Difficile installation à bord
Modérateur : Equipe du site
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13316
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Difficile installation à bord
je ne partage pas l'attitude de certains qui s'acharnent à nous démontrer que le V n'est pas un espace et qu'il est moche, qu'il est trop petit ... j'en passe et des meilleures .
L'espace V c'est l'espace V, une voiture de son epoque, oui ce n'est plus ni un IV, ni un III et même s'il n'y pas pas de J8S sous le capot çà reste une excellente voiture.
Vous n'aimez que le I, très bien profitez en tant qu'on peut encore rouler avec !
Vous n'aimez que le II, très bien profitez en tant qu'on peut encore rouler avec !
Vous n'aimez que le III, très bien profitez en tant qu'on peut encore rouler avec !
Vous n'aimez que le IV, très bien profitez en tant qu'on peut encore rouler avec !
Vous n’aimez pas le V pas grave, il y en a qui aiment (dont moi) et personne ne vous empêche de rouler en I, II III ou IV et même pour faire bonne mesure en Avantime !
Je souhaite simplement à ceux qui n'aiment pas de poser une fois leur auguste postérieur dans un V et de faire quelques centaines de kilomètres, après on en reparle
L'espace V c'est l'espace V, une voiture de son epoque, oui ce n'est plus ni un IV, ni un III et même s'il n'y pas pas de J8S sous le capot çà reste une excellente voiture.
Vous n'aimez que le I, très bien profitez en tant qu'on peut encore rouler avec !
Vous n'aimez que le II, très bien profitez en tant qu'on peut encore rouler avec !
Vous n'aimez que le III, très bien profitez en tant qu'on peut encore rouler avec !
Vous n'aimez que le IV, très bien profitez en tant qu'on peut encore rouler avec !
Vous n’aimez pas le V pas grave, il y en a qui aiment (dont moi) et personne ne vous empêche de rouler en I, II III ou IV et même pour faire bonne mesure en Avantime !
Je souhaite simplement à ceux qui n'aiment pas de poser une fois leur auguste postérieur dans un V et de faire quelques centaines de kilomètres, après on en reparle
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20286
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Difficile installation à bord
.... est-ce contagieux
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19722
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Difficile installation à bord
Le peu que j'ai fait avec, en compagnie du Président et Big Daddy, m'avait bluffé, mais on perdait un peu l'attrait de l'Espace (son volume intérieur entre autre, mais bon, comme partout, on s'adapte, la preuve, avec la Vel Satis !)
Il y aurait eu des motorisations dignes de ce nom (sans fioritures électroniques , et bien coupleuses avec de bon V6), je pense que je roulerais avec aujourd'hui !
Il y aurait eu des motorisations dignes de ce nom (sans fioritures électroniques , et bien coupleuses avec de bon V6), je pense que je roulerais avec aujourd'hui !
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 687
- Inscription : 12 oct. 2008, 11:07
- : : :
- Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
- Finition : Initiale / Paris
- Année : 2016
- : : :
- : : :
Re: Difficile installation à bord
@ Pilou,
Merci pour ton intervention mais ,sincèrement, je n'en demandais pas autant… même si çà fait plaisir.
@ EAime
Tu as raison au sujet des motorisations. A mon avis même, le développement des boites automatiques, que ce soit à double-embrayage ou à convertisseur de couple, avec toujours davantage de rapports et une programmation aux petits oignons les aide en gommant les petites faiblesses moteur.
Mais c'est la recherche du Co2 minimum. Même l'Audi Q5, il y a quelques années tu voyais plus de 6 cylindres que de 4. Aujourd'hui tu vois beaucoup de 2,0 TDI.
J'arrête là, autrement TheStone va m'obliger à changer ma signature.
Merci pour ton intervention mais ,sincèrement, je n'en demandais pas autant… même si çà fait plaisir.
@ EAime
Tu as raison au sujet des motorisations. A mon avis même, le développement des boites automatiques, que ce soit à double-embrayage ou à convertisseur de couple, avec toujours davantage de rapports et une programmation aux petits oignons les aide en gommant les petites faiblesses moteur.
Mais c'est la recherche du Co2 minimum. Même l'Audi Q5, il y a quelques années tu voyais plus de 6 cylindres que de 4. Aujourd'hui tu vois beaucoup de 2,0 TDI.
