ESPACE V6 3.5 Mode dégradé "RESOLU"

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 15109
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 injection]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : Initiale
Année : 2006
Localisation : Quelque part en "Hautanie"

Re: ESPACE V6 3.5 Mode dégradé "RESOLU"

Message non lu par EAime » 30 avr. 2018, 11:31

Salut,

Navré de ma réponse tardive, étant en vacances, et juste la connexion smartphone..

J'ai mis 5 heures pour sortir le collecteur :mrgreen: :mrgreen:

Mon souci actuel, et j'en profite pour répondre du coup à anciensafraniste, vient du fait que lorsque je sollicite fortement le moteur, il se met en dégradé immédiatement, malgré bougies et bobines neuves..

Après recherches, et une réponse de pontiac et grototo sur un autre sujet, j'en ai déduit que les lambdas étaient en fin de vie (+/- 260 000 km, pour un remplacement préconisé entre 100 et 150 000 km), et que j'ai dû recramer une ou des bobines.

Pour cela, il faut ressortir l'admission pour y accéder.

Après, ce sera quoi ? L'électronique, sur cet engin, est une vraie catastrophe, et j'avoue m'être lourdement trompé en achetant ce véhicule.... 1 500€ de frais sur 18 mois, c'est bon ! Je jette l'éponge.

N'ayant plus confiance dans le camion, je le vends en l'état ou il partira en pièces à l'automne s'il ne trouve pas preneur d'ici là.

En attendant, le "2" V6 reprend la route ! :wink: :wink:
VEL SATIS 3.5 V6 Initiale, 2006, Gris Platine (arrivée en juin 2018), 160 000 km 184 000 km 193 500 km :D
Espace 2 V6 2.8 RXE de 1991, Gris Rafale, 199 000 km, de retour sur la Route :P
Espace 1 2.0 TXE de 1989, Bleu Mandchourie, 245 000 km :)
Citroen C3 Picasso Music Touch, 1.4 VTI 95CV, Bleu Encre- 78 000 km !
Toyota Aygo 1.0 VVTI, Gris Souris, Boite robotisée, 2011 - 11 800km, pour le Fiston, dans 3 ans !
BMW R850RT 2003, Bleu Tahiti, 122 000 km, du bonheur, :D Embrayage HS ! :( :(

Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP


_____________________________________________________________

Quand Elles ont la tête comme ça, rentrées dans les épaules, c'est qu'Elles sont pas contentes....... (Coluche)

EBo
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 92
Inscription : 14 avr. 2018, 22:34
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :
Localisation : Paname et Picardie

Re: ESPACE V6 3.5 Mode dégradé "RESOLU"

Message non lu par EBo » 30 avr. 2018, 17:23

Bonjour,

5 h pour le collecteur, cela me parait bien car chez roro, le mécano me l'a facturé en 3h30.
Comment as-tu fait pour le collecteur ? roro m'a dit qu'il avait abaissé au max le moulin sur les 2 supports pendulaires avants et le soutenait au niveau de la biellette de reprise de couple. Et toi ?

Quand à ta réflexion sur le "Après, ce sera quoi ? ", j'avoue qu'elle est foutrement pertinente. Cela faisait 3 ans que je n'avais rien eu de grave, et là : bougies + bobines arrières + courroie accessoire + des bricoles et une fuite de refroidissement vicelarde = 1500 brouzoufes depuis janvier. aïe.

C'est pour cette raison que ce coup ci, je tente par moi-même de réparer et puis de toute façon je n'arrive plus à monter les 3 pentes du garage pour aller chez roro.
Dans mon cas, la perte de puissance a été brutale et faisait suite à de nombreux affichage "coupure injection" au TB que j'ai ignoré car le moulin tournait au poil. Je penche pour une pièce en fin de vie qui a finalement lâchée. Les bob sont ok, reste plus que les injecteurs et le calculo d'injection. J'hésite à acheter un clip bridé mais il est vrai que je travaille à l'oreille et avec un petit lecteur de code.

En tout cas, paix à ton camion.

merci pour ton retour
A+
EBo
Espace 4 V6 3.5l Mars 2003
Principales réparations :
Alternateur, ressorts arrière, tableau de bord
Bougies à 120 000 et 235 000 km.
Bobines Av at Ar à 236 000km

CMF changé
Défaut injection solutionné
Papillon mtorisé changé
TO fermé pour longtemps :(

En cours : toujours sur le bitume à 245 000 km

rien :)

EBo
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 92
Inscription : 14 avr. 2018, 22:34
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :
Localisation : Paname et Picardie

Re: ESPACE V6 3.5 Mode dégradé "RESOLU"

Message non lu par EBo » 02 mai 2018, 00:00

Bonsoir,

La bataille fut rude mais le collecteur d'admission est soulevé. j'ai pu tester les 3 injecteurs arrières, ils font tous vers les 14 ohm, ce qui est ok. :oops:
J 'ai pu tester 2 bobines arrières sur 3, elles font 2,3 kohm comme à l'avant. seule celle du cylindre 1 me résiste, je verrai ensuite. En théorie elles sont neuves ...
Une remarque, celles de l'avant que j'ai changé avaient un résistance entre broche 1&2 de 1,4 kohm et les nouvelles NGK 2,3kohm. Comprend pas, NGK assure qu'elle sont conformes. Quelqu'un a-t-il mesuré ses bobines ?
J'ai testé les faisceaux des bobines 3 et 5, j'ai la même valeur qu'à l'avant. Reste la 1.

Pour les injecteurs, je vais vérifier de la même manière les faisceaux.
Pour l'instant, tout semble correct arg !
Maintenant, concernant les injecteurs, une bobine bonne ne veut pas dire que l'injecteur n'est pas grippé mais comment le tester ? une idée ? Faut savoir que j'ai régulièrement tourné à l'éthanol, peut être qu'ils n'ont pas aimé.

Une question, le plan de joint et les conduits du répartiteur d'air sont huileux. Pourquoi ?

Vos remarques et avis sont les bienvenus.
J'ai bien fait quelques photos mais je n'arrive pas à les charger.

merci
A+
EBo
Espace 4 V6 3.5l Mars 2003
Principales réparations :
Alternateur, ressorts arrière, tableau de bord
Bougies à 120 000 et 235 000 km.
Bobines Av at Ar à 236 000km

CMF changé
Défaut injection solutionné
Papillon mtorisé changé
TO fermé pour longtemps :(

En cours : toujours sur le bitume à 245 000 km

rien :)

Avatar de l’utilisateur
hyppolyte
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 814
Inscription : 03 janv. 2012, 17:41

Re: ESPACE V6 3.5 Mode dégradé "RESOLU"

Message non lu par hyppolyte » 02 mai 2018, 10:42

Débitmètre d'origine ou pas ?
Espace 4 initiale V6 3.5 2003 GPL 193 000 kms ..

Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...

fkp 94
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 595
Inscription : 22 mai 2016, 15:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : sud essonne

Re: ESPACE V6 3.5 Mode dégradé "RESOLU"

Message non lu par fkp 94 » 02 mai 2018, 12:35

pour tester les injecteurs, tu sors les rampes, tu alimentes la pompe (via la clip c'est facile) puis tu commandes les injecteurs (via clip).

je le repete: penser entretenir un E4 (ou une moderne), c'est possible, mais reparer ca ne l'est pas. deja qu'avec ca peut se reveler compliqué, alors sans ....

EBo
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 92
Inscription : 14 avr. 2018, 22:34
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :
Localisation : Paname et Picardie

Re: ESPACE V6 3.5 Mode dégradé "RESOLU"

Message non lu par EBo » 03 mai 2018, 14:23

hyppolyte a écrit :Débitmètre d'origine ou pas ?

bonjour,

oui.
Quels sont les effets d'un débitmètre en panne ?

merci.

