2.2 DCI G9T remise en route questions diverses

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Daton
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 198
Inscription : 31 mars 2019, 13:38
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
finition : [Aucun]
: : :
Localisation : Sous les mirabelliers 54

Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses

Message non lu par Daton »

Bonjour à tous, juste un petit retour d'après recharge de clim. Rdv chez norauto à 14h, je précise à la dépose que condenseur/compresseur et bouteille sont neufs. La dame un peu blonde mais très sympa me dit alors nous devons faire une recherche de fuite à l'azote en amont. Si il y a fuite, on ne rempli pas et vous ne payez que la recherche. Si pas de fuite on injecte et vous ne payez que le forfait recharge....honnête pour moi.
Résultat des courses, clim rechargée, froid testé (mais pas longtemps vu la température dans l'est). Ce qui m'étonne à la lecture de la facture c'est qu'ils indiquent 700g de fluide injecté alors que je croyais que pour le dci il fallait 870g.
J'en ai profité pour acheter à 12 euros, le cadran de serrage angulaire qui vient s'intercaler sur une clé en 1/2. Je n'ai pas trop aimé jouer du rapporteur pour le serrage de la damper.
Bonne fin de journée à tous.
Le meilleur est l'avenir du bien.
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20207
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses

Message non lu par TheStone »

:idea: ..... bravo pour la clim, en espérant que ça dure pour plusieurs années :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Daton
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 198
Inscription : 31 mars 2019, 13:38
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
finition : [Aucun]
: : :
Localisation : Sous les mirabelliers 54

Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses

Message non lu par Daton »

Oui effectivement merci...il ne reste que 2 pneus à changer rdv mardi avant d'enquiller les 2000kms de Bretagne. Et j'ai toujours ce problème de sapin de noël au tdb. A la lecture du forum j'avais contacté EREPAR à Angers pour envoi du b2i et tdb mais ça attendra un peu...sans compter que je dois m'atteler aux freins arrière également. :( :wink:
Le meilleur est l'avenir du bien.
Wutch
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3571
Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses

Message non lu par Wutch »

Ah c'est super ca.
Mine de rien, c'est appréciable la clim l'été vu la surface vitrée, et aussi l'hiver quand c'est vraiment humide.
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3496
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses

Message non lu par yves78 »

Sur l'Espace pour moi je dirais, c'est indispensable.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7944
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses

Message non lu par grostoto »

Je charge la mienne tout les été, ça tient le temps des vacances...parfait
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3496
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses

Message non lu par yves78 »

La dernière fois il y a un peu plus de 3 ans, j'ai changé le condenseur, la bouteille deshydrateur et les joints tuyaux côté compresseur et depuis elle fonctionne toujours. La recherche de fuites avait été faite à l'azote chez feu rouge avec un détecteur. J'étais un peu sceptique, et pourtant fuite sur condenseur détectée, comme quoi .... !
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
Daton
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 198
Inscription : 31 mars 2019, 13:38
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
finition : [Aucun]
: : :
Localisation : Sous les mirabelliers 54

Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses

Message non lu par Daton »

Merci Yves, aujourd'hui démontage support crochet d'attelage pour remise en peinture...obligé de tronçonner un boulon de 14. Un mal pour un bien j'en ai profité pour tomber la roue de secours pour regonflage et graissage du treuil...la partie rabattable qui verrouille la roue était bien grippée...j'ose pas imaginer les jurons en cas de crevaison (surtout sans un minimum...à savoir une pince).
Mon pare-choc arrière est bien malade question peinture, je pense m'y atteler un de ces 4. Sinon entre autres, noir à pare_choc, carreaux passés au bolit et j'ai vu qu'il me manquait une buse/gicleur sur le lave pahare gauche.
Je ferai un retour sur la pérennité ou non de la clim.
Le meilleur est l'avenir du bien.
Ancien
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 185
Inscription : 25 mars 2020, 08:30
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Initiale
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
finition : Base
Année : 2001
: : :
Localisation : Sud meuse 55000

Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses

Message non lu par Ancien »

Chouette infos je vais voir ce treuil si je crève je veux bien me passer d'une galère j'y avais aucunement penser et surtout pour ma femme qui s'en sert souvent je soupçonne même qu'il est pas a nous deux.
J'ai un attelage sur le donneur j'en ai pas besoin pour le moment mais j'ai essayer de le démonter; impossible sans couper les boulons aussi alors il est rester accrocher.
Daton
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 198
Inscription : 31 mars 2019, 13:38
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
finition : [Aucun]
: : :
Localisation : Sous les mirabelliers 54

Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses

Message non lu par Daton »

Bonjourà tous, ce matin montage des pneus neufs et un peu de nettoyage avant le départ en Bretagne.
Arffff...horreur malheur...sur mon tapis de sol conducteur 2 gouttes de liquide jaune....pffff serait-ce un avant signe d'aérothermes...

Image
Le meilleur est l'avenir du bien.
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3496
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses

Message non lu par yves78 »

Je ne veux rien dire mais apparemment il y en a d'autres qui sont sèches. A mon avis ça ne date pas d'aujourd'hui.
Je me trompe peut-être mais ...
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7944
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses

Message non lu par grostoto »

bin tu as tout compris.. aerotherme hs.
Ancien
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 185
Inscription : 25 mars 2020, 08:30
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Initiale
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
finition : Base
Année : 2001
: : :
Localisation : Sud meuse 55000

Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses

Message non lu par Ancien »

Perso j'ai mis du colmat radiateur et depuis c'est bon j'en reviens pas,sur les conseil d'Yves78 j'ai changé sans doute tardivement le LDC.
Et dernièrement j'ai fait un sujet sur mon calostat hs me suis toujours demandé si c’était pas la résultante de ce produit,lien ci-dessous:
viewtopic.php?t=39980
J'ai changé en attente un seul pneu ,autodoc m'a adressé un en 16 et un en 18 donc retour et j’attends le remboursement.
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20207
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses

Message non lu par TheStone »

Ancien a écrit : 24 avr. 2024, 08:13 ....................................
J'ai changé en attente un seul pneu ,autodoc m'a adressé un en 16 et un en 18 donc retour et j’attends le remboursement.
:roll:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7944
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses

Message non lu par grostoto »

les winners... je n'ai jamais acheté sur autodoc, et ça ne donne pas envie..
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19505
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses

Message non lu par EAime »

Jamais eu de souci avec eux !

Il sont dans mon top 3 avec Mister-Auto et Amazon !
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Daton
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 198
Inscription : 31 mars 2019, 13:38
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
finition : [Aucun]
: : :
Localisation : Sous les mirabelliers 54

Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses

Message non lu par Daton »

Bonjour à tous, rentré de Bretagne cette nuit.
Le gris a bien roulé et confirmation du diag...j'ai une belle tache jaune liquide sur mon tapis conducteur...je vais relire le tuto aérothermes et me préparer à l'intervention. Heureusement que j'ai la twingotte opérationnelle.
Sinon la clim en auto fonctionne bien, mais le train de pneu à pas cher changé juste avant le départ est assez bruyant je trouve.
Je pense me coller au freins arrière avec le câble de frein à main qui fige à 0 degré...je vais creuser les écris du forum à ce sujet. J'aurai sans doute des questions... :wink:
Le meilleur est l'avenir du bien.
Ancien
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 185
Inscription : 25 mars 2020, 08:30
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Initiale
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
finition : Base
Année : 2001
: : :
Localisation : Sud meuse 55000

Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses

Message non lu par Ancien »

De ce que j'ai lu sur le forum il y a déjà des lustres il vaut mieux changer les deux et les prendre chez Renault a confirmer!
Le treuil était impeccable pour ma roue de secours remonter bien graissé suis soulagé.
Je vais suivre t'on évolution pour le frein arrière car une seule fois en hiver mes roues arrières étaient légèrement bloquées au démarrage , est-ce la conséquence du frein a main?
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3496
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses

Message non lu par yves78 »