J'arrête là, autrement TheStone va m'obliger à changer ma signature.
Espace V Initiale 1,6 DCI EDC160 2016 pack 7 places. Toit ouvrant
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19722
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Difficile installation à bord
Là, c'est moi qui vais t'obliger à la changer !Losren a écrit :@ Pilou,
Merci pour ton intervention mais ,sincèrement, je n'en demandais pas autant… même si çà fait plaisir.
@ EAime
Tu as raison au sujet des motorisations. A mon avis même, le développement des boites automatiques, que ce soit à double-embrayage ou à convertisseur de couple, avec toujours davantage de rapports et une programmation aux petits oignons les aide en gommant les petites faiblesses moteur.
Mais c'est la recherche du Co2 minimum. Même l'Audi Q5, il y a quelques années tu voyais plus de 6 cylindres que de 4. Aujourd'hui tu vois beaucoup de 2,0 TDI.
J'arrête là, autrement TheStone va m'obliger à changer ma signature.
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20286
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Difficile installation à bord
.... ne pas remettre au lendemain ce que l'on peut faire le jour mêmeLosren a écrit : ... J'arrête là, autrement TheStone va m'obliger à changer ma signature.
.... pour t'aider
.... une (re)lecture comme piqûre de rappel ne fait pas (de) mal
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- onfre
- Sur l'autoroute
- Messages : 854
- Inscription : 19 avr. 2012, 22:20
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV V6 3.5]
- finition : Initiale
- Année : 2006
- : : :
Re: Difficile installation à bord
Tu as résumé pas mal de choses, mais je ne donnais que mon avis, tu dis que la majorité du forum pense qu'il n'est pas un vrai espace ou du moins un successeur, je n'ai pas lu tout cela car je viens depuis peu sur le forum, mais ce n'est pas étonnant qu'il ne soit pas autant apprécié. C'est une voiture spéciale qui n'entre pas dans la catégorie monospace habituelle mais ce n'est pas un problème tant que je n'en n'ai pas un ! Le 4 est encore chouette à l'intérieur, je n'aime pas l'extérieur et je trouve ça très dommage que les sièges avants ne pivotent plus. La fiabilité n'est pas meilleure sur le 3, et je sais depuis longtemps que le 2.0 dci est fiable. Donc je n'ai rien contre les gens qui roulent en 5, il n'est simplement pas à mon goût, et pour les sièges électriques je pense que cette option complique la vie plus qu'elle ne la simplifie, pourtant j'aime bien les options
Voili voilou, ceci est un message de paix
Voili voilou, ceci est un message de paix
Espace III 2.0 16v Privilège, 2002, 233500 km VENDU.
Espace IV 3.5 V6 Initiale phase 2, 2006, 261000 km
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19722
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Difficile installation à bord
J'ai les sièges électriques à mémoire sur la Vel Satis, les 2 cartes sont programmées en fonction du conducteur (Madame ou moi), et rien de plus agréable de ne pas avoir à rechercher la bonne position de conduite lorsqu'on reprend le véhicule !
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- michel64
- Conduite accompagnée
- Messages : 115
- Inscription : 26 mai 2017, 09:57
- : : :
- Modèle : [Avantime 2.0T BVA]
- Finition : Initiale / Paris
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
- Localisation : Pyrénées Atlantiques
Re: Difficile installation à bord
Voilà une constatation navrante qui ajoute au constat que j'ai fait en créant ce post. Mais pourquoi donc de bonnes idées Renault s'entête à ne pas les reconduire sur les nouveaux modèles ? IncompréhensibleEAime a écrit :J'ai les sièges électriques à mémoire sur la Vel Satis, les 2 cartes sont programmées en fonction du conducteur (Madame ou moi), et rien de plus agréable de ne pas avoir à rechercher la bonne position de conduite lorsqu'on reprend le véhicule !