EBo
Espace 4 V6 3.5l Mars 2003
Principales réparations :
Alternateur, ressorts arrière, tableau de bord
Bougies à 120 000 et 235 000 km.
Bobines Av at Ar à 236 000km

CMF changé
Défaut injection solutionné
Papillon mtorisé changé
TO fermé pour longtemps :(

En cours : toujours sur le bitume à 245 000 km

rien :)

Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 15109
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 injection]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : Initiale
Année : 2006
Localisation : Quelque part en "Hautanie"

Re: ESPACE V6 3.5 Mode dégradé "RESOLU"

Message non lu par EAime » 07 mai 2018, 19:04

Moteur en mode dégradé ! :( :(
VEL SATIS 3.5 V6 Initiale, 2006, Gris Platine (arrivée en juin 2018), 160 000 km 184 000 km 193 500 km :D
Espace 2 V6 2.8 RXE de 1991, Gris Rafale, 199 000 km, de retour sur la Route :P
Espace 1 2.0 TXE de 1989, Bleu Mandchourie, 245 000 km :)
Citroen C3 Picasso Music Touch, 1.4 VTI 95CV, Bleu Encre- 78 000 km !
Toyota Aygo 1.0 VVTI, Gris Souris, Boite robotisée, 2011 - 11 800km, pour le Fiston, dans 3 ans !
BMW R850RT 2003, Bleu Tahiti, 122 000 km, du bonheur, :D Embrayage HS ! :( :(

Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP


_____________________________________________________________

Quand Elles ont la tête comme ça, rentrées dans les épaules, c'est qu'Elles sont pas contentes....... (Coluche)

EBo
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 92
Inscription : 14 avr. 2018, 22:34
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :
Localisation : Paname et Picardie

Re: ESPACE V6 3.5 Mode dégradé "Rouvert"

Message non lu par EBo » 08 mai 2018, 11:13

EAime a écrit :Moteur en mode dégradé ! :( :(
Je ne pense pas que le debimètre soit en cause.
Mon souci c'est que le moulin tourne pas rond du tout et qu'il affiche le message "coupure d'injection" dès le démarrage.

Dans la chronologie des faits, la première fois, j'ai eu ce message pendant que je roulais . Au début il s'allumait après un long roulage et l'apparition du message a été de plus en plus rapide après le démarrage. Mais le moulin tournait sans soucis. Chez roro, ils ont trouvé, alors que le moteur tournait nickel, une fois DF 345 "circuit bob allumage" et une autre fois DF 470 ""alimentation carburant rampe A". le mécano ne comprenait pas donc je suis reparti !

=> le moteur est mal géré : soit un cylindre ne donne pas soit il a une information foireuse.
J'ai testé la bobine de chaque injecteur, c'est ok. mais l'un deux a pu rester grippé. je n'ai pas le matos pour les tester.
Les 6 bob sont neuves.
J'ai commandé les 2 AAC et le PMH ... attendons.
1 AAC avait le réceptacle avec de l'huile. je ne vois pas comment elle peut arriver la !

Question : comment as-tu fait pour démonter le collecteur ? pour l'instant je l'ai juste décalé vers l'arrière de manière à avoir accès aux injecteurs.
Merci
EBo
Espace 4 V6 3.5l Mars 2003
Principales réparations :
Alternateur, ressorts arrière, tableau de bord
Bougies à 120 000 et 235 000 km.
Bobines Av at Ar à 236 000km

CMF changé
Défaut injection solutionné
Papillon mtorisé changé
TO fermé pour longtemps :(

En cours : toujours sur le bitume à 245 000 km

rien :)

EBo
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 92
Inscription : 14 avr. 2018, 22:34
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :
Localisation : Paname et Picardie

Re: ESPACE V6 3.5 Mode dégradé "RESOLU"

Message non lu par EBo » 08 mai 2018, 11:30

ESPACEV63.5 a écrit :Bonjour,

Pour la valise, je ne pas de conseil / déconseil à donner. J'en ai commandé une et j'attends de voir si cela est suffisant ou pas.

