fiabilité

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10532
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

fiabilité

Message non lu par orval56 »

extrait de forum auto...

donc pas un cas personnel !!!

J’ai écrit ce mémo pour montrer tous les ennuis que j’ai eu avec les 2 Renault Espace IV achetées neuves et vous laisser juger par vous même de la fiabilité et de la qualité des véhicules Renault « haut de gamme ».

1 er Renault Espace 2.2 DCI acheté en septembre 2003 immatriculé 612 CAV 38
(kilométrage effectué sur 2 ans : 50 000 km)

Liste des pannes :
- Changement des résistances électriques de chauffage (Véhicule immobilisé 2 fois),
- Changement du pot d’échappement qui a cassé subitement,
- Changement du turbo avec une immobilisation d’environ 1 mois
- Très nombreux changement ou nettoyage de la de vanne EGR qui engendrait une perte de puissance
- Bruit de boite de vitesse (défaut non résolu par Renault)

Cette voiture était très DANGEREUSE car malgré les très nombreux changements ou nettoyages de la de vanne EGR, le dysfonctionnement de cette vanne engendrait des pertes de puissances graves. Ainsi, j’ai failli avoir plusieurs fois des accidents en doublant, sur autoroute, sur des bretelles d’accélérations…

J’ai donc changé de véhicule en prenant soin de ne pas prendre le même moteur « Injection Diesel ». Par contre pour pouvoir conserver les 2 sièges supplémentaires j’ai pris un autre Espace mais en version « Essence ».

2 ème Renault Espace 2.0T acheté en septembre 2005
(kilométrage effectué sur 12 mois : 20 000 km)

Liste des ennuis ou pannes après 12 mois d’utilisation :
- Le véhicule a été livré avec de nouvelles glissières interdisant le montage des anciens sièges. Le concessionnaire (Auto Losange 38600 FONTAINE) et Renault n’ont pas voulu échanger les sièges alors qu’il était clair que je reprenais la même finition d’ESPACE IV pour ne pas repayer cette option. Pire la proposition qu’il m’ont faite était une vente 50% plus cher que si j’avais pris l’option de 1000€ par siège soit 2000€,
- Changement de l’électronique car le clignotant ne marchait plus,
- Changement de l’électronique car les phares ne marchaient plus (Immobilisation de plus d’une semaine)
- Changement du Comodo
- Dernier problème : la 2ème clef ne marche pas (erreur de programmation !). On ne se servait pas de ce jeu et on s’en est rendu compte à 23H sur le parking de l’Aéroport de Lyon : il a fallu rentrer en taxi. Lorsque l’on a demandé à Renault la prise en charge de ces frais de taxi ils nous ont répondu que ce n’était pas possible car frais de taxi n’étaient pas DIRECTEMENT dus à leur problème. Leur réponse est difficile à comprendre puisque on ne pouvez même pas rentrer dans notre véhicule. Quoiqu’il en soit cela dénote d’un certain esprit commercial de RENAULT que je vous laisse juger.

Je viens d’apprendre par la radio que RENAULT avait perdu 30% de part de marché par rapport à Novembre 2005 qui était déjà à moins 20%. Et là je comprends parfaitement cette baisse de 50%, dommage que RENAULT ne la comprenne pas.

A votre avis quel est la marque de mon prochain véhicule ?
Une T _ _ _ _ A

au complet :
http://www.forum-auto.com/marques/renault/sujet426.htm

allez, courage les gars, y 'en a qui ont des voitures sans pépins...
Dernière modification par orval56 le 17 mars 2007, 09:45, modifié 1 fois.
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
gege61
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 948
Inscription : 14 sept. 2006, 21:46

Re: fiabilité

Message non lu par gege61 »

bonjour
orval, la je pense que c est pas de chance je suis renault depuis deja longtemps en faisant de petites infilites au fil du temps,des moyens,et des envies,mais pous ce cas,evidemment par raport aux commerciaux de la marque les efforts vont dans le sens evident de la perte de clientele fidele et a la sortie de cela ,ily auras moin de chiffre et pour finir des licenciments, a renault de voir si ils veulent faire l effort de redresser ce service ou si ils veulent aller droit dans le mur, car il y a des marques qui ont deja compris le systeme :)
[url=https://www.passion-espace-club.com][img]http://www.spproust.com/userbars/userbar-pecuser.png[/img][/url]
bernard
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 919
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :
Localisation : 86