AUDI A8 4.2 essence 1999
Citroën DS21 Pallas 1972
Citroën C4F torpédo 1931
Dodge Lancer 1961
Renault Fuego GTX Automatic 1983
Renault Espace V 1.6 Tce Initiale - décembre 2015
Citroën DS21 Pallas 1972
Citroën C4F torpédo 1931
Dodge Lancer 1961
Renault Fuego GTX Automatic 1983
Renault Espace V 1.6 Tce Initiale - décembre 2015
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 687
- Inscription : 12 oct. 2008, 11:07
- : : :
- Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
- Finition : Initiale / Paris
- Année : 2016
- : : :
- : : :
Re: Difficile installation à bord
Je pense que le système réglages suivant la carte a été abandonné parce que le véhicule est livré avec 2 cartes et il comporte 6 profils utilisateurs. Attention, je ne cautionne pas, surtout que pour la majorité des particuliers 2 profils suffisent mais le véhicule visait aussi une clientèle entreprise. Maintenant ils auraient pù activer le Bluetooth dès l'ouverture du véhicule et lancer le profil associé au smartphone détecté.michel64 a écrit :Voilà une constatation navrante qui ajoute au constat que j'ai fait en créant ce post. Mais pourquoi donc de bonnes idées Renault s'entête à ne pas les reconduire sur les nouveaux modèles ? IncompréhensibleEAime a écrit :J'ai les sièges électriques à mémoire sur la Vel Satis, les 2 cartes sont programmées en fonction du conducteur (Madame ou moi), et rien de plus agréable de ne pas avoir à rechercher la bonne position de conduite lorsqu'on reprend le véhicule !
Le principe du recul du siège que l'on peut activer ou pas selon sa taille n'est pas mal. Je l'ai mis sur le profil de mon épouse et,dans mon cas, il me suffit. Ce qui est navrant c'est qu'ils auraient dùs programmer un recul plus important associé à une descente.
Petite question à michel64: Pourquoi ta signature n'est-elle pas à jour ? As-tu vendu le véhicule ? Si oui, quelle a été la principale raison du changement ?
Cette question n'a rien d'une provocation ( mon profil n'est pas à jour ) mais çà m'intéresse vraiment de savoir.
@ TheStone: J'avais dit que si je revenais sur le forum je mettrai à jour ma signature. Avant d'écrire ce message je me suis rendu sur mon profil pour le faire. Malheureusement je suis dans l'impossibilité de renseigner un champ obligatoire correctement ( Année ).
Espace V Initiale 1,6 DCI EDC160 2016 pack 7 places. Toit ouvrant
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 687
- Inscription : 12 oct. 2008, 11:07
- : : :
- Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
- Finition : Initiale / Paris
- Année : 2016
- : : :
- : : :
Re: Difficile installation à bord
Bonjour onfre,onfre a écrit :Salut, ... les sièges électriques sont le gadget ultime d'inutilité
Pour le V, ... quel intérêt de prendre un espace ? Aucun ! Il est super long pour rien du tout,...
Ce qui m'a gêné dans ton 1èr message est ce type d'affirmation que je cite. Je te reconnais absolument le droit de ne pas éprouver le besoin de sièges électriques. De même tu n'es pas obligé d'aimer l'Espace V mais ce n'est pas parce que tu le penses que c'est un postulat.
EAime t'as répondu sur les sièges. On pourrait même ajouter qu'ils sont chauffants ( gadget peut-être sauf que le cuir est froid l'hiver ). Aujourd'hui ils sont même massants et ventilés.
Pour finir sur les sièges tu ne retrouveras plus de sièges avants tournants sur aucune voiture à cause d'airbags latéraux et prétensionneurs de ceintures.
L'Espace V est long pour rien du tout… Peut-être sauf que l'Avantime était presqu'aussi long pour encore moins si on ne parle que de l'utilité et non du plaisir.
Très joli phrase qui aurait très bien pù s'appliquer à l'Avantime il y a 20 ans. Le pari était encore plus osé en poussant l'antagonisme à l'extrême en associant un coupé à un monospace. Et pourtant le résultat était sublime mais çà a été le plus gros fiasco de Renault. De mémoire 2 ans de commercialisation et même pas 10000 ventes.onfre a écrit :C'est une voiture spéciale qui n'entre pas dans la catégorie monospace habituelle
Au risque de me répéter l'Espace 5 n'est plus un monospace. Même Renault le range dans le segment des Crossover. Renault suit la mode comme tous les autres constructeurs. Il n'y a pas beaucoup de successeurs aux Peugeots 807, Citroën Evasion, Fiat Ulysse, Mercedes Vito, VW Sharan, Ford Galaxy …
Le dernier semble être le Ford S-Max … Il me semble également que VAG commercialise encore ( pas sûr ) le Seat Alhambra...
