je viens de retirer mon Espace du mechanicien après quelque travail; pas encore finis, parce que, pour example, ils m'ont mis le reservoir du GPL dans l'endroit de la roue de secours tandis que je le voulais sous la voiture. Donc je dois l'emporter une autre fois ...

Si vous regardez cette premiere photo de mon Espace (quand il etait juste arrivé chez mois avec les plaques françaises), vous verriez quelque chose d'etrange:

La balaise du vitre arriere est inversé en comparation a toutes les photos que j'ai vu d'Espace 1 Ph 1.
Quand j'e l'ai acheté, elle ne fonctionnait pas; donc j'ai pris un moteur dans un Espace a la casse et je l'ai emporté au mechanicien.
Mais, apres demontage du coffre arriere, le mechanicien a vu que le moteur qu'il etait dedans etait tout different du "nouveau"; il m'a dit de ordonner un piece comme l'ancien, mais ... je ne voudrais pas faire une reparation en suivant un bricolage du precedent propro!

Je vous montre les deux...

Celui que j'ai trouvé dans l'Espace il a une bande noir sur fond jaune.
Il reporte ces indications: marque Valeo - code: 53002
L'autre, il report ces reperes: 12V - 3YXP 402.984 - 30 23 001 755
A les voirs ensamble, on comprend tout de suite que le "vieux" est speculaire à l'autre. C'est donc un bricolage?

Et celui pris a la casse est vraiment le bon modèle pour mon Espace?
Et enfin: vue que le montage seriat different en ce cas, quelq'un peut m'envoyer un schema a passer a mon mechanicien?
Merci,