@+
Bonjour
As-tu reçu ta valise ?
A+
EBo
Espace 4 V6 3.5l Mars 2003
Principales réparations :
Alternateur, ressorts arrière, tableau de bord
Bougies à 120 000 et 235 000 km.
Bobines Av at Ar à 236 000km

CMF changé
Défaut injection solutionné
Papillon mtorisé changé
TO fermé pour longtemps :(

En cours : toujours sur le bitume à 245 000 km

rien :)

Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 15109
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 injection]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : Initiale
Année : 2006
Localisation : Quelque part en "Hautanie"

Re: ESPACE V6 3.5 Mode dégradé "Rouvert"

Message non lu par EAime » 08 mai 2018, 11:38

EBo a écrit :
EAime a écrit :Moteur en mode dégradé ! :( :(
Je ne pense pas que le debimètre soit en cause.
Mon souci c'est que le moulin tourne pas rond du tout et qu'il affiche le message "coupure d'injection" dès le démarrage.

Dans la chronologie des faits, la première fois, j'ai eu ce message pendant que je roulais . Au début il s'allumait après un long roulage et l'apparition du message a été de plus en plus rapide après le démarrage. Mais le moulin tournait sans soucis. Chez roro, ils ont trouvé, alors que le moteur tournait nickel, une fois DF 345 "circuit bob allumage" et une autre fois DF 470 ""alimentation carburant rampe A". le mécano ne comprenait pas donc je suis reparti !

=> le moteur est mal géré : soit un cylindre ne donne pas soit il a une information foireuse.
J'ai testé la bobine de chaque injecteur, c'est ok. mais l'un deux a pu rester grippé. je n'ai pas le matos pour les tester.
Les 6 bob sont neuves.
J'ai commandé les 2 AAC et le PMH ... attendons.
1 AAC avait le réceptacle avec de l'huile. je ne vois pas comment elle peut arriver la !

Question : comment as-tu fait pour démonter le collecteur ? pour l'instant je l'ai juste décalé vers l'arrière de manière à avoir accès aux injecteurs.
Merci

EBo
Le moteur est resté en place, j'ai dégagé tous les périphériques, et surtout, il y a une durite de refroidissement située juste à côté du papillon que tu ne vois pas et qui coince lorsque tu tires dessus..

Et aussi, face gauche, derrière, tu as les 2 crochets qui tiennent les prises des lambdas.. et ça, pour les retirer......... tu as intérêt à faire provision de jurons !!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Un fois sorti..... Le nirvana !! Tout est visible et accessible !!!! :D :D
VEL SATIS 3.5 V6 Initiale, 2006, Gris Platine (arrivée en juin 2018), 160 000 km 184 000 km 193 500 km :D
Espace 2 V6 2.8 RXE de 1991, Gris Rafale, 199 000 km, de retour sur la Route :P
Espace 1 2.0 TXE de 1989, Bleu Mandchourie, 245 000 km :)
Citroen C3 Picasso Music Touch, 1.4 VTI 95CV, Bleu Encre- 78 000 km !
Toyota Aygo 1.0 VVTI, Gris Souris, Boite robotisée, 2011 - 11 800km, pour le Fiston, dans 3 ans !
BMW R850RT 2003, Bleu Tahiti, 122 000 km, du bonheur, :D Embrayage HS ! :( :(

Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP


_____________________________________________________________

Quand Elles ont la tête comme ça, rentrées dans les épaules, c'est qu'Elles sont pas contentes....... (Coluche)

EBo
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 92
Inscription : 14 avr. 2018, 22:34
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :
Localisation : Paname et Picardie

Re: ESPACE V6 3.5 Mode dégradé "RESOLU"