Espace V Initiale 1,6 DCI EDC160 2016 pack 7 places. Toit ouvrant
- onfre
- Sur l'autoroute
- Messages : 854
- Inscription : 19 avr. 2012, 22:20
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV V6 3.5]
- finition : Initiale
- Année : 2006
- : : :
Re: Difficile installation à bord
J'ai les sièges chauffants sur une autre voiture, effectivement j'aime bien avoir l'option mais je ne les utilise pas, la chaleur de notre corps chauffe le cuir rapidement, mais ça peut être sympa (c'est un cabriolet).Losren a écrit : EAime t'as répondu sur les sièges. On pourrait même ajouter qu'ils sont chauffants ( gadget peut-être sauf que le cuir est froid l'hiver ). Aujourd'hui ils sont même massants et ventilés.
Pour finir sur les sièges tu ne retrouveras plus de sièges avants tournants sur aucune voiture à cause d'airbags latéraux et prétensionneurs de ceintures.
Pour les sièges pivotants, j'ai des airbags latéraux sur l'espace 3 et ils pivotent mais j'imagine qu'il y a une nouvelle règlementation qui l'interdit.
Ils auraient du l'appeler Avantime 2 je pense, mais peur d'un bide commercial peut-être, l'espace 5 se vend bien ou pas ?Losren a écrit :onfre a écrit :Très joli phrase qui aurait très bien pù s'appliquer à l'Avantime il y a 20 ans.onfre a écrit :C'est une voiture spéciale qui n'entre pas dans la catégorie monospace habituelle
Espace III 2.0 16v Privilège, 2002, 233500 km VENDU.
Espace IV 3.5 V6 Initiale phase 2, 2006, 261000 km
- michel64
- Conduite accompagnée
- Messages : 115
- Inscription : 26 mai 2017, 09:57
- : : :
- Modèle : [Avantime 2.0T BVA]
- Finition : Initiale / Paris
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
- Localisation : Pyrénées Atlantiques
Re: Difficile installation à bord
J'ai complété ma signature, c'était un oubli de ma part ! Donc je possède toujours cette Espace V de décembre 2015, et j'aime beaucoup cette voiture qui est jolie et particulièrement bien équipée.Losren a écrit : Petite question à michel64: Pourquoi ta signature n'est-elle pas à jour ? As-tu vendu le véhicule ? Si oui, quelle a été la principale raison du changement ?
Cette question n'a rien d'une provocation ( mon profil n'est pas à jour ) mais çà m'intéresse vraiment de savoir.
Ca ne m'empêche pas de râler pour certains détails dont j'ai fait état sur ce foum. C'est dommage de constater que les concepteurs ne se mettent pas suffisamment à la place du client pour mettre en évidence des manques ou des inconforts manifestes.
Je rappelle qu'un client (ou utilisateur occasionnel) peut mesurer 1m50 ou 2m00, peser 50kg ou 150kg. Pour notre sujet de l'installation à bord et de la mémorisation, Renault ne s'est vraiment pas mis en mesure de répondre à cette problématique .... pourtant de base quelle que soit le véhicule
AUDI A8 4.2 essence 1999
Citroën DS21 Pallas 1972
Citroën C4F torpédo 1931
Dodge Lancer 1961
Renault Fuego GTX Automatic 1983
Renault Espace V 1.6 Tce Initiale - décembre 2015
Citroën DS21 Pallas 1972
Citroën C4F torpédo 1931
Dodge Lancer 1961
Renault Fuego GTX Automatic 1983
Renault Espace V 1.6 Tce Initiale - décembre 2015
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 687
- Inscription : 12 oct. 2008, 11:07
- : : :
- Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
- Finition : Initiale / Paris
- Année : 2016
- : : :
- : : :
Re: Difficile installation à bord
Merci de ta réponse. Moi aussi il y a des reculs qui me font râler par rapport à l'Espace 4 à commencer par l'autonomie ( réservoir 80 l sur le 4 … 58 l sur le 5 ), les rangements intérieurs ( le 4 en était truffé ) mais la finition intérieure n'a rien à voir.
