qui s"'allume de temps en tant et que la valise efface.

Ensuite panne totale sur la route

Remorquage à la maison

Quand il veut redémarrer la tableau de bord se met en sapin de noël et la voiture lance le démarreur mais ne démarre pas

Comme la bête est équipée GPL il l'envoie chez le gépélsite du coin pour voir si ce n'est pas un problème de ce coté là

Le gépéliste détecte 3 bobines de grillées (2 devant et une derrière)

Il mets 2 neuves devant et reçoit un coup de fil. pendant ce coup de fil une des bobines grille en direct devant lui.
Il conseille de changer les bougies.
C'est fait à la maison bougies NGK haut de gamme pour GPL

3 bobines achetées sur le coin coin (90 000 kms) sont mises à la place des défectueuses
La voiture démarre nikel et semble tourner sur 6 cylindres

Mais au bout de 5 mn le cata est chauffé au rouge et la voiture sent un peu l'essence ?

Une idée sur ce qui a pu faire griller les bobines et maintenant le cata au rouge (pas regardé les pré cata)

Dernière info, en débranchant en même temps les 3 bobines de devant , le moteur continue à tourner comme une horloge sans ratés (très bizarre non ?)

Merci
Espace 3 marron RXE GPL origine F3R 742 220 000 kms 330 000 kms de 06/1997
Espace 3 gris RTE GPL origine F3R 796 242 000 kms de 11/1998 , sert comme banque de pièces
[Espace 4 DCI 2.2 Expression de 2004( depuis novembre 2012) pour ma fille (coussinets, courroie distri+accessoire et joints injecteurs changés ouf !!!!!)et alternateur et embrayage
Espace 4 DCI 2.2 de 2006, avec tout le bas moteur que je viens de refaire (135 000 kms), bille coulée en Mai 2014
Espace 4 DCI 2.2 de 2004, coussinets et distri changés, propriété de mon fils (qui va abandonner le 3 GPL qui devient vraiment trop vieux)
Espace 4 DCI 2.2 de 2006 phase 2 avec 250 000 kms compteur mais 130 000 kms moteur suite changement chez Renault


Citation: Quand vous aurez détruit le dernier arbre, quand vous aurez pollué la dernière rivière, quand vous aurez pêché le dernier poisson, quand la dernière abeille nous aurra quitté ! alors vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas !!!!
Flo2
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Re: BOBINES SUR V6 ESSENCE

Message non lu par Flo2 »

Fais chier ça veut dire que le calculateur n'est pas capable de couper les inecteurs quand il a des problèmes d'allumage.
Quels sont les codes dééfauts ? Quel est la tension moteur tournant au ralenti et à 3000rpm fourni par l'alternateur ?

Quelle idée d'avoir changé les bobines comme ça...en préventif sur le nôtre j'ai mis les trois nouvelles sur le banc arrière avant le GPL.
J'ai d'ailleurs ces 3 bobines qui fonctionnaient impeccablement bien , mais vu qu'il faut tout enlever pour accéder aux bougies et positionner les injecteurs GPL, j'ai fait du préventif de ce côté là.

C"est quoi les bougies qui ont été mise en place ?
Sur le nôtre on a passé l'écartement à 7mm au lieu de 11mm mais conservé les bougies standard (comme nous avons toujours fait).
Le GPL étant plus dur à inflammer ça facilite l'allumage du mélange.
On a pris comme toujours aussi un indice thermique de moins, je crois qu'on a pris du 5 au lieu du 6 (de tête du PLFR5E11 en NGK, à vérifier, mais pas écarté à 11 à 7mm)

Les bobines selon le kilométrage et l'age pas étonnant qu'elles grille les unes à la suite des autres. Faudrais pas que la voiture grille les neuves par contre.
Les bobines sont plus mises ) l'épreuve au GPL si on ne modifie pas les bougies (légèrement).

Dans quelle condition le cata a viré au rouge ? Au gpl, à l'essence, teméprature moteur, valeur lambda, des misffire etc ???
Si c'était avec des bobines HS, c'est normal, ça nous indique juste que le calculateur n'est pas très moderne, mais on le savais.
Si ça le fait avec des bougies et bobine neuve, vopir quelle installation GPL il a et si a tout hasard le module devant couper les injecteurs SP ne les coupe pas justemment....et qu'il reçoive les deux (ce qui est impossible normalement)

Quels étaient les codes erreurs ? (des P030XX ?)

Débrancher les trois bobines de devant moteur tourbnant c'est juste bon a bien être sûr de cramer le cata ça..........quelle idée :'-(
Ca ne m'étonnes pas qu'il soit capable de tourner sur trois pattes, mais comme une horloge bizarre, les ratés il n'y en aura pas forcément, ça va juste aller bruler dans les catas.......il n'y en aura que à la conduite mais il devrait caller très rapidement dans ces conditions.

Flo.
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TheStone
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Re: BOBINES SUR V6 ESSENCE

Message non lu par TheStone »

Flo2 a écrit : Sur le nôtre on a passé l'écartement à 7mm au lieu de 11mm mais conservé les bougies standard (comme nous avons toujours fait).
Le GPL étant plus dur à inflammer ça facilite l'allumage du mélange.
On a pris comme toujours aussi un indice thermique de moins, je crois qu'on a pris du 5 au lieu du 6 (de tête du PLFR5E11 en NGK, à vérifier, mais pas écarté à 11 à 7mm)
:roll:
.... c'est quoi cet écartement :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
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Re: BOBINES SUR V6 ESSENCE

Message non lu par Flo2 »

La fin du numéro correspond à l'écartement, sur ce moteur 1,1mm à l'essence.
Au GPL tu entendras tout et son contraire chacun son avis.
Dans tous les cas le mélange est plus dur à enflammer donc on diminue un peu l'écartement des bougies à 7/8 dixième.

NB : Je me suis planté dans mon message précédent c'est 1,1mm et 0,7mm que je voulais dire. Peut être l'objet de ta question......

Flo.
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Re: BOBINES SUR V6 ESSENCE

Message non lu par TheStone »

.... OUI :wink:
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395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
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Re: BOBINES SUR V6 ESSENCE

Message non lu par Flo2 »

Tu as bien fait de relever pour les néophytes mettre l'écartement à 1,1cm ça serait difficile :oops:

Désolé

Flo.
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