Cela fait un baille que je ne suis pas venu ici, faute de temps (passé un diplôme en 7.5 mois l'année dernière au lieu de 2-3 ans... c'est comme qui dirait chaud à faire

Ce matin, j'ai changé mes bougies de préchauffage sur le camion et tout est bon à nouveau de ce côté-là... avant elle avait commencé à brouter au démarrage avec grosse fumée blanche...
Par contre, je me suis mis à faire le tour du proprio et me suis mis à chercher la raison pourquoi certaines de mes vitesses de ventilo d'habitacle ne fonctionnaient plus. Jusqu'à cet après-midi, j'avais encore la vitesse 1 et 4. J'ai vérifier les fusibles (ok), j'ai vérifié et même mis des dominos niveau du connecteur 4 fils près du moteur de ventilo (compartiment moteur), mais rien n'a changé. J'ai vu aussi que la cosse sur la platine de la vitesse 2 avait grillé aussi, donc me suis mis à refaire le coup d'il y a pas longtemps avec les lumières... et j'ai retrouvé la vitesse 2... pendant un ptit moment, puis plus rien. Plus de vitesse 2, (toujours pas de 3), et désormais plus de vitesse 4

HELP

J'ai lu qu'il me fallait vérifier les relais des vitesses 3 et 4 dans boite à relais en-dessous du cric... mais comment vérifier que ça marche??? Je ne suis pas électricien, donc mes connaissances sont limitées...
Suis-je correcte dans ma déduction que si la vitesse 1 fonctionne, le moteur fonctionne (pas grippé), et que le thermo-fusible fonctionne aussi non? (je n'ai pas vraiment envie de démonter tout le truc vous voyez

Déjà, où peut-on acheter des relais s'ils sont morts? il pourrait avoir un autre problème?
Je dois dire que tout allait bien ce matin (même la bougie 2 fût facile à remplacer), mais avec la perte de la vitesse 4 cet aprèm ça m'a foutu les boules... et j'imagine qu'aller chez Renault me laisserait avec un bras en moins pour qu'ils réparent ce truc? Je préfère le faire moi-même si possible car manque de fonds ces temps-ci, mais... pas beaucoup de temps avec mon nouveau boulot...
C'est la mouise...
Votre aide serait la bienvenue, comme toujours

Merci d'avance
A part ça... l'Espace à 283500 bornes et il tourne toujours nickel chrome... j'l'adore ce camion... ma femme beaucoup moins lol