Comment as-tu fait pour mettre ton profil à jour en précisant l'année réelle. On doit pouvoir par le chapitre "informations" mais la case "Année" est obligatoire et s'arrête à 2013.
Comment as-tu fait pour mettre ton profil à jour en précisant l'année réelle. On doit pouvoir par le chapitre "informations" mais la case "Année" est obligatoire et s'arrête à 2013.
Espace V Initiale 1,6 DCI EDC160 2016 pack 7 places. Toit ouvrant
- michel64
- Conduite accompagnée
- Messages : 115
- Inscription : 26 mai 2017, 09:57
- : : :
- Modèle : [Avantime 2.0T BVA]
- Finition : Initiale / Paris
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
- Localisation : Pyrénées Atlantiques
Re: Difficile installation à bord
Il faut aller dans ton profil, chercher "modifier le profil", et à gauche de l'écran, il y a l'onglet "modifier la signature".
"Et voilà" comme ils disent chez Poltronesofa
"Et voilà" comme ils disent chez Poltronesofa
AUDI A8 4.2 essence 1999
Citroën DS21 Pallas 1972
Citroën C4F torpédo 1931
Dodge Lancer 1961
Renault Fuego GTX Automatic 1983
Renault Espace V 1.6 Tce Initiale - décembre 2015
Citroën DS21 Pallas 1972
Citroën C4F torpédo 1931
Dodge Lancer 1961
Renault Fuego GTX Automatic 1983
Renault Espace V 1.6 Tce Initiale - décembre 2015
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 687
- Inscription : 12 oct. 2008, 11:07
- : : :
- Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
- Finition : Initiale / Paris
- Année : 2016
- : : :
- : : :
Re: Difficile installation à bord
Effectivement avec ce subterfuge la signature correspond même si le profil est erroné. Merci.
Espace V Initiale 1,6 DCI EDC160 2016 pack 7 places. Toit ouvrant
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 687
- Inscription : 12 oct. 2008, 11:07
- : : :
- Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
- Finition : Initiale / Paris
- Année : 2016
- : : :
- : : :
Re: Difficile installation à bord
Attention il y a airbags latéraux au niveau du corps ( généralement dans les sièges à l'avant et les portières à l'arrière si équipé ) et les airbags rideaux se déployant au niveaux des têtes qui sont généralement au niveau de la vitre de custode arrière. Je ne connais pas l'Espace III pour savoir ou ceux-ci sont situés.onfre a écrit :Pour les sièges pivotants, j'ai des airbags latéraux sur l'espace 3 et ils pivotent mais j'imagine qu'il y a une nouvelle règlementation qui l'interdit.
L'Avantime est un coupé, pas l'Espace V. Non, l'Espace V se vend mal ce qui le rend intéressant à l'achat.onfre a écrit :Ils auraient du l'appeler Avantime 2 je pense, mais peur d'un bide commercial peut-être, l'espace 5 se vend bien ou pas ?
Espace V Initiale 1,6 DCI EDC160 2016 pack 7 places. Toit ouvrant
- onfre
- Sur l'autoroute
- Messages : 854
- Inscription : 19 avr. 2012, 22:20
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV V6 3.5]
- finition : Initiale
- Année : 2006
- : : :
Re: Difficile installation à bord
Ok merci pour ces réponses, je croise un paquet d'espace 5 malgré tout je pensais qu'il se vendait bien.
Espace III 2.0 16v Privilège, 2002, 233500 km VENDU.
Espace IV 3.5 V6 Initiale phase 2, 2006, 261000 km
- michel64
- Conduite accompagnée
- Messages : 115
- Inscription : 26 mai 2017, 09:57
- : : :
- Modèle : [Avantime 2.0T BVA]
- Finition : Initiale / Paris
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
- Localisation : Pyrénées Atlantiques
Re: Difficile installation à bord
En 2018, 5658 Espace V ont été vendues par Renault. Le chiffre peut paraître modeste, mais il faudrait le comparer aux objectifs prospectifs que le marketing avait calculé pour justifier le lancement du modèle. On peut supposer qu'ils étaient nettement supérieurs ......