Re: fiabilité

Message non lu par bernard »

Bonjour

Je ne suis pas convaincu que ça s'améliore car quand il y a un probleme c'est le fournisseur de la pièce qui paye la pièce de remplacement et très souvent le garage qui paie une partie de la main d'oeuvre
Les voitures qui sont en exposition chez les concessions Le concesionnaire les a acheter à Renault alors si il a du mal à les vendre Renault s'en fou car elles sont payées
La garantie est de 2 ans donc si le leve vitre tombe en bas à 2 ans et 15 jours
Renault veut rien savoir malgré que c'est connu de tous
Donc les gens prennent une extension de garantie ce qui les obligent à faire l'entretien chez Renault et à quel prix
Renault n'a pas de stock et il paie que ce qu'il vend donc les problèmes ce sont
les équipementiers et fournisseurs qui les ont
Acheter une logan c'est fiable ce n'est pas une sous voiture comme disent les commerciaux de chez Rnault qui ne savent meme pas ou sont fabriquées les pièces de Logan

A+
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
fab
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 368
Inscription : 11 août 2005, 18:17
: : :
: : :
: : :
Localisation : la Champagne

Re: fiabilité

Message non lu par fab »

je ne suis pas d'accord, ça va (doit) s'amelioré,le but du constructeur n'est pas d'avoir une mauvaise image, non?

bonne image=bonne vente
mauvaise image=mauvaise vente

il y a des exemples, notament chez les allemands.

la vente de Renault neuve au niveau des ventes actuellement est le reflet de son image: mauvaise

donc si Renault veut refaire surface, il faut amelioré l'image qui passera forcement par la qualitée, et ça pour

l'instant c'est pas gagné :roll:
ex Espace IV 2.2 dci expression février 2004, que du bonheur... 8)
et maintenant espace IV 2.0dci 150 sans fap mars 2007 toujours fonctionnel en 2022 malgé les kilomètres... et les débuts de sénélité :(
mais... Tesla model 3 :twisted:
fab
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 368
Inscription : 11 août 2005, 18:17
: : :
: : :
: : :
Localisation : la Champagne

Re: fiabilité

Message non lu par fab »

des chiffres de l'ADAC sur la fiabilitée des marques : ICI
Y'a pas l'espace mais on peut voir que les pires années de Renault sont derriere et que la fiabilitée (j'ais pas dit qualité) est en progrés , le pire étant de 2001 a 2003.
ex Espace IV 2.2 dci expression février 2004, que du bonheur... 8)
et maintenant espace IV 2.0dci 150 sans fap mars 2007 toujours fonctionnel en 2022 malgé les kilomètres... et les débuts de sénélité :(
mais... Tesla model 3 :twisted:
marcnl06

Message non lu par marcnl06 »

merci les gars ! l envie de remplacer mon espace 2 par une 4 me titillait mais la c est bon,je suis guéri...surtout qu elle n a que 420000 km ss prob.majeurs .bonne chance et bonne route !
legivre

Re: fiabilité

Message non lu par legivre »

bonsoir à tous
je commence à regretter mon achat de mon espace IV quand je lis tout çà...
cordialement
david
gege61
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 948
Inscription : 14 sept. 2006, 21:46

Re: fiabilité

Message non lu par gege61 »

bonjour legivre
cette affaire la est regrettable c est vrai,mais tu as quand meme un bel espace,dis toi que le tient est parfait,et tu rouleras serein :)
[url=https://www.passion-espace-club.com][img]http://www.spproust.com/userbars/userbar-pecuser.png[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
cram007
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 223
Inscription : 07 août 2006, 14:36

Message non lu par cram007 »

La solution: Renault Espace II !

Ma femme a dépanné 2 de ces collègues avec leur Espace IV ! ? et je ne vous parle pas de sa collègue avec un Scénic !

Elle a bientôt 12 ans la titine, mais elle roule !
[strike]Renault 21 TD Manager 1993 330.000 kms[/strike]
[s]Renault Espace II 2.2i Alizée 1996 192.000 kms[/s]
Renault Espace III 2.0 16s Initiale 2002 58.000 kms
Répondre