Turbo ne s'enclenche plus suite à changement de l'embrayage
Publié : 17 nov. 2016, 10:48
Bonjour,
J'ai un Espace III 2.2dt RXE de 2000 proche des 350 000 km.
Mon embrayage commençant à patiner, compte tenu du kilométrage on m'a conseillé de changer également le volant moteur et le récepteur d'embrayage.
Vu le kilométrage, j'ai confié l'affaire à une connaissance qui n'est pas un spécialiste Renault.
Après récupération du véhicule, je me suis rapidement rendu compte qu'en accélérant je manquais cruellement de puissance.
J'en ai déduit que le turbo ne s'enclenchait pas.
Je dois ramener la voiture au réparateur ce WE pour qu'il y jette un coup d'oeil mais il n'a aucune idée a priori d'où ça pourrait venir.
J'ai déjà eu un tel problème sur une Ford Mondeo il y a bien longtemps et c'était une durite qui s'était débranchée.
Quelqu'un aurait-il une idée de par où il faudrait regarder sachant que la probabilité que le turbo soit mort pendant le changement d'embrayage parait être nulle ?
Merci,
J'ai un Espace III 2.2dt RXE de 2000 proche des 350 000 km.
Mon embrayage commençant à patiner, compte tenu du kilométrage on m'a conseillé de changer également le volant moteur et le récepteur d'embrayage.
Vu le kilométrage, j'ai confié l'affaire à une connaissance qui n'est pas un spécialiste Renault.
Après récupération du véhicule, je me suis rapidement rendu compte qu'en accélérant je manquais cruellement de puissance.
J'en ai déduit que le turbo ne s'enclenchait pas.
Je dois ramener la voiture au réparateur ce WE pour qu'il y jette un coup d'oeil mais il n'a aucune idée a priori d'où ça pourrait venir.
J'ai déjà eu un tel problème sur une Ford Mondeo il y a bien longtemps et c'était une durite qui s'était débranchée.
Quelqu'un aurait-il une idée de par où il faudrait regarder sachant que la probabilité que le turbo soit mort pendant le changement d'embrayage parait être nulle ?
Merci,