ct passe pas a cause da la fumée
Modérateur : Equipe du site
ct passe pas a cause da la fumée
bonjour
je viens de passer mon espace 2.1 dt avec 247000 km au ct et là surprise il ne passe pas a cause de la fumée.
connaissez-vous un produit miracle pour préparer la contre visite ?
d'avance merci
je viens de passer mon espace 2.1 dt avec 247000 km au ct et là surprise il ne passe pas a cause de la fumée.
connaissez-vous un produit miracle pour préparer la contre visite ?
d'avance merci
- Totor33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4596
- Inscription : 09 nov. 2006, 11:22
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Intens
- Année : 2014
Re: ct passe pas a cause da la fumée
Produit miracle... ?????
Il existe bien des produits nettoyants mais je ne suis pas sur de leur efficacité dans ton cas... elle fume comment? noir? blanc?
est ce qu'elle consomme de l'huile?
combien elle consomme de GO?
Totor33
Il existe bien des produits nettoyants mais je ne suis pas sur de leur efficacité dans ton cas... elle fume comment? noir? blanc?
est ce qu'elle consomme de l'huile?
combien elle consomme de GO?
Totor33
Totor33
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

- romop36
- Site Admin
- Messages : 1725
- Inscription : 11 oct. 2005, 21:17
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : RT
- Année : 1994
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXE
- Année : 1997
- Localisation : loire
Je te donne un truc pas tout à fait conforme à la legislation: 80% d'huile de colza propre. Passage garanti. Par contre, ça nettoie le circuit: prevoit un changement du filtre au bout de 500 km et l'odeur de crepes.
A+

A+
Thierry
espace III V6 RXT GPL 1997 278000 km
espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
espace II RT turbo D 1994
espace II Limited TD 1995 cuir en pieces
espace II RT turbo D 1991 493000km ex taxi...
espace 2000 TSE 1984 128200km TO 1947 maintenant 138000...146000...
espace 2000 TSE 1985 275000km TO 1988
espace 2000 TSE 1984 231000km gpl en cours de resto
espace 2000 TSE 1986
530, bagheera, murena, rancho,
[img]http://img856.imageshack.us/img856/1548/userbarpecadmin1.png[/img]
http://www.matra-passion.com
espace III V6 RXT GPL 1997 278000 km
espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
espace II RT turbo D 1994
espace II Limited TD 1995 cuir en pieces
espace II RT turbo D 1991 493000km ex taxi...
espace 2000 TSE 1984 128200km TO 1947 maintenant 138000...146000...
espace 2000 TSE 1985 275000km TO 1988
espace 2000 TSE 1984 231000km gpl en cours de resto
espace 2000 TSE 1986
530, bagheera, murena, rancho,
[img]http://img856.imageshack.us/img856/1548/userbarpecadmin1.png[/img]
http://www.matra-passion.com
Re: ct passe pas a cause da la fumée
Autre chose n y vas pas moteur froid essaye de le faire chsuffer un peu avant c est ce que m avait conseiller un cotroleur quand j avait ma super 5 td
- Morpheus
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 68
- Inscription : 10 sept. 2005, 09:54
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : MONTPELLIER
Re: ct passe pas a cause da la fumée
Ouh lààà !!!!!
10 L au 100 !!!! Completement anormal à part peut-être sur autoroute.
Voir le filtre à air ,les injecteurs et calage de pompe.
il ne claque pas ton moteur ???? particulierement au ralenti ?

