Pb d'embrayage sur Espace 2.2dt

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Denis

Pb d'embrayage sur Espace 2.2dt

Message non lu par Denis »

J'ai un espace 2.2dt de 97 qui totalise 130000 Kms. L'embrayage fait du bruit ( butée ? ) quand je commence à embrayer. Le phénomène s'intensifie à froid. Il suffit de débrayer et rembrayer pour que le bruit disparaisse. Le bruit a commencé à 80000. Le premier diagnostic de mon garagiste était un remplacement de l'embrayage. Devis 1500€.
Cela fait 50000 kms qu'il fait du bruit et il fonctionne toujours, mis à part la pédale qui durcit, mais l'usure est là.

Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ?
Birdie
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 18
Inscription : 14 mai 2005, 00:34

embrayage

Message non lu par Birdie »

Bonjour. Sur le mien de 1999 et 41000Kms, je viens de changer le circuit hydraulique de commande d'embrayage, la pédale étant parfois restée bloquée à mi-course sans être dure toutefois. Mon garagiste m'expliquait que la pression étant insuffisante, ça ne débrayait pas complètement, d'où \"crochage\" au passage de vitesses\". Je ne sais pas si ton problème vient de là. Coût de la pièce: 160 Euros environ. Facture de 300 Euros au total.
Je ne trouve pas cependant que le \"crochage\" a vraiment disparu...
Répondre