Page 1 sur 1
ESP à contrôler
Posté : 07 mai 2016, 15:41
par vw-91
J'ai creuvé il y a 3 jours... j'attends mes nouveaux pneus parce qu'ils étaient presque morts.
Je roule actuellement avec la roue de secours et j'ai mon voyant ESP qui s'allume... je pense que c'est normal du fait que la roue de secours soit plus petite mais je voudrais avoir confirmation

Re: ESP à contrôler
Posté : 07 mai 2016, 18:03
par pub2n
Bonjour
Tu as tout compris, circonférence de roue, inertie et adhérence différentes, l'ESP le détecte et te le fait savoir

Re: ESP à contrôler
Posté : 07 mai 2016, 22:41
par Flo2
Inertie et adhérence il s en fiche. Des les premiers tour de fournir à vue que ça collait pas avec. Le différentiel de circonférence le met en défaut et l inhibe.
Flo.
Edit : Des les premiers tour de roues, il a vue que ça collait pas avec la circonférences des autres roues. Le différentiel de circonférence le met en défaut et l inhibe.
Re: ESP à contrôler
Posté : 08 mai 2016, 00:06
par TheStone
Flo2 a écrit :Des les premiers tour de fournir à vue que ça collait pas avec

Re: ESP à contrôler
Posté : 08 mai 2016, 03:48
par pub2n
Flo2 a écrit :Inertie et adhérence il s en fiche. Des les premiers tour de fournir à vue que ça collait pas avec. Le différentiel de circonférence le met en défaut et l inhibe.
Flo.
C'est un peu réducteur ! Je t'invite à revoir la "dynamique" et le mode de fonctionnement d'un ESP ! Ces trois facteurs ont un impact permanent sur le fonctionnement, de fait et du fait des dures et simples lois de la physique , et ce en fonction des tolérances "constructeur" !
Re: ESP à contrôler
Posté : 09 mai 2016, 14:25
par Flo2
Merci de m'inviter
Ici la dynamique il s'en fiche le calculateur ESP, dès la vitesse de chek atteinte il fait son check, et son check nne permet pas de voir ni l'inertie, ni l'adhérence et heureusement.
Seul la circonférence le met en défaut dans le cas présent.
En "réel" (nationale à 90), mon ESP s'était mis en défaut en léger virage suite à passage dans un trou, le lendemain conduite bizarre je m'arrête roue presque à plat, je pense que la veille il avait lu le défaut de circonférence sans noter de comportement anormal (centrale inertielle donnant la même info que l'angle du volant, pas de correction à effectuer, mais anomalie sur une roue détectée).
Si j'ai mal revu la dynamique et la fonction de surveillance ESP et de son auto contrôle je veux bien un cours.
Flo.