ErwanEspace a écrit :Bonjour à tous,
...
Alors, mon problème n'est pas tout à fait le même, les vitesses de mon ventilo sont inversées respectivement ainsi 0 = 0 ; 1 = 3 ; 2 = 1 ; 3 = 2 ; 4 = 4
Je peux continuer ainsi forcément, mais pour la beauté du geste, j'aimerais pouvoir réaffecter les commandes dans leur ordre normal.
Qui pourrait me dire d'où pourrait provenir une inversion des vitesses 1, 2 et 3 SVP ??
Face au véhicule, sur le coté droit de la boîte à air de ventilation, il y a le raccord des 3 vitesses. En générale il y a des faux contacts et la prise est souvent remplacée par des "dominos" ou autre. C'est là qu'il faut rétablir le bon ordre.
Pour trouver les vitesses, débranchez le raccord :
1) envoyer un plus 12V de la batterie vers un des fils qui vont vers le ventilateur. Écouter la vitesse. Faire ça sur les 3 ou 4 fils et ainsi trouver les vitesses 0 petite vitesse 1- 2- 3 grande vitesse (sur les premiers modèles, il n'y a que 3 vitesses, pas la 0)
2) Depuis le tableau de bord, avec le contact, mettre le commutateur sur les vitesses, 0 1 2 puis 3 et pour chaque vitesse, trouver le fil coté moteur à l'aide d'un voltmètre ou d'une petite ampoule. Le + arrive sur la prise, le - est une partie métallique du moteur.
3) Rebrancher les fils avec les vitesses 0 1 2 3 l'une en face de l'autre et ça devrait le faire.
PS : Sinon j'avais perdu les vitesses 1, 2 et 3 et c'est l'excellent site
http://bjl.pagesperso-orange.fr/espace/#3 qui m'a donné toutes les opérations à effectuer pour récupérer tout ça... juste avant de monter dans les Alpes, c'était devenu nécessaire.
merci, c'est sympa votre commentaire..