Il faut reconnaître que vendre une voiture plus de 52.000 € pour le haut de gamme est une gageure en France où la politique maladive anti-bagnole n'aide pas vraiment. D'autre part, pour ceux qui ont les moyens, la comparaison par rapport à des modèles outre-Rhin est compliquée : finition, équipements, moteurs, réputation et image ....
Il me semble qu'à ce niveau de prix, Renault doit faire une offre bien plus large en matière de motorisation comme il l'avait fait sur la R25. Si Renault ne veut pas développer de moteurs plus gros par souci d'économie, il peut toujours regarder dans la banque moteurs de Nissan (tant que ça dure ) où il y a tout ce qu'il faut pour apporter du muscle et surtout du couple. Même problématique pour la Talisman d'ailleurs ....
Il faut reconnaître que vendre une voiture plus de 52.000 € pour le haut de gamme est une gageure en France où la politique maladive anti-bagnole n'aide pas vraiment. D'autre part, pour ceux qui ont les moyens, la comparaison par rapport à des modèles outre-Rhin est compliquée : finition, équipements, moteurs, réputation et image ....
Il me semble qu'à ce niveau de prix, Renault doit faire une offre bien plus large en matière de motorisation comme il l'avait fait sur la R25. Si Renault ne veut pas développer de moteurs plus gros par souci d'économie, il peut toujours regarder dans la banque moteurs de Nissan (tant que ça dure ) où il y a tout ce qu'il faut pour apporter du muscle et surtout du couple. Même problématique pour la Talisman d'ailleurs ....
AUDI A8 4.2 essence 1999
Citroën DS21 Pallas 1972
Citroën C4F torpédo 1931
Dodge Lancer 1961
Renault Fuego GTX Automatic 1983
Renault Espace V 1.6 Tce Initiale - décembre 2015
Citroën DS21 Pallas 1972
Citroën C4F torpédo 1931
Dodge Lancer 1961
Renault Fuego GTX Automatic 1983
Renault Espace V 1.6 Tce Initiale - décembre 2015
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: Difficile installation à bord
Salut
Tu aurais les ventes du IV pour sa derniere année "entiere"?
Tu aurais les ventes du IV pour sa derniere année "entiere"?
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
- michel64
- Conduite accompagnée
- Messages : 115
- Inscription : 26 mai 2017, 09:57
- : : :
- Modèle : [Avantime 2.0T BVA]
- Finition : Initiale / Paris
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
- Localisation : Pyrénées Atlantiques
Re: Difficile installation à bord
Je n'ai aucun historique de l'Espace IV, n'ayant pas été ni amateur ni utilisateur de ce modèle.
Avant l'Espace V, j'ai eu un Grand Scenic 2.0 III dCi 150 CV BVA, excellente voiture avec laquelle je n'ai jamais eu aucun problème d'installation ou mémorisation siège (touches repérées en bas du siège conducteur). Comme c'était trop pratique, Renault l'a supprimé
Avant l'Espace V, j'ai eu un Grand Scenic 2.0 III dCi 150 CV BVA, excellente voiture avec laquelle je n'ai jamais eu aucun problème d'installation ou mémorisation siège (touches repérées en bas du siège conducteur). Comme c'était trop pratique, Renault l'a supprimé
AUDI A8 4.2 essence 1999
Citroën DS21 Pallas 1972
Citroën C4F torpédo 1931
Dodge Lancer 1961
Renault Fuego GTX Automatic 1983
Renault Espace V 1.6 Tce Initiale - décembre 2015
Citroën DS21 Pallas 1972
Citroën C4F torpédo 1931
Dodge Lancer 1961
Renault Fuego GTX Automatic 1983
Renault Espace V 1.6 Tce Initiale - décembre 2015
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Difficile installation à bord
Oui ! C'est la maladie de ceux qui acceptent d'ouvrir les yeux sur les évolutions de notre monde et de vivre avec leur temps !TheStone a écrit :.... est-ce contagieux
Je rejoins Pilou, c'est une évolution majeure du concept du monospace au regard de la société, du marché et du marketing.
Certes, il ne correspond plus aux attentes de certains d'entre nous, mais cela reste un véhicule confortable.
Il n'y a plus cette ligne TGV et un volume intérieur aussi modulable, mais il ne faut pas se leurrer, ce n'est plus ce qu'attendent les acheteurs pour l'instant... les modes tournent, cela reviendra peut être un jour.
