Répétiteur clignotant d'ailes...ou le retour de la Quiche.
Modérateur : Equipe du site
- Totor33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4596
- Inscription : 09 nov. 2006, 11:22
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Intens
- Année : 2014
Répétiteur clignotant d'ailes...ou le retour de la Quiche.
Petite question pratique: ayant vu sur pas mal d'Espace un répétiteur de clignotant sur l'aile avant, j'envisage d'en "greffer" sur le mien... la partie electrique ne me pose aucun problème, le souci c'est le perçage: comment se perce l'aile en résine, y a t il des risques de fissurage? est ce que celà se lime avec une vulgaire lime à fer? en bref y a t il des astuces pour le perçage ou est ce comme dans de la "vulgaire tôle"? Peut on utiliser un outil du genre "Dremel"?
Dernière question quelqu'un a t il demonté la protection de passage de roue qui obstrue le derrière de l'aile si oui: clips ou rivet?..
Bon ben voilà c'est tout pour ce we.... au programme.... vote....apéro....repas...désherbant....sieste.... et la "grand messe" du 20heures....pour savoir..
Bon we à+
Dernière question quelqu'un a t il demonté la protection de passage de roue qui obstrue le derrière de l'aile si oui: clips ou rivet?..
Bon ben voilà c'est tout pour ce we.... au programme.... vote....apéro....repas...désherbant....sieste.... et la "grand messe" du 20heures....pour savoir..
Bon we à+
Totor33
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

Re: Répétiteur clignotant d'ailes...ou le retour de la Qui
bonjour totor
je pense que tu peut percer les ailes sans soucis particuliers avec une meche a fer affutee mais pour ton support de clignotant ,vois si tu peut metre une rondelle qui ne rouille pas
et pour ton apero tu le prends avant ou apres le desherbant 
je pense que tu peut percer les ailes sans soucis particuliers avec une meche a fer affutee mais pour ton support de clignotant ,vois si tu peut metre une rondelle qui ne rouille pas


[url=https://www.passion-espace-club.com][img]http://www.spproust.com/userbars/userbar-pecuser.png[/img][/url]
- Totor33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4596
- Inscription : 09 nov. 2006, 11:22
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Intens
- Année : 2014
Re: Répétiteur clignotant d'ailes...ou le retour de la Qui
Une rondelle qui rouille pas ? ou ça pour les vis qui fixent la chose sur l'aile? ou ailleurs?
L'apéro c'est fait..le repas aussi... le désherbant ben c'est fait.... maintenant c'est flemmarder sur le canapé...
L'apéro c'est toujours avant le boulot; cela me donne le courrage de le faire... et si c'est pas réussi cela me permet d'en rejeter la faute sur l'apéro.... comme ça je m'en sors les cuisses propres... c'est pas mal vu non?
A+
L'apéro c'est fait..le repas aussi... le désherbant ben c'est fait.... maintenant c'est flemmarder sur le canapé...
L'apéro c'est toujours avant le boulot; cela me donne le courrage de le faire... et si c'est pas réussi cela me permet d'en rejeter la faute sur l'apéro.... comme ça je m'en sors les cuisses propres... c'est pas mal vu non?
A+
Totor33
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

