je poste ici mon reportage de la manipe pour changer les dicques de freins AR
j 'ai remplacer mes disques de frein AR ;et il était temps .
je vous fait partager mes traveaux
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
bon visionage
![Arrow :arrow:](./images/smilies/icon_arrow.gif)
mater moi ce disque usé
![Shocked :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)
et c 'est quant meme passé au CT!!
ce qui veux dire que les frein a disques sont efficasse
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
![Image](http://img160.imageshack.us/img160/7096/dsc03973vg2.th.jpg)
![Image](http://img50.imageshack.us/img50/4613/dsc03974nr3.th.jpg)
un petite coud 'oeuil sur les chandelles ,
ba oui, je fait les deux cotés en meme temps , ca m'évite de déplacer le cric tout le temps
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
![Image](http://img250.imageshack.us/img250/4613/dsc03979ok5.th.jpg)
pas de chance la vis du disque est gripé , je ne pausséde pas de tournevis a frapé
![Sad :(](./images/smilies/icon_sad.gif)
donc au marteau et pointo
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
![Image](http://img50.imageshack.us/img50/7197/dsc03975nb9.th.jpg)
la je dépause l' étrier et le suport étrier pour pouvoire sortire le disque
![Image](http://img107.imageshack.us/img107/8568/dsc03977cq6.th.jpg)
![Image](http://img250.imageshack.us/img250/7610/dsc03980qu6.th.jpg)
oooo ba pas beau le vieux disque
![Surprised :o](./images/smilies/icon_surprised.gif)
![Image](http://img50.imageshack.us/img50/7640/dsc03982cf9.th.jpg)
![Image](http://img50.imageshack.us/img50/4135/dsc03981xq1.th.jpg)
et voila le nouveau disque un coup de nétoiyage a la brosse car biensure quant c 'est occasion il y a un peux de roille ( 20 euro les deux)
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
![Image](http://img109.imageshack.us/img109/2595/dsc03983qw2.th.jpg)
![Image](http://img250.imageshack.us/img250/5659/dsc03985gr7.th.jpg)
![Image](http://img50.imageshack.us/img50/3235/dsc03984da2.th.jpg)
tien ! au passage je controle le moyeux ( il y a de la rouille par la
![Confused :?](./images/smilies/icon_confused.gif)
aller ; un petit brossage aussi celui la
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
![Image](http://img50.imageshack.us/img50/6773/dsc03989ve9.th.jpg)
![Image](http://img250.imageshack.us/img250/1337/dsc03992oc6.th.jpg)
on remait un peux d' huile car le graisse est totalement sec et on rajoute de la graisse supert fluide (style graisse de cardant)
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
![Image](http://img250.imageshack.us/img250/2421/dsc03993uw8.th.jpg)
![Image](http://img250.imageshack.us/img250/2346/dsc03994qf9.th.jpg)
ooo la la , il y a de la rouille la aussi
![Surprised :o](./images/smilies/icon_surprised.gif)
![Surprised :o](./images/smilies/icon_surprised.gif)
un coup de brossage aussi et comme je n' ais pas de antirouille j' ais mit de la peinture
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
(oui en jaune !!!, je n' ais que ca sur la main
![Sad :(](./images/smilies/icon_sad.gif)
![Image](http://img250.imageshack.us/img250/4872/dsc03995jr3.th.jpg)
![Image](http://img117.imageshack.us/img117/3057/dsc03997hi1.th.jpg)
![Image](http://img117.imageshack.us/img117/9328/dsc03999dd5.th.jpg)
je remonte le moyeux et le disque et le suport étrier
(il est conseillé de maitre de la patte a frein pour pas- de- vis sur les boulons du suport étrier)
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
![Image](http://img117.imageshack.us/img117/7454/dsc04001cd5.th.jpg)
![Image](http://img117.imageshack.us/img117/8546/dsc04002ck1.th.jpg)
on place les plaquettes et on repousse le cylindre de l' étrier
il faut le faire tourner danc le sens d 'une aiguille d' une montre avec un outie carré long qui va sur la grosse gorge et le cylindre se rétracte tout seul ; puis positioner la petite gorge coté vis de purge
![Arrow :arrow:](./images/smilies/icon_arrow.gif)
![Arrow :arrow:](./images/smilies/icon_arrow.gif)
![Image](http://img123.imageshack.us/img123/5612/dsc04003gz5.th.jpg)
![Image](http://img339.imageshack.us/img339/8123/dsc04004zg3.th.jpg)
![Image](http://img49.imageshack.us/img49/9058/dsc04005gp6.th.jpg)
on remait les deux clavettes de glissement en haut et en bas
remarque : c est un peut déliqua c est comme monter un peusole
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
![Image](http://img49.imageshack.us/img49/5540/dsc04006nj8.th.jpg)
n' oublier pas de maitre le serre clips
![Image](http://img339.imageshack.us/img339/4531/dsc04007mn2.th.jpg)
![Image](http://img339.imageshack.us/img339/9997/dsc04009ua3.th.jpg)
on procéde au purges du systeme et le réglage du frein a main.
remarque:
procéder particuliere du réglage de frein a main ; les cables doivent etres au repos des 2 coté (levier de l 'étrier);puis on appuie plusieur fois sur le frein a pied pour rapprocher le sylindre en contacte avec les plaquettes et disque ; en suite il faut appuiller sur la pédale de frein en restant dessu puis tirer le levié du frein a main 2 ou 3 fois et recomencer l' oppération plusieur fois ; (quant on tire sur le frein a main ,on sent que la pédale de frein s' enfonce un peut = c 'est le ratrapage automatique de course qui se mait en route car le cylindre d 'étrier AR pocéde une vis sens fin a l' interrieur)
une fois terminer on rode les plaquettes et on fait un aissé du mordent du frein a main (en génerale c' est bon du premier cou) , ci non, on poffine le réglage avec la vis tendeur du cable .
veillez a ce que le cable revient bien a ca position initiale , si non le ratrapage automatique ne se fera pas par la suite (on croie que c' est bon mais apres des mois , on s' appercoie que le frein a main marche moin bien car le ratrapage ne se fait plus correctement)
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
![Image](http://img501.imageshack.us/img501/1958/dsc04010ed2.th.jpg)
![Image](http://img512.imageshack.us/img512/1142/dsc04011gs8.th.jpg)
![Image](http://img506.imageshack.us/img506/1150/dsc04016vt5.th.jpg)
merci d' avoire visité la manipe
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)