Et puis , on peut garder nos I, Il, III et IV pour rouler "différent"
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Difficile installation à bord
Tout est dit !michel64 a écrit :En 2018, 5658 Espace V ont été vendues par Renault. Le chiffre peut paraître modeste, mais il faudrait le comparer aux objectifs prospectifs que le marketing avait calculé pour justifier le lancement du modèle. On peut supposer qu'ils étaient nettement supérieurs ......
Il faut reconnaître que vendre une voiture plus de 52.000 € pour le haut de gamme est une gageure en France où la politique maladive anti-bagnole n'aide pas vraiment. D'autre part, pour ceux qui ont les moyens, la comparaison par rapport à des modèles outre-Rhin est compliquée : finition, équipements, moteurs, réputation et image ....
Il me semble qu'à ce niveau de prix, Renault doit faire une offre bien plus large en matière de motorisation comme il l'avait fait sur la R25. Si Renault ne veut pas développer de moteurs plus gros par souci d'économie, il peut toujours regarder dans la banque moteurs de Nissan (tant que ça dure ) où il y a tout ce qu'il faut pour apporter du muscle et surtout du couple. Même problématique pour la Talisman d'ailleurs ....
Un gros moteur ou de l'hybride de qualité aurait sûrement dopé les ventes .... mais ce n'est soit pas politiquement correct ou économiquement assez viable pour les décideurs
- michel64
- Conduite accompagnée
- Messages : 115
- Inscription : 26 mai 2017, 09:57
- : : :
- Modèle : [Avantime 2.0T BVA]
- Finition : Initiale / Paris
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
- Localisation : Pyrénées Atlantiques
Re: Difficile installation à bord
Comme si les décideurs avaient toujours raison ! La preuve, quand Matra a proposé le concept d'un monospace à PSA fin 1979, ceux-ci n'en ont pas voulu, ils n'y croyaient pas et avaient d'autres priorités. Renault quelques années plus tard, après des évolutions châssis, a signé sa collaboration avec Matra et créé l'Espace. Malgré un lancement laborieux, la suite a donné tort à PSA .... qui a son tour a fini par s'y mettrepub2n a écrit : ....Un gros moteur ou de l'hybride de qualité aurait sûrement dopé les ventes .... mais ce n'est soit pas politiquement correct ou économiquement assez viable pour les décideurs
Alors les décideurs, le nez sur leur livre de comptes .... qui comprennent tout mais n'ont aucune vue à moyen terme, ne nous préparent pas un avenir enthousiasmant
AUDI A8 4.2 essence 1999
Citroën DS21 Pallas 1972
Citroën C4F torpédo 1931
Dodge Lancer 1961
Renault Fuego GTX Automatic 1983
Renault Espace V 1.6 Tce Initiale - décembre 2015
Citroën DS21 Pallas 1972
Citroën C4F torpédo 1931
Dodge Lancer 1961
Renault Fuego GTX Automatic 1983
Renault Espace V 1.6 Tce Initiale - décembre 2015
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: Difficile installation à bord
Je pense qu'il y a encore un marché pour les vrais monospaces : il n'y a qu'a voir les prix des 2 et des 3 dans les PA ....pub2n a écrit :Oui ! C'est la maladie de ceux qui acceptent d'ouvrir les yeux sur les évolutions de notre monde et de vivre avec leur temps !TheStone a écrit :.... est-ce contagieux
Je rejoins Pilou, c'est une évolution majeure du concept du monospace au regard de la société, du marché et du marketing.
Certes, il ne correspond plus aux attentes de certains d'entre nous, mais cela reste un véhicule confortable.
Il n'y a plus cette ligne TGV et un volume intérieur aussi modulable, mais il ne faut pas se leurrer, ce n'est plus ce qu'attendent les acheteurs pour l'instant... les modes tournent, cela reviendra peut être un jour.
Et puis , on peut garder nos I, Il, III et IV pour rouler "différent"
La ou on trouvait des voitures de 200mkm pour 5/600€, aujourd'hui, il faut compter 12/1300€ ...
Vu qu'il n'y a plus d'offre chez les constructeurs, les occases grimpent !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage