Bonjour,
J'ai un Espace III 2.2dt RXE de 2000 proche des 350 000 km.
Mon embrayage commençant à patiner, compte tenu du kilométrage on m'a conseillé de changer également le volant moteur et le récepteur d'embrayage.
Vu le kilométrage, j'ai confié l'affaire à une connaissance qui n'est pas un spécialiste Renault.
Après récupération du véhicule, je me suis rapidement rendu compte qu'en accélérant je manquais cruellement de puissance.
J'en ai déduit que le turbo ne s'enclenchait pas.
Je dois ramener la voiture au réparateur ce WE pour qu'il y jette un coup d'oeil mais il n'a aucune idée a priori d'où ça pourrait venir.
J'ai déjà eu un tel problème sur une Ford Mondeo il y a bien longtemps et c'était une durite qui s'était débranchée.
Quelqu'un aurait-il une idée de par où il faudrait regarder sachant que la probabilité que le turbo soit mort pendant le changement d'embrayage parait être nulle ?
Merci,
Turbo ne s'enclenche plus suite à changement de l'embrayage
Modérateur : Equipe du site
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19998
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Turbo ne s'enclenche plus suite à changement de l'embrayage
Bonjour,ymassat a écrit :Bonjour,
J'ai un Espace III 2.2dt RXE de 2000 proche des 350 000 km.
Mon embrayage commençant à patiner, compte tenu du kilométrage on m'a conseillé de changer également le volant moteur et le récepteur d'embrayage.
Vu le kilométrage, j'ai confié l'affaire à une connaissance qui n'est pas un spécialiste Renault.
Après récupération du véhicule, je me suis rapidement rendu compte qu'en accélérant je manquais cruellement de puissance.
J'en ai déduit que le turbo ne s'enclenchait pas.
Je dois ramener la voiture au réparateur ce WE pour qu'il y jette un coup d'oeil mais il n'a aucune idée a priori d'où ça pourrait venir.
J'ai déjà eu un tel problème sur une Ford Mondeo il y a bien longtemps et c'était une durite qui s'était débranchée.
Quelqu'un aurait-il une idée de par où il faudrait regarder sachant que la probabilité que le turbo soit mort pendant le changement d'embrayage parait être nulle ?
Merci,
Tu te réponds à toi-même, une durite n'a pas été rebranchée....
A regarder au niveau des périphériques de la boite...


Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- dom89
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7104
- Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition :
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre
Re: Turbo ne s'enclenche plus suite à changement de l'embrayage
+1 avec eric ,une durite du turbo à du etre mal remonté 
a voir le raccord entre la sortie du collecteur et le tuyau rigide de la boite à air

a voir le raccord entre la sortie du collecteur et le tuyau rigide de la boite à air
