Bonjour a tous,aujourd'hui vu que la santé va mieux j'ai continuer le reste de mon entretien.
J'ai remplacer l'huile de boite de vitesse et la horreur il ne restait QUE 1l d'huile
L'huile est foncée mais pas de trace de limaille dans le fond d'huile ni même dans l'huile donc il était temps de le faire....
J'ai aussi remplacer les balais d'essuie glace avant et remplacer le tuyau qui va entre la pompe et le tablier en dessous du pare brise car il a casser par 5 fois,je ferai ceux en dessous du cache noir jusquau balais dans la semaine.
Espace3 2L 16V
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Re: Espace3 2L 16V
Espace3 2L 16V JEO2 The race avec 247.500Km
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Re: Espace3 2L 16V
Voici quelques photos pour ceux qui ne l'ont jamais fait,le dessous est un peu gras car je ne l'ai pas encore nettoyer mais il va falloir le faire;
Une vue générale du dessous de la boite de vitesse;
Le bouchons ici entourer en rouge qu'il faut dévisser pour vidanger l'huile;
Une fois le bouchons dévisser,l'ancien précieux trésor coule,je l'ai laisser couler 30 min de mon coté car l'huile est fort sale;
Après avoir remis le bouchon avec un nouveau joint,il va falloir remplir le bébé avec de l'huile pour boite de vitesse 75w80,j'ai remis +-3l.
Pour la remplir,il faut retirer le bouchons en plastique se trouvant sur le devant de la boite,de mon coté j'ai confectionner un système pour la remplir a l'aide d'une bouteille d'eau et d'un tuyau dans lequel on passe les câbles électrique qui est juste a la taille du trou;
Voici le faible précieux liquide retiré de ma boite,+-1l1,elle na pas d'aspect métalisé mais fort noire
Une vue générale du dessous de la boite de vitesse;
Le bouchons ici entourer en rouge qu'il faut dévisser pour vidanger l'huile;
Une fois le bouchons dévisser,l'ancien précieux trésor coule,je l'ai laisser couler 30 min de mon coté car l'huile est fort sale;
Après avoir remis le bouchon avec un nouveau joint,il va falloir remplir le bébé avec de l'huile pour boite de vitesse 75w80,j'ai remis +-3l.
Pour la remplir,il faut retirer le bouchons en plastique se trouvant sur le devant de la boite,de mon coté j'ai confectionner un système pour la remplir a l'aide d'une bouteille d'eau et d'un tuyau dans lequel on passe les câbles électrique qui est juste a la taille du trou;
Voici le faible précieux liquide retiré de ma boite,+-1l1,elle na pas d'aspect métalisé mais fort noire
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Re: Espace3 2L 16V
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espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
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Re: Espace3 2L 16V
J'espere avoir de la chance sur ce coupcamion rouge a écrit :Noir c’est noir.. il te reste l’espoir...!
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Re: Espace3 2L 16V
Houlà, 1l1 il était temps d'intervenir
Te voilà reparti pour un bout de temps
A+
Pete
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Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
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- Michco
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Re: Espace3 2L 16V
Depuis ses 207.000km je n'ai plus de preuve de ses entretiens donc va t'en savoir si quelque chose a été fait,a mon avis non vu l'état des bougies et de l'huile
Mais niveau entretien tout a a présent été fait,me reste la courroies de distri complète avec poulies a faire,j'ai tout mais me reste a trouver le temps,suis en congé jusqu'au 6 janvier donc ca va être fait...
Mais niveau entretien tout a a présent été fait,me reste la courroies de distri complète avec poulies a faire,j'ai tout mais me reste a trouver le temps,suis en congé jusqu'au 6 janvier donc ca va être fait...
Espace3 2L 16V JEO2 The race avec 247.500Km
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Re: Espace3 2L 16V
Bonjour a tous,j'espere que la Noël s'est bien passée.
De mon coté je viens de faire mes premiers 1500km avec le bébé,très content niveau habitabilité(les 3 filles sont chacune dans leurs coins) et confort intérieur,1er voiture avec airco que j'ai et je doit avouer que c'est le pied.
Niveau conduite rien a dire,le moteur a de la pêche,commande de boite agréable(pas de craquements ou passage difficile),sur autoroute très agréable aussi et niveau ville(a 90% pour moi,trajet de max 15km aller-retour)) a part la taille pour se garer rien a dire.
Niveau conso après avoir fait 200km d'autoroute je suis descendu a 10,1l de moyenne et +-700km avec le pleins a mon avis.
Niveau trucs a faire dans l'immédiat,regarder au fonctionnement du moto ventilateur,j'ai une fuite d'huile sur le dessus du moteur a mon avis,j'avais de l'huile dans le premier conduit de bougie coté distri quand j'ai retirer la bobine,j'ai nettoyer au karcher ce dessus et de nouveau fort gras,j'ai aussi une fuite moteur coté boite car j'ai de l'huile qui passe par le plastique noir qui est sur l'avant du moteur a la limite moteur-boite ou les fils passent dedans,a mon avis ca doit être le cache culbuteurs car ca va sur le collecteur d'échappement et ca fait une odeur huile cramée après un long chemin et faire ma courroie de distribution avec toutes les poulies.
A faire dans le futur,traiter le berceau(rouiller mais pas encore troué) ou en trouver un autre a remettre en état avec de nouveau silent blocs et triangles,remplacer les biellettes et rotules de direction car très léger jeux coté droit,voir l'échappement marqué au CT,nettoyer et graisser les ouvertures du hayon,trouver une poignée intérieur de hayon,voir le fonctionnement de deux trois loupiotes de toit et pour finir un nettoyage complet du moteur-boite.
Merci au forum et membres pour les tutos et renseignements trouver,ca ma permis de réparer mes infiltrations d'eau et mettre le doigt sur certains points a surveiller.
De mon coté je viens de faire mes premiers 1500km avec le bébé,très content niveau habitabilité(les 3 filles sont chacune dans leurs coins) et confort intérieur,1er voiture avec airco que j'ai et je doit avouer que c'est le pied.
Niveau conduite rien a dire,le moteur a de la pêche,commande de boite agréable(pas de craquements ou passage difficile),sur autoroute très agréable aussi et niveau ville(a 90% pour moi,trajet de max 15km aller-retour)) a part la taille pour se garer rien a dire.
Niveau conso après avoir fait 200km d'autoroute je suis descendu a 10,1l de moyenne et +-700km avec le pleins a mon avis.
Niveau trucs a faire dans l'immédiat,regarder au fonctionnement du moto ventilateur,j'ai une fuite d'huile sur le dessus du moteur a mon avis,j'avais de l'huile dans le premier conduit de bougie coté distri quand j'ai retirer la bobine,j'ai nettoyer au karcher ce dessus et de nouveau fort gras,j'ai aussi une fuite moteur coté boite car j'ai de l'huile qui passe par le plastique noir qui est sur l'avant du moteur a la limite moteur-boite ou les fils passent dedans,a mon avis ca doit être le cache culbuteurs car ca va sur le collecteur d'échappement et ca fait une odeur huile cramée après un long chemin et faire ma courroie de distribution avec toutes les poulies.
A faire dans le futur,traiter le berceau(rouiller mais pas encore troué) ou en trouver un autre a remettre en état avec de nouveau silent blocs et triangles,remplacer les biellettes et rotules de direction car très léger jeux coté droit,voir l'échappement marqué au CT,nettoyer et graisser les ouvertures du hayon,trouver une poignée intérieur de hayon,voir le fonctionnement de deux trois loupiotes de toit et pour finir un nettoyage complet du moteur-boite.
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