Enfin le retour d'un camion à la maison.
L'histoire Espace à commencée en 2008 avec un III de 97 2.0 8s (un veau mais vaillant), après en 2010 avec 4 de Novembre 2002, un 2.0T 170cv essence Privilège dont j'exploserais la boite de vitesse en début 2013. Puis encore un 4 en Janvier 2014, un Grand Espace 4 2.0 dci 175 Alyum Plus, un vrai bonheur mais j'ai du m'en séparer pour des raisons financières en fin 2015...
Et depuis c'est une C5 phase 1 qui fait office de familiale. Une très bonne voiture avec une suspension magique, voiture de Madame... Quand à moi j'ai oscillé sur 307 hdi 110 sw, Golf... Et les enfants qui me demandait pourquoi qu'on avait plus d'Espace... et les mois passent et je commençais à lorgner sur des Espaces mais sans franchir le pas...
31 Janvier 2017 j'achète une Ford Focus 2 en 1.6 ti-vct 115cv de 2006, je vais la chercher à Avignon et reprend la route direction la Haute-Savoie mais... il y a un loup. La voiture est molle pire qu'un cul de jatte qui court le 100m, un veau et qui tête sa mère ! Et le pire, vers Orange sur l'A7, PAN le voyant orange avarie moteur... oh punaise... Arrivé à là maison j'appelle la vendeuse blabla et j'essaie entamer un recours sauf que ca immobilise la voiture et tutti quanti... La voiture est belle et propre mais c'est un veau et du coup je l'avais en grippe. Le hic c'est qu'elle a le déphaseur d'arbres à came au tas... Donc obligé d'acheter une prise obd2 pour éteindre ce foutu voyante à chaque fois qu'il s'allumait.
Bon la du coup je me mets sérieusement à rechercher un Espace pour remplacer cette Focus que je ne pouvais plus voir. Sauf qu'il fallait que je trouve un vendeur pro vendant un Espace et qu'il accepte de reprendre ma Focus. Bon bien sur pour ne pas trop déprécier la valeur j'ai oublié de l'avertir sur déphaseur out, ainsi que la clim et que le lecteur CD
Je scrute les annonces et je trouve un III à 1600€ chez un pro. Je vais le voir et ma foi, il était pas mal, des petites choses à revoir mais voilà quoi. Stratégiquement je décide de critiquer l'espace, de pas être intéressé, que je ne le sentais pas et je feinte de repartir. Je remonte dans Focus et je dis au vendeur par la vitre qu'en plus c'est dommage j'étais prêt à l'échanger contre la Focus. (Souvenez vous elle très propre et elle sortai du lavage donc brillait bien au soleil). Il regarde la Focus et me dit que oui il est intéressé par l'échange. Mais j'en reste la et repart à la maison.
4 jours après je le rappelle et lui dit que j'ai été voir deux autres Espace et qu'au final le sien était le moins pire que donc oui j'étais enclin à échanger ma Focus
Rdv est pris pour le samedi 10 vers 16h. Sauf que le jour J il m'appelle pour me dire que l'espace sera disponible qu'à 18h... Oh non... pas cool me le vendeur mais ai je le choix ? (En faite ça m'arrangeais méchamment car ça voulait dire qu'on allait pas trainer et se barrer fissa avec L'espace.
Et c'est exactement ce qu'il c'est passé...
Donc du coup nous voilà avec un Espace 3 de Juillet 2001 en 2.2 dci 130 (même pas peur)
Le retour à été un vrai bonheur, climatisation opérationnelle, moteur au top qui grimpe les côtes de la Savoie et Haute-Savoie finger un the nose. Chargeur 6 cd opérationnelle, 4 sièges arrières mais la il m'a entubé et je le verrais que le lendemain.
Pour le coup des sieges j'avais deux sièges à la rangée du milieu et deux dans le coffre. En faite ceux du coffre étaient juste posés et non arrimé. Et bien sur impossible à arrimer parce que sièges d'espace 3 phase 1... donc du coup je disposais que de 4 places dans mon Espace : le conducteur et 3 passagers... ça craint un peu pour un Espace. Donc recherche sur le bon coin et hop 3 sièges de phase 2 à 10 borne de la maison, négociation faite avec un rabais de 50% ce qui fait 50€ le lot de 3 sieges donc du coup j'ai un vrai 7 places !
J'ai aussi désoxydé tout les plafonniers et ca s'allume !
Alors pour les photos ça va venir mais en voilà une :
Voilà pour ce soir et merci à vous d'avoir pris le temps de me lire