10 L au 100 !!!! Completement anormal à part peut-être sur autoroute.
Voir le filtre à air ,les injecteurs et calage de pompe.
il ne claque pas ton moteur ???? particulierement au ralenti ?
ESPACE II 2.1 TD 3800000 KM ....RIP..... :(
:? ESPACE III 2.0 GPL 99 / [s]214000 KM[/s]/ VENDU
:P GRAND ESPACE III 2.2 DCI THE RACE 2002 / [s]135000 KM[/s]/[s]138000 KM[/s][s]140000 KM [/s]/[b]189000 KM[/b]
:arrow: Mercedes 560SEL 91 / Mercedes 280SE 1985
:? ESPACE III 2.0 GPL 99 / [s]214000 KM[/s]/ VENDU
:P GRAND ESPACE III 2.2 DCI THE RACE 2002 / [s]135000 KM[/s]/[s]138000 KM[/s][s]140000 KM [/s]/[b]189000 KM[/b]
:arrow: Mercedes 560SEL 91 / Mercedes 280SE 1985
- Morpheus
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 68
- Inscription : 10 sept. 2005, 09:54
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : MONTPELLIER
Re: ct passe pas a cause da la fumée
Je rajouterai effectivement un ptit passage sur autoroute une fois le moteur bien chaud ca aide ....
ESPACE II 2.1 TD 3800000 KM ....RIP..... :(
:? ESPACE III 2.0 GPL 99 / [s]214000 KM[/s]/ VENDU
:P GRAND ESPACE III 2.2 DCI THE RACE 2002 / [s]135000 KM[/s]/[s]138000 KM[/s][s]140000 KM [/s]/[b]189000 KM[/b]
:arrow: Mercedes 560SEL 91 / Mercedes 280SE 1985
:? ESPACE III 2.0 GPL 99 / [s]214000 KM[/s]/ VENDU
:P GRAND ESPACE III 2.2 DCI THE RACE 2002 / [s]135000 KM[/s]/[s]138000 KM[/s][s]140000 KM [/s]/[b]189000 KM[/b]
:arrow: Mercedes 560SEL 91 / Mercedes 280SE 1985
- bidouille87
- Sur l'autoroute
- Messages : 616
- Inscription : 03 juil. 2006, 21:35
Re: ct passe pas a cause da la fumée
Vite, vite, un diéseliste : pompe à injection déréglée!!
Pas de produit miracle, juste un réglage. 


[font=Arial][/font]
:wink: Cordialement BIDOUILLE87
[img]http://www.spproust.net/userbars/userbar-pecuser.png[/img]________________________________________________
espace I TDX de 88 prés de 700 000km
cricri voyager 3L V6 east coast de 1990
:wink: Cordialement BIDOUILLE87
[img]http://www.spproust.net/userbars/userbar-pecuser.png[/img]________________________________________________
espace I TDX de 88 prés de 700 000km
cricri voyager 3L V6 east coast de 1990
Re: ct passe pas a cause da la fumée
oui je pense à un bon réglage de pompe et tarage des injecteurs si jamais ete fait.
Re: ct passe pas a cause da la fumée
ou si non il y a une petite vis sur la pompe d injection elle est souvant baguée ,tu la dévis un peut et tu régles en suite le ralentie et normalement elle moin fumé ...
c' est la vis de richesse car tu dois etres réglé trop riche et change ton filtre a aire
c' est la vis de richesse car tu dois etres réglé trop riche et change ton filtre a aire

Re: ct passe pas a cause da la fumée
j'ai vu aujourd'hui chez norauto un pack de deux produit un pour l'huile et l'autre a mettre dans le resevori spécial ct à 33 €.
qlq un a déja essayé ça ?
quelle effecacité ?
qlq un a déja essayé ça ?
quelle effecacité ?
- bidouille87
- Sur l'autoroute
- Messages : 616
- Inscription : 03 juil. 2006, 21:35
Re: ct passe pas a cause da la fumée
Il s'agit d'un placébo!
C'est juste pour masquer un probléme, momentanément, sans jamais le résoudre!!!
A contrôler, dans l'ordre :
encrassement du filtre à air (a changer, si encrassé)
Défectuosité des injecteurs ( voir état et tarage)
déréglement des soupapes (jeu aux culbuteurs)
calage de la pompe (arrivée du GO)
calage de la distri (tension de la courroie, alignement)
Prise de compression
Thermostat 'circuit de refroidissement)
Calage de la pompe d'injection (bonjour Mr le dieseliste, ne pas intervenir soi-même)
le turbo (verifier le circuit de suralimentation(graissage et bonne fixation des "durit"))
Bon courage et beaucoup de patience.