- Totor33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4596
- Inscription : 09 nov. 2006, 11:22
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Intens
- Année : 2014
Re: Répétiteur clignotant d'ailes...ou le retour de la Qui
Bon soyons sérieux 5 minutes...
Ce matin je suis allé chez Rino chercher l'interrupteur à impulsion du lève vitre coté gauche...
J'étais tout seul au comptoir et j'ai discuté avec le vendeur.... à part la longueur du cable à vérifier les répétiteurs de cligontants clio et espace... sont kif kif.. sauf que:
- Clio le faisceau complet (donc le fameux Y) plus le clignotant...18 euros et des poussières...
(C'est un lot de pièces qui a été créé à cause des jeunes qui les arrachent des voitures car celà fait très bien sur les scooters.... dixit mon interlocuteur!!)
- L'Espace: le faisceau + le clignotant (vendu en deux parties) 34 euros et des poussières...
Par contre je croyais que le trou sur l'aile était rond.... ben non... il va falloir que j'aille dans une casse pour relever le dessin et me faire une sorte de pochoir... à moins que quelqu'un d'ici l'ai déjà fait.....
Autre point de la discussion... le moteur J8S en échange standard chez Rino...2800 euros et des poussières... avec l'embrayage.. d'après lui ça peut valoir le coup si le reste est en bon état car on part avec une garantie.... (je vous rassure de suite le mien est à ce jour en bon état...) je croyais que c'était beaucoup plus cher..
Bon ben voilà mes humeurs du jour...
Ce matin je suis allé chez Rino chercher l'interrupteur à impulsion du lève vitre coté gauche...
J'étais tout seul au comptoir et j'ai discuté avec le vendeur.... à part la longueur du cable à vérifier les répétiteurs de cligontants clio et espace... sont kif kif.. sauf que:
- Clio le faisceau complet (donc le fameux Y) plus le clignotant...18 euros et des poussières...
(C'est un lot de pièces qui a été créé à cause des jeunes qui les arrachent des voitures car celà fait très bien sur les scooters.... dixit mon interlocuteur!!)
- L'Espace: le faisceau + le clignotant (vendu en deux parties) 34 euros et des poussières...
Par contre je croyais que le trou sur l'aile était rond.... ben non... il va falloir que j'aille dans une casse pour relever le dessin et me faire une sorte de pochoir... à moins que quelqu'un d'ici l'ai déjà fait.....
Autre point de la discussion... le moteur J8S en échange standard chez Rino...2800 euros et des poussières... avec l'embrayage.. d'après lui ça peut valoir le coup si le reste est en bon état car on part avec une garantie.... (je vous rassure de suite le mien est à ce jour en bon état...) je croyais que c'était beaucoup plus cher..
Bon ben voilà mes humeurs du jour...
Totor33
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

Re: Répétiteur clignotant d'ailes...ou le retour de la Qui
bonjour totor
si tu veux mettre des repetiteurs de clignotants et que tu te les fait arracher ,le benefice est joli jusqua l arachement apres c est moins joli ,mais il y a des trous dans les ailes alors pour les reboucher il y a a nouveau rachat cela peut durer lontemps, j espere que le secteur oui tu habites est calme
en tout cas si tu le fais, j ai deja vu des espaces avec cette formule,et cela rend bien ,bon courage a toi 
si tu veux mettre des repetiteurs de clignotants et que tu te les fait arracher ,le benefice est joli jusqua l arachement apres c est moins joli ,mais il y a des trous dans les ailes alors pour les reboucher il y a a nouveau rachat cela peut durer lontemps, j espere que le secteur oui tu habites est calme


[url=https://www.passion-espace-club.com][img]http://www.spproust.com/userbars/userbar-pecuser.png[/img][/url]
- Totor33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4596
- Inscription : 09 nov. 2006, 11:22
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Intens
- Année : 2014
Re: Répétiteur clignotant d'ailes...ou le retour de la Qui
Le gars de chez Rino parlait en général (problème dans toute la France, car je doute que ce "kit" soit comercialisé juste à cause de ma petite ville) car là ou je suis c'est super calme... du moins jusqu'à ce jour....
A+
A+
Totor33
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

- david58
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1028
- Inscription : 26 juil. 2006, 13:57
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : RT
- Année : 1993
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2000
- : : :
Re: Répétiteur clignotant d'ailes...ou le retour de la Qui
Ha, toi aussi çà te chatouille de mettre des répétiteurs.
Cà fait à peu près un an que j'y pense et que je fais les casses pour essayer d'en récupérer, mais les Espaces que j'ai rencontré dans les casses en sont dépourvus
et j'ai pas envie d'en acheter des neufs chez Renault.
Donc je continus de chercher.
Cà fait à peu près un an que j'y pense et que je fais les casses pour essayer d'en récupérer, mais les Espaces que j'ai rencontré dans les casses en sont dépourvus

