demarrage difficile a chaud
Modérateur : Equipe du site
demarrage difficile a chaud
Curieux cela est...
A froid, quand je demarre ma titine, pas de prob, le demarreur se lance, et le moteur avec.
Par contre, apres une cinquantaine de km, dont 30 sur autoroute, quand j'arrete le char, et que je souhaite le redemarrer, le demarreur ne se lance pas... ou plutot si.... apres 3 a 5 essais... des idees ?
A froid, quand je demarre ma titine, pas de prob, le demarreur se lance, et le moteur avec.
Par contre, apres une cinquantaine de km, dont 30 sur autoroute, quand j'arrete le char, et que je souhaite le redemarrer, le demarreur ne se lance pas... ou plutot si.... apres 3 a 5 essais... des idees ?
Re: demarrage difficile a chaud
bonjour dyonis 

[url=https://www.passion-espace-club.com][img]http://www.spproust.com/userbars/userbar-pecuser.png[/img][/url]
salut dyonis,
si c'est le démarreur qui ne ce lance pas un ptit contrôle des charbons est à envisager.
Par contre si le démarreur tourne et que le moteur ne donne pas alors là c'est une autre histoire ...
J'ai eu un pb similaire c'etait ma sonde de point mort haut qui était encrassée par les projections d'huile un ptit coup de nettoyant et hop ca repart verifie ca aussi.
voilà
bon courage
si c'est le démarreur qui ne ce lance pas un ptit contrôle des charbons est à envisager.
Par contre si le démarreur tourne et que le moteur ne donne pas alors là c'est une autre histoire ...
J'ai eu un pb similaire c'etait ma sonde de point mort haut qui était encrassée par les projections d'huile un ptit coup de nettoyant et hop ca repart verifie ca aussi.
voilà
bon courage

salut a toi
c 'est bien ton démareur qui foire ...
soit c'est le lanseur (bobine ou charbon..)
j'ais fai un reportage sur le démarreur ...va voire

c 'est bien ton démareur qui foire ...
soit c'est le lanseur (bobine ou charbon..)
j'ais fai un reportage sur le démarreur ...va voire

-
- Sur l'autoroute
- : : :
Bonjour
Du meme avis que Tchang
Est ce qu'il y a une alarme anti démarrage ?
Par acquis de consciences avant de démonter le démarreur vérifier
qu'il y a bien du +12v sur l'alimentation du lanceur quand tu tournes la clé
A+
Du meme avis que Tchang
Est ce qu'il y a une alarme anti démarrage ?
Par acquis de consciences avant de démonter le démarreur vérifier
qu'il y a bien du +12v sur l'alimentation du lanceur quand tu tournes la clé
A+
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
- marcus67
- Fou (folle) du volant
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
Salut
Comme Papymous . Voir le capteur de position volant moteur sur cloche embrayage .
J'ai eu ça sur une Clio et par chance la panne s'est reproduite avec la valise de controle branchée . A+
Comme Papymous . Voir le capteur de position volant moteur sur cloche embrayage .
J'ai eu ça sur une Clio et par chance la panne s'est reproduite avec la valise de controle branchée . A+
[quote="marcus67";p="22953"]Salut
J'ai eu ça sur une Clio et par chance la panne s'est reproduite avec la valise de controle branchée . A+[/quote]
impossible car le moteur ne tournerais pas ....
mais la il dis que le moteur ne se lance pas !!..
donc
il est tres rare que le capteur de position de vibrequin soit HS...
J'ai eu ça sur une Clio et par chance la panne s'est reproduite avec la valise de controle branchée . A+[/quote]
impossible car le moteur ne tournerais pas ....
mais la il dis que le moteur ne se lance pas !!..
donc
il est tres rare que le capteur de position de vibrequin soit HS...