Message non lu par EBo » 08 mai 2018, 11:57

ok merci donc pas besoin de descendre le moteur :-)
Je les sens bien les 2 connecteurs des lambdas ... et effectivement c'est ch....
Bon avant de faire cela, je mettrai les 3 capteurs neufs et on verra !
A+
EBo
Espace 4 V6 3.5l Mars 2003
Principales réparations :
Alternateur, ressorts arrière, tableau de bord
Bougies à 120 000 et 235 000 km.
Bobines Av at Ar à 236 000km

CMF changé
Défaut injection solutionné
Papillon mtorisé changé
TO fermé pour longtemps :(

En cours : toujours sur le bitume à 245 000 km

rien :)

ESPACEV63.5
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 94
Inscription : 20 sept. 2017, 21:48
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: ESPACE V6 3.5 Mode dégradé "RESOLU"

Message non lu par ESPACEV63.5 » 15 mai 2018, 20:43

EBo a écrit :
ESPACEV63.5 a écrit :Bonjour,

Pour la valise, je ne pas de conseil / déconseil à donner. J'en ai commandé une et j'attends de voir si cela est suffisant ou pas.

@+
Bonjour
As-tu reçu ta valise ?
A+
EBo
Bonjour,

Oui elle est nulle. Pas assez complète à mon goût.

@+
Espace IV 2004 Privilège 3.5 V6
407 Coupé Féline 2007

ESPACEV63.5
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 94
Inscription : 20 sept. 2017, 21:48
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: ESPACE V6 3.5 Mode dégradé "Rouvert"

Message non lu par ESPACEV63.5 » 15 mai 2018, 20:44

EBo a écrit :
EAime a écrit :Moteur en mode dégradé ! :( :(
Je ne pense pas que le debimètre soit en cause.
Mon souci c'est que le moulin tourne pas rond du tout et qu'il affiche le message "coupure d'injection" dès le démarrage.

Dans la chronologie des faits, la première fois, j'ai eu ce message pendant que je roulais . Au début il s'allumait après un long roulage et l'apparition du message a été de plus en plus rapide après le démarrage. Mais le moulin tournait sans soucis. Chez roro, ils ont trouvé, alors que le moteur tournait nickel, une fois DF 345 "circuit bob allumage" et une autre fois DF 470 ""alimentation carburant rampe A". le mécano ne comprenait pas donc je suis reparti !

=> le moteur est mal géré : soit un cylindre ne donne pas soit il a une information foireuse.
J'ai testé la bobine de chaque injecteur, c'est ok. mais l'un deux a pu rester grippé. je n'ai pas le matos pour les tester.
Les 6 bob sont neuves.
J'ai commandé les 2 AAC et le PMH ... attendons.
1 AAC avait le réceptacle avec de l'huile. je ne vois pas comment elle peut arriver la !

Question : comment as-tu fait pour démonter le collecteur ? pour l'instant je l'ai juste décalé vers l'arrière de manière à avoir accès aux injecteurs.
Merci
EBo

Des nouvelles après remplacement des capteurs AAC / PMH ?
Espace IV 2004 Privilège 3.5 V6
407 Coupé Féline 2007

EBo
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 92
Inscription : 14 avr. 2018, 22:34
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :
Localisation : Paname et Picardie

Re: ESPACE V6 3.5 Mode dégradé "Rouvert"

Message non lu par EBo » 16 mai 2018, 23:15

ESPACEV63.5 a écrit :
EBo a écrit :
EAime a écrit :Moteur en mode dégradé ! :( :(
Des nouvelles après remplacement des capteurs AAC / PMH ?
Bonjour ,

Non pas encore. J'ai reçu un AAC, l'autre est en rupture de stock.
Pour le PMH, je l'ai pris chez roro. il arrive. J'ai commandé une valise je l'attends.
Je vous tiens informé.

