fkp 94 a écrit :il n'y a aucune poulie dephaseuse sur 2.2 dt. ni sur la pompe, ni sur l'arbre à came. sur l'arbre c'est une poulie fixe + masse metallique et un caoutchouc amortisseur entre les deux.
quand à deposer la pompe sans deposer la courroie, je mets au défi d'y arriver. deja il faut detendre la courroie de distrib, faute de quoi ca sera impossible à reposer. il faudra aussi recaler la pompe puisque chaque pompe a son calage, qui varie en fonction de son usure, d'ou l'importance de recaler une pompe de temps à autre. avec les kms une pompe prend du retard de maniere systematique. j'ai eu une pompe à 0,24mm au lieu de 0,74 avec 300.000 kms environ, forcemment elle consommait bien trop et n'etait guere performante.
Bon! on se comprends pas
Je retiens une chose c' est bien que la poulie AAC est bien en deux parties puisqu' il y a un caoutchouc entre les deux, mais cela peu importe.
Tant qu' au sujet de sortir la pompe j' ai bien vu que
chez Renault ils ont sorti la pompe en laissant la poulie.A savoir qu' il y a une clavette sur l' axe, et si la poulie est restée en place, sans tourner, il suffit juste de remettre la pompe en ayant recalé celle-ci en la remontant.
Bon! on va pas y passer tout le temps, je reste sur ma position et on ne sera pas fâché