changement disque AR
Publié : 27 mars 2007, 21:19
voila pour ceux qui ne l'on pas vue.
je poste ici mon reportage de la manipe pour changer les dicques de freins AR
j 'ai remplacer mes disques de frein AR ;et il était temps .
je vous fait partager mes traveaux
bon visionage
mater moi ce disque usé
et c 'est quant meme passé au CT!!
ce qui veux dire que les frein a disques sont efficasse
un petite coud 'oeuil sur les chandelles ,
ba oui, je fait les deux cotés en meme temps , ca m'évite de déplacer le cric tout le temps
pas de chance la vis du disque est gripé , je ne pausséde pas de tournevis a frapé
donc au marteau et pointo
la je dépause l' étrier et le suport étrier pour pouvoire sortire le disque

oooo ba pas beau le vieux disque

et voila le nouveau disque un coup de nétoiyage a la brosse car biensure quant c 'est occasion il y a un peux de roille ( 20 euro les deux)

tien ! au passage je controle le moyeux ( il y a de la rouille par la
)
aller ; un petit brossage aussi celui la

on remait un peux d' huile car le graisse est totalement sec et on rajoute de la graisse supert fluide (style graisse de cardant)
ooo la la , il y a de la rouille la aussi
un coup de brossage aussi et comme je n' ais pas de antirouille j' ais mit de la peinture
(oui en jaune !!!, je n' ais que ca sur la main
)

je remonte le moyeux et le disque et le suport étrier
(il est conseillé de maitre de la patte a frein pour pas- de- vis sur les boulons du suport étrier)

on place les plaquettes et on repousse le cylindre de l' étrier
il faut le faire tourner danc le sens d 'une aiguille d' une montre avec un outie carré long qui va sur la grosse gorge et le cylindre se rétracte tout seul ; puis positioner la petite gorge coté vis de purge
j'usqua débue de cource (position iniciale)

on remait les deux clavettes de glissement en haut et en bas
remarque : c est un peut déliqua c est comme monter un peusole
n' oublier pas de maitre le serre clips

on procéde au purges du systeme et le réglage du frein a main.
remarque:
procéder particuliere du réglage de frein a main ; les cables doivent etres au repos des 2 coté (levier de l 'étrier);puis on appuie plusieur fois sur le frein a pied pour rapprocher le sylindre en contacte avec les plaquettes et disque ; en suite il faut appuiller sur la pédale de frein en restant dessu puis tirer le levié du frein a main 2 ou 3 fois et recomencer l' oppération plusieur fois ; (quant on tire sur le frein a main ,on sent que la pédale de frein s' enfonce un peut = c 'est le ratrapage automatique de course qui se mait en route car le cylindre d 'étrier AR pocéde une vis sens fin a l' interrieur)
une fois terminer on rode les plaquettes et on fait un aissé du mordent du frein a main (en génerale c' est bon du premier cou) , ci non, on poffine le réglage avec la vis tendeur du cable .
veillez a ce que le cable revient bien a ca position initiale , si non le ratrapage automatique ne se fera pas par la suite (on croie que c' est bon mais apres des mois , on s' appercoie que le frein a main marche moin bien car le ratrapage ne se fait plus correctement)

merci d' avoire visité la manipe
je poste ici mon reportage de la manipe pour changer les dicques de freins AR
j 'ai remplacer mes disques de frein AR ;et il était temps .
je vous fait partager mes traveaux

bon visionage

mater moi ce disque usé

et c 'est quant meme passé au CT!!
ce qui veux dire que les frein a disques sont efficasse



un petite coud 'oeuil sur les chandelles ,
ba oui, je fait les deux cotés en meme temps , ca m'évite de déplacer le cric tout le temps


pas de chance la vis du disque est gripé , je ne pausséde pas de tournevis a frapé

donc au marteau et pointo


la je dépause l' étrier et le suport étrier pour pouvoire sortire le disque


oooo ba pas beau le vieux disque



et voila le nouveau disque un coup de nétoiyage a la brosse car biensure quant c 'est occasion il y a un peux de roille ( 20 euro les deux)




tien ! au passage je controle le moyeux ( il y a de la rouille par la

aller ; un petit brossage aussi celui la



on remait un peux d' huile car le graisse est totalement sec et on rajoute de la graisse supert fluide (style graisse de cardant)



ooo la la , il y a de la rouille la aussi


un coup de brossage aussi et comme je n' ais pas de antirouille j' ais mit de la peinture

(oui en jaune !!!, je n' ais que ca sur la main




je remonte le moyeux et le disque et le suport étrier
(il est conseillé de maitre de la patte a frein pour pas- de- vis sur les boulons du suport étrier)



on place les plaquettes et on repousse le cylindre de l' étrier
il faut le faire tourner danc le sens d 'une aiguille d' une montre avec un outie carré long qui va sur la grosse gorge et le cylindre se rétracte tout seul ; puis positioner la petite gorge coté vis de purge





on remait les deux clavettes de glissement en haut et en bas
remarque : c est un peut déliqua c est comme monter un peusole


n' oublier pas de maitre le serre clips


on procéde au purges du systeme et le réglage du frein a main.
remarque:
procéder particuliere du réglage de frein a main ; les cables doivent etres au repos des 2 coté (levier de l 'étrier);puis on appuie plusieur fois sur le frein a pied pour rapprocher le sylindre en contacte avec les plaquettes et disque ; en suite il faut appuiller sur la pédale de frein en restant dessu puis tirer le levié du frein a main 2 ou 3 fois et recomencer l' oppération plusieur fois ; (quant on tire sur le frein a main ,on sent que la pédale de frein s' enfonce un peut = c 'est le ratrapage automatique de course qui se mait en route car le cylindre d 'étrier AR pocéde une vis sens fin a l' interrieur)
une fois terminer on rode les plaquettes et on fait un aissé du mordent du frein a main (en génerale c' est bon du premier cou) , ci non, on poffine le réglage avec la vis tendeur du cable .
veillez a ce que le cable revient bien a ca position initiale , si non le ratrapage automatique ne se fera pas par la suite (on croie que c' est bon mais apres des mois , on s' appercoie que le frein a main marche moin bien car le ratrapage ne se fait plus correctement)




merci d' avoire visité la manipe