A+
EBo
Espace 4 V6 3.5l Mars 2003
Principales réparations :
Alternateur, ressorts arrière, tableau de bord
Bougies à 120 000 et 235 000 km.
Bobines Av at Ar à 236 000km

CMF changé
Défaut injection solutionné
Papillon mtorisé changé
TO fermé pour longtemps :(

En cours : toujours sur le bitume à 245 000 km

rien :)

EBo
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 92
Inscription : 14 avr. 2018, 22:34
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :
Localisation : Paname et Picardie

Re: ESPACE V6 3.5 Mode dégradé "Rouvert"

Message non lu par EBo » 11 juin 2018, 19:45

ESPACEV63.5 a écrit :
EBo a écrit :
EAime a écrit :Moteur en mode dégradé ! :( :(
Des nouvelles après remplacement des capteurs AAC / PMH ?
Bonjour,

Non rien pour l'instant. L'installation du clip me fait tourner en bourrique. :oops:
il faut vraiment un seven 32 bit pour la V176 et non pas un seven 64 bits. sinon les drivers ne s'installent pas.
mais je tiens bon, l'été approche et j'ai bien envie de profite encoe d'un TO pied dedans.

par contre, pas facile de poster des img. j'ai pas de site de dispo. une idée ?
EBà
Espace 4 V6 3.5l Mars 2003
Principales réparations :
Alternateur, ressorts arrière, tableau de bord
Bougies à 120 000 et 235 000 km.
Bobines Av at Ar à 236 000km

CMF changé
Défaut injection solutionné
Papillon mtorisé changé
TO fermé pour longtemps :(

En cours : toujours sur le bitume à 245 000 km

rien :)

Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 11139
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2002

Re: ESPACE V6 3.5 Mode dégradé "RESOLU"

Message non lu par Pilou29 » 12 juin 2018, 10:00

Pas besoin de site pour poster des images, ça se fait directement sur le forum.
Et pas de risque de perte de ces images.
Il y a un tuto pour ça.
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Vendu !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
Image

Aurel du 76
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 2
Inscription : 11 juin 2018, 22:03
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2003
: : :
: : :
Localisation : Barentin 76360

Re: ESPACE V6 3.5 Mode dégradé "RESOLU"

Message non lu par Aurel du 76 » 12 juin 2018, 20:31

Bonsoir a tous .
J'ai un manifique grand espace 3.5 v6 initiale de 2003 qui totalise 135000km .
J'en suis fan, cepandant depuis 2 a 3 fois il m affiche un tas de messages au tableaux de bord ( pb injection,antipolution, esp,abs.....) et se met a ne plus avoir de puissance. Lorsque je l eteind 10 min et le ralume il refonctionne et refais la panne furtivement. Auriez vous une idée de se qui lui arrive ?

Bonne soiree à tous

alban76
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 125
Inscription : 10 févr. 2016, 15:50
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2006
: : :
: : :

Re: ESPACE V6 3.5 Mode dégradé "RESOLU"

Message non lu par alban76 » 13 juin 2018, 21:18

Salut Aurel !
On est voisin de quelques km mais je ne peux pas t'aider pour ton problème :-(
Je laisse faire les pro des problèmes d'electronique

EBo
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 92
Inscription : 14 avr. 2018, 22:34
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :
Localisation : Paname et Picardie

Re: ESPACE V6 3.5 Mode dégradé "Rouvert"

Message non lu par EBo » 18 juin 2018, 00:44

ESPACEV63.5 a écrit :
EBo a écrit :
EAime a écrit :Moteur en mode dégradé ! :( :(
Des nouvelles après remplacement des capteurs AAC / PMH ?


Bonjour,

L'état des travaux :
Installation du clip sur seven 32 bit = ok. (64 bit = oublie)
Enfin la voiture me parle :D : je l'aime ma voiture !!

2 défauts majeurs apparaissent :

DF 508 sur l'injection
DF 094 sur la BVA
et un défaut court-circuit sur le CAN Low.