C'est juste pour masquer un probléme, momentanément, sans jamais le résoudre!!!

A contrôler, dans l'ordre :
encrassement du filtre à air (a changer, si encrassé)
Défectuosité des injecteurs ( voir état et tarage)
déréglement des soupapes (jeu aux culbuteurs)
calage de la pompe (arrivée du GO)
calage de la distri (tension de la courroie, alignement)
Prise de compression
Thermostat 'circuit de refroidissement)
Calage de la pompe d'injection (bonjour Mr le dieseliste, ne pas intervenir soi-même)
le turbo (verifier le circuit de suralimentation(graissage et bonne fixation des "durit"))
Bon courage et beaucoup de patience.

[font=Arial][/font]
:wink: Cordialement BIDOUILLE87
[img]http://www.spproust.net/userbars/userbar-pecuser.png[/img]________________________________________________
espace I TDX de 88 prés de 700 000km
cricri voyager 3L V6 east coast de 1990
:wink: Cordialement BIDOUILLE87
[img]http://www.spproust.net/userbars/userbar-pecuser.png[/img]________________________________________________
espace I TDX de 88 prés de 700 000km
cricri voyager 3L V6 east coast de 1990
Re: ct passe pas a cause da la fumée
voila c est celle la avec une bague au toure
avec une cleé de 13 tu dévisses le contre écrou et avec un tournevis tu dévises doucement et le régime du moteur bais ~600 a 700t/m
tu dois descendre assé bas et ensuite tu régle le ralentie au dessu (vis) pour revenir a 900t/m
(repere les réglage initiales avant)
accelere est regarde si ca fumme noir ..des que c 'est bon tu fais un tour
tu vas perdre un peut de puissance mais tu ne dois plus fummé noir apres

voila la vis du ralenti
apres le réglage de la richesse tu fais un tour et tu vois si tu fumme moin qu' avant

une foie je contre visite fini tu peux redonner un peut de richesse si tu veux
aissé avant et apres
marque tes reperes avant ce n est pas tres compliqué
avec une cleé de 13 tu dévisses le contre écrou et avec un tournevis tu dévises doucement et le régime du moteur bais ~600 a 700t/m
tu dois descendre assé bas et ensuite tu régle le ralentie au dessu (vis) pour revenir a 900t/m
(repere les réglage initiales avant)
accelere est regarde si ca fumme noir ..des que c 'est bon tu fais un tour
tu vas perdre un peut de puissance mais tu ne dois plus fummé noir apres

voila la vis du ralenti
apres le réglage de la richesse tu fais un tour et tu vois si tu fumme moin qu' avant

une foie je contre visite fini tu peux redonner un peut de richesse si tu veux
aissé avant et apres
marque tes reperes avant ce n est pas tres compliqué
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: ct passe pas a cause da la fumée
Salut,
Tu as raison Tchang mais pour un peu plus de pêche pas pour la pollution car si filtre a air encrassé ou injecteurs crades voir pompe mal réglée ( sur ce coup Bidouille met dans le mille a coup sur ) ce réglage ne fera pas moins polluer
Tu as raison Tchang mais pour un peu plus de pêche pas pour la pollution car si filtre a air encrassé ou injecteurs crades voir pompe mal réglée ( sur ce coup Bidouille met dans le mille a coup sur ) ce réglage ne fera pas moins polluer
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: ct passe pas a cause da la fumée
si car elle joue sur la richesse du GO et bien sur couroie bien calé et filtre a aire neuf...
moi ca a marché et la fumée diminu quant on la dévisse et visverca quant tu la vis et la ca fumme tres tres noi
aisser tu véras par toi meme...
moi ca a marché et la fumée diminu quant on la dévisse et visverca quant tu la vis et la ca fumme tres tres noi
aisser tu véras par toi meme...