Donc je continus de chercher.
Espace II 2.2i RN de février 1993 292000 kms (parti à la casse après 11 ans de bons et loyaux services)
R25 GTS Courchevel (avril 1992 - vendue à 203 000 kms, j'en pleure encore)
Espace III 2.0 16S BVA Privilège de novembre 2000 (il a enfin repris la route) 211360 kms
R25 GTS Courchevel (avril 1992 - vendue à 203 000 kms, j'en pleure encore)
Espace III 2.0 16S BVA Privilège de novembre 2000 (il a enfin repris la route) 211360 kms
Re: Répétiteur clignotant d'ailes...ou le retour de la Qui
perso j avait envie d en mettre sur les retros mais pour le moment je ne m y suis pas encore pencher
- Totor33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4596
- Inscription : 09 nov. 2006, 11:22
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Intens
- Année : 2014
Re: Répétiteur clignotant d'ailes...ou le retour de la Qui
Pour David58: ce sont mêmes sur une clio et un espace (si l'on exepte les tout premiers qui etaient rectangulaires...) il n'y a que le cablage qui change .... donc tu peux lorgner aussi sur clio.. peut être R19 (j'ai pas vérifié)..
Pour Ltiray: le problème du rétroviseur c'est la mécanique de réglage qui ne doit pas laisser beaucoup de place... car il faut compter la profondeur de la douille de l'ampoule.... l'autre jour chez moi je suis tombé sur un site oui ils en vendaient à LED.... donc à priori plus (bidouillables) car moins profonds...
A+
Pour Ltiray: le problème du rétroviseur c'est la mécanique de réglage qui ne doit pas laisser beaucoup de place... car il faut compter la profondeur de la douille de l'ampoule.... l'autre jour chez moi je suis tombé sur un site oui ils en vendaient à LED.... donc à priori plus (bidouillables) car moins profonds...
A+
Totor33
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

- david58
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1028
- Inscription : 26 juil. 2006, 13:57
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : RT
- Année : 1993
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2000
- : : :
Re: Répétiteur clignotant d'ailes...ou le retour de la Qui
OK, merci.
Mais pour l'instant, je vais me concentrer sur le branchement de la chaine hifi.
En effet, j'ai récupéré une chaine hifi de R25 phase I pour mettre dans l'Espace, mais c'est pas le même branchement.
Mais là je deviens HS avec le topic, donc ce weekend je vous fait un topic avec photos pour exposer mon problème.
Mais pour l'instant, je vais me concentrer sur le branchement de la chaine hifi.
En effet, j'ai récupéré une chaine hifi de R25 phase I pour mettre dans l'Espace, mais c'est pas le même branchement.
Mais là je deviens HS avec le topic, donc ce weekend je vous fait un topic avec photos pour exposer mon problème.
Espace II 2.2i RN de février 1993 292000 kms (parti à la casse après 11 ans de bons et loyaux services)
R25 GTS Courchevel (avril 1992 - vendue à 203 000 kms, j'en pleure encore)
Espace III 2.0 16S BVA Privilège de novembre 2000 (il a enfin repris la route) 211360 kms
R25 GTS Courchevel (avril 1992 - vendue à 203 000 kms, j'en pleure encore)
Espace III 2.0 16S BVA Privilège de novembre 2000 (il a enfin repris la route) 211360 kms
- Totor33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4596
- Inscription : 09 nov. 2006, 11:22
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Intens
- Année : 2014
Re: Répétiteur clignotant d'ailes...ou le retour de la Qui
Bon ben je suis chez moi voici le lien.... pour les clignotants.... à lampe et à led..
http://www.pieces-auto-moto.com/auto/EC ... tants.html
http://www.pieces-auto-moto.com/auto/EC ... tants.html
Totor33
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km