Pour faire court :
Le défaut CAN, je n'y crois pas beaucoup car j'ai regardé les signaux au scope et ils ont les bons niveaux. Donc pour l'instant, je laisse de coté.
Je me suis concentré sur le 508 qui est synonyme de défaut de papillon motorisé. J'y ai passé un we entier car les différents schémas que j'avais ne correspondaient pas, pour au final comprendre que le pap mot fonctionnait correctement. Après un we de désillusion, j'ai finalement remplacé le PMH par un capteur AAC qui possède le même détrompage. Miracle, le défaut 508 a disparu et le moteur semble tourner rond. Je dis semble car je n'ai pas pu sortir le V6 du garage car la boite est en vrac. nb: il faut savoir qu'un défaut pap mot va afficher un défaut " injection HS " au TB (indiqué dans le MR). :mrgreen:

Donc vroum vroum ok mais la boite est en vrac, défaut 094 qui d'après ce que j'ai compris est une incohérence du sélecteur multi-fonction. exemple : quand je pense être en neutre, la boite (via le clip) voie une autre position de levier et la boite balance des chocs de mort dans la caisse quand je passe d' un rapport à un autre.

J'ai arrété là pour ce we.
Qui a déjà eu ce problème 094 ? un conseil serait le bienvenu . :D
Ce n'est pas la 1ere fois que la boite se met en boule mais là elle est très fâchée. je n'ai jamais fait de vidange mais cela c'est facile.
Pour le 094, faut-il directement changer le sélecteur ou essayer de le nettoyer ?
Vos avis sont le bienvenus.

Merci à tous.
EBo
Espace 4 V6 3.5l Mars 2003
Principales réparations :
Alternateur, ressorts arrière, tableau de bord
Bougies à 120 000 et 235 000 km.
Bobines Av at Ar à 236 000km

CMF changé
Défaut injection solutionné
Papillon mtorisé changé
TO fermé pour longtemps :(

En cours : toujours sur le bitume à 245 000 km

rien :)

alban76
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 125
Inscription : 10 févr. 2016, 15:50
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2006
: : :
: : :

Re: ESPACE V6 3.5 Mode dégradé "Rouvert"

Message non lu par alban76 » 18 juin 2018, 09:04

EBo a écrit : et un défaut court-circuit sur le CAN Low.
J'ai eu la même avec une CLIP que l'on m'avait preté. Après l'avoir branchée sur 3 Renault différentes, même erreur Court-circuit CAN Low.
Cela venait donc du CLIP...

fkp 94
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 595
Inscription : 22 mai 2016, 15:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : sud essonne

Re: ESPACE V6 3.5 Mode dégradé "RESOLU"

Message non lu par fkp 94 » 18 juin 2018, 17:48

pour ta boite commence par verifier le reglage du selecteur : il y a un systeme de reglage de la commande coté boite pour aligner le fait d'etre en N au niveau du levier et au niveau du CMF.

une fois que c'est fait on avise.

EBo
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 92
Inscription : 14 avr. 2018, 22:34
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :
Localisation : Paname et Picardie

Re: ESPACE V6 3.5 Mode dégradé "RESOLU"

Message non lu par EBo » 18 juin 2018, 21:51

pour ta boite commence par verifier le reglage du selecteur : il y a un systeme de reglage de la commande coté boite pour aligner le fait d'etre en N au niveau du levier et au niveau du CMF.
une fois que c'est fait on avise.[/quote]

Bonjour
Super intéressante ta remarque. Donc j'ai regardé le MR mais je ne vois pas de réglage. As-tu une autre doc ? :oops:
Autre point qui me gène, au bout de 20 / 30 secondes au ralenti, un sifflement se fait entendre. Je pense que cela vient de la boite car quand j'arrive à passer en D, il s'arrête. mais est-ce que je peux laisser tourner le moulin ?

