2.2 DCI G9T remise en route questions diverses
Modérateur : Equipe du site
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 201
- Inscription : 31 mars 2019, 13:38
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- finition : [Aucun]
- : : :
- Localisation : Sous les mirabelliers 54
Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses
Bonsoir,
Je vous fais part de ma satisfaction du jour après le montage d'une caméra de recul sans fil qui fonctionne. Je n'ai pas pris de photo, l'intégration s'est bien déroulée grâce aux expériences des uns et des autres glanées sur le forum.
Il s'agit d'un système sans fil avec caméra sur le support plaque. Mise en place, juste un trou à percer (diamètre 12) pