Je viens de changer le moteur sur un espace 2l injection (J7R de 1989) ... cela faisait presque 2 ans qu 'il n' avait pô tourné ...
Avec l' ancien moteur , le ralenti etait un peu haut (1000 t/m) et la conso etait d' environ +/- 12l (ville) ....
depuis que j' ai changé le moteur , le ralenti est plutot instable , passant de 1000 a 1200 voir 1300 pour redescendre ....
La partie admission n' a pas ete touchée (la meme que sur l' ancien moteur).... g etait voir mon mecano pour faire un anti-pol' cet apres midi ... il a etait surpris : vis de richesse serre completement ... il l' a passé a la valise qui lui a indiqué default sonde lambda ....le probleme est que mon espace n' est pas catalysé ... 8O
Au remontage moteur , g bien remarqué qu' au dessus de la bobine une fiche apparaissait avec des fils coupés ... se peut t' il que l' ancien proprio ce soit \"passé\" du catalyseur ???? (existait il deja sur ce modele ???) ....
mais cela n' explique pas pour autant pourkoi le regime n' est plus stable (alors qu' avec l' ancien moteur oui ) les sondes onts l' air de fonctionner (testées) , se peut il que cela vienne du capteur d' allumage ????
merci d' avance pour les reponses .....