Page 3 sur 3

Re: Problème de ventilo habitacle

Publié : 01 juin 2017, 23:29
par terekB
Gilles68 a écrit :Merci Pilou29 :wink:

TerekB je suis gestionnaire de patrimoine en Angleterre et en France. Je m'occupe beaucoup d'expatries ou d'anciens expatries...

Je suis d'ailleurs a Londres jusqu'au 8 Juin (a raison d'une semaine par mois), le reste du temps je bosse de la maison.

En tous les cas, l'Espace est fixe et j'suis happy! I love that car... ma femme un peu moins MDR :lol: :lol:

Cdt,
Gilles
Ok sa roule le banquier

Re: Problème de ventilo habitacle

Publié : 03 déc. 2018, 16:19
par ErwanEspace
Bonjour à tous,

Je viens relancer ce tuto qui est figé depuis juin 2017... Je conserve précieusement ma Renault Espace car c'est le plus grand volume en véhicule tourisme. Je confirme que ce modèle est idéal pour faire du camping, on peut s'allonger entièrement, tout en transportant des covoit la journée.
Et le plus, c'est de regarder les étoiles par le toit ouvrant... tout ça rappelle l'insouscience des années 90...

Alors, mon problème n'est pas tout à fait le même, les vitesses de mon ventilo sont inversées respectivement ainsi 0 = 0 ; 1 = 3 ; 2 = 1 ; 3 = 2 ; 4 = 4
Je peux continuer ainsi forcément, mais pour la beauté du geste, j'aimerais pouvoir réaffecter les commandes dans leur ordre normal.

Qui pourrait me dire d'où pourrait provenir une inversion des vitesses 1, 2 et 3 SVP ??

Par avance merci pour vos contribution.

PS : Sinon j'avais perdu les vitesses 1, 2 et 3 et c'est l'excellent site http://bjl.pagesperso-orange.fr/espace/#3 qui m'a donné toutes les opérations à effectuer pour récupérer tout ça... juste avant de monter dans les Alpes, c'était devenu nécessaire.

Re: Problème de ventilo habitacle

Publié : 03 déc. 2018, 17:39
par Z7Wpowered
Étrange comme problème...
Mais avant tout est-ce que tu pourrais remplir ta signature (cf règles du forum) qu'on sache exactement quel est ton modèle et qu'on puisse te faire une réponse adaptée !
Si la vitesse 4 est toujours la bonne, je ne pense pas que ce soit la commande côté habitacle qui soit défaillante mais j'aurais tendance à penser à un problème de faisceau ou bien que la prise côté conducteur du boîtier de ventilation sous le capot moteur a été mal remontée...

Re: Problème de ventilo habitacle

Publié : 03 déc. 2018, 22:15
par jlb
ErwanEspace a écrit :Bonjour à tous,
...
Alors, mon problème n'est pas tout à fait le même, les vitesses de mon ventilo sont inversées respectivement ainsi 0 = 0 ; 1 = 3 ; 2 = 1 ; 3 = 2 ; 4 = 4
Je peux continuer ainsi forcément, mais pour la beauté du geste, j'aimerais pouvoir réaffecter les commandes dans leur ordre normal.
Qui pourrait me dire d'où pourrait provenir une inversion des vitesses 1, 2 et 3 SVP ??
Face au véhicule, sur le coté droit de la boîte à air de ventilation, il y a le raccord des 3 vitesses. En générale il y a des faux contacts et la prise est souvent remplacée par des "dominos" ou autre. C'est là qu'il faut rétablir le bon ordre.
Pour trouver les vitesses, débranchez le raccord :
1) envoyer un plus 12V de la batterie vers un des fils qui vont vers le ventilateur. Écouter la vitesse. Faire ça sur les 3 ou 4 fils et ainsi trouver les vitesses 0 petite vitesse 1- 2- 3 grande vitesse (sur les premiers modèles, il n'y a que 3 vitesses, pas la 0)
2) Depuis le tableau de bord, avec le contact, mettre le commutateur sur les vitesses, 0 1 2 puis 3 et pour chaque vitesse, trouver le fil coté moteur à l'aide d'un voltmètre ou d'une petite ampoule. Le + arrive sur la prise, le - est une partie métallique du moteur.
3) Rebrancher les fils avec les vitesses 0 1 2 3 l'une en face de l'autre et ça devrait le faire.
PS : Sinon j'avais perdu les vitesses 1, 2 et 3 et c'est l'excellent site http://bjl.pagesperso-orange.fr/espace/#3 qui m'a donné toutes les opérations à effectuer pour récupérer tout ça... juste avant de monter dans les Alpes, c'était devenu nécessaire.
merci, c'est sympa votre commentaire..

Re: Problème de ventilo habitacle

Publié : 30 déc. 2018, 23:18
par maxderoswell
maxderoswell a écrit :J'ai refais toute la connectique sous la mousse de protection du caisson de ventilation dans le moteur et plus de soucis.

J'ai utiliser ceci:http://www.ebay.fr/itm/20-Paires-2mm-Fi ... SwA3dYa15t

Avec de la gaine thermo par au-dessus, le tout remplace avantageusement la prise qui commençait à brûler.

Attention aux couleurs qui changent entre faisceau véhicule et prise du caisson ventilo.

Mathieu
UP