Merci pour ton aide.
EBo
Pièces jointes
SU1.PNG
Espace 4 V6 3.5l Mars 2003
Principales réparations :
Alternateur, ressorts arrière, tableau de bord
Bougies à 120 000 et 235 000 km.
Bobines Av at Ar à 236 000km

CMF changé
Défaut injection solutionné
Papillon mtorisé changé
TO fermé pour longtemps :(

En cours : toujours sur le bitume à 245 000 km

rien :)

EBo
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 92
Inscription : 14 avr. 2018, 22:34
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :
Localisation : Paname et Picardie

Re: ESPACE V6 3.5 Mode dégradé "RESOLU"

Message non lu par EBo » 25 juin 2018, 13:25

fkp 94 a écrit :pour ta boite commence par verifier le reglage du selecteur : il y a un systeme de reglage de la commande coté boite pour aligner le fait d'etre en N au niveau du levier et au niveau du CMF.

une fois que c'est fait on avise.

Bonjour,

Voici le retour des investiguations. DEF 094.
Démontage CMF et verification des continuities / isolements :
=> En P et N, il me manque la liaison 1 vers 7
=> EN P, il manqué 1 vers 4.

La coupure de 1 ves 7 est entre la piste et le faisceau, probablement dans la jaja du connecteur => Pas démontable :(
Donc j'ai soudé un fils de la piste 7 et l'ai fait sortir par une encoche sur le bord et soudé sur le faisceau.
J'ai nettoyé les pistes qui avaient reçu la graisse du porte balai et remis un peu de soudure sur le spistes les plus uses.
Remontage approximatif car ce sont des rivets mous :(

Remontage voiture, toutes les positions du levier sont vues à 100% et la boite passe sans accoup tous les rapports. :wink: :wink:
Je ne suis pas joueur pour laisser le CMF bidouillé vu que cela provoque une panne immobilisante et qu'il faut au bas mot 5 h pour aller le chercher.
=> Achat avec la référence trouvé sur ce super site :D mais 400 € :(

A propos, l'autre défaut 1 vers 4 est une connerie de la doc roro. il n'y a pas de continuité sur cette position (je ne sais plus si c'est N ou P).

Dès que la CMF arrive, je remonte le tout et vais aller pousser le moulin sur une autoroute discrète. je voudrai vérifier que le PMH neuf est ok à tous les régimes et que la boite ronronne.
Ensuite, vidange de la boite et du moteur.

Je mettrai une photo du CMF ouvert dès mon retour.

A bientôt.
Espace 4 V6 3.5l Mars 2003
Principales réparations :
Alternateur, ressorts arrière, tableau de bord
Bougies à 120 000 et 235 000 km.
Bobines Av at Ar à 236 000km

CMF changé
Défaut injection solutionné
Papillon mtorisé changé
TO fermé pour longtemps :(

En cours : toujours sur le bitume à 245 000 km

rien :)

Wutch
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1296
Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: ESPACE V6 3.5 Mode dégradé "RESOLU"

Message non lu par Wutch » 25 juin 2018, 13:39

merci de ton retour. C'est intéressant ;)

Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 15109
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 injection]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : Initiale
Année : 2006
Localisation : Quelque part en "Hautanie"

Re: ESPACE V6 3.5 Mode dégradé "RESOLU"

Message non lu par EAime » 25 juin 2018, 13:51

Excellente nouvelle ! :wink: :wink:

Pense à alimenter le forum BVA, ça peut en dépanner quelques-uns ! :wink: :wink:
VEL SATIS 3.5 V6 Initiale, 2006, Gris Platine (arrivée en juin 2018), 160 000 km 184 000 km 193 500 km :D
Espace 2 V6 2.8 RXE de 1991, Gris Rafale, 199 000 km, de retour sur la Route :P
Espace 1 2.0 TXE de 1989, Bleu Mandchourie, 245 000 km :)
Citroen C3 Picasso Music Touch, 1.4 VTI 95CV, Bleu Encre- 78 000 km !
Toyota Aygo 1.0 VVTI, Gris Souris, Boite robotisée, 2011 - 11 800km, pour le Fiston, dans 3 ans !
BMW R850RT 2003, Bleu Tahiti, 122 000 km, du bonheur, :D Embrayage HS ! :( :(

Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP


_____________________________________________________________

Quand Elles ont la tête comme ça, rentrées dans les épaules, c'est qu'Elles sont pas contentes....... (Coluche)

Répondre