Ancien a écrit : 07 mai 2024, 07:49
Je vais suivre t'on évolution pour le frein arrière car une seule fois en hiver mes roues arrières étaient légèrement bloquées au démarrage , est-ce la conséquence du frein a main?
Je pense que oui, ça m'est arrivé aussi quand elle a couché quelques fois dehors malgré qu'elle soit à demie sous la terrasse.
Ce que j'ai pu constater. Les câbles de freins à main au niveau de la roue contournent les portes moyeux par le dessous et viennent s'accrocher aux leviers des étriers. Si on regarde de plus près on s'aperçoit qu'entre l'arrêt de gaine et le levier, le câble est nu et il y a un embout (caoutchouc) au niveau de l'arrêt de gaine qui empêche l'eau de pénètrer dans la gaine.
Cet embout avec le temps se détériore et ne fait plus office d'étanchéité. Cela permet à l'eau de pénétrer dans la gaine et lorsqu'il fait froid de figer.
Quand on regarde la conception on s'aperçoit que la gaine du câble à une partie basse ou l'eau peut stagner. Clairement on s'arrange pour passer au dessus et non en dessous !
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
Daton
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 198
Inscription : 31 mars 2019, 13:38
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
finition : [Aucun]
: : :
Localisation : Sous les mirabelliers 54

Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses

Message non lu par Daton »

Bonsoir à tous, chantier aérothermes attaqué (les pièces arrivent demain...j'ai fait le plus facile...et surtout je ne décèle pas de trace de fuite au démontage alors que j'avais bel et bien du liquide jaune sur mon tapis conducteur...à suivre.
Image
Image
Image
Le meilleur est l'avenir du bien.
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3496
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses

Message non lu par yves78 »

On en arrive tous à la même chose a un moment ou un autre. :lol:

20180729_184920.jpg
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
Avatar de l’utilisateur
PeteTheCoyote
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4200
Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
finition : Privilège
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2014
Localisation : Rennes

Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses

Message non lu par PeteTheCoyote »

yves78 a écrit : Hier, 22:52 On en arrive tous à la même chose a un moment ou un autre. :lol:


20180729_184920.jpg
+1 :mrgreen:

Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km :(
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire :P ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km :D
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km :(
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP :(
Bref, que des voitures essence 8)

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19505
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses

Message non lu par EAime »

+ 2 !

J'y passe à l'automne !!

J'attends les photos avec impatience ! :mrgreen:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Daton
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 198
Inscription : 31 mars 2019, 13:38
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
finition : [Aucun]
: : :
Localisation : Sous les mirabelliers 54

Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses

Message non lu par Daton »

Bonjour à tous, fin de chantier pour aujourd'hui, respect à ceux qui font ça en 5h :shock: :D
Ce matin démontage et mise en trempage du bocal...3 bains...le 1 au dégraissant fontaine de lavage, le 2 au bicarbonate et le 3 en cours et pour la nuit à la javel...bof bof et impossible de frotter avec les compartiments...faudrait comme les réservoirs de motos le mettre à décaper attaché à une bétonnière avec des boulons dedans :D
Image
J'attaque ensuite le démontage du pédalier...merci aux précédents contributeurs pour le tuto qui est indispensable.
Bon quand on a compris et admis qu'il fallait tailler la mousse insonorisante on avance et on trouve les vis...
Image
Image
Les trois première jusque là tout va bien...la 4ème en haut à gauche juste derrière le contacteur de la pédale d'embrayage arghhh :shock:
Image
Une fois celui-ci sorti, on se retrouve avec le pédalier et son accastillage...
Image
Puis passage à la colonne de direction...souflet viré, écrou de 13 et sa clavette, jouer un peu du volant en ayant pris des repères pour le rebloquer dasns sa position et ça sort...
Image
Image
J'attaque l'aerotherme de gauche au multimaster...après percement comme lu sur les pages du tuto.
Image
Image
Pareil à droite
Image
La coupe
Image
La sortie
Image
Résultat et fin de chantier pour ce soir...
Image
Image
le pire est que je n'ai pas trouvé grand chose en trace de fuite (à peine un peu à gauche dans le fond du receptacle...
J'ai également reçu mes nouveaux aérothermes...bizarre...commandé du Van Wezel chez autodoc et reçu du Stark... :shock:
A noter, les joints y sont...pas de troisième vis mais les trous pour en placer une....et aucune indication haut/bas...me semblent bien légers par rapport à ceux d'origine. :roll:
Image
Image
Image
Image
Désolé pour le roman photo mais EAime à demander des images... :) Bonne soirée à tous.
Le meilleur est l'avenir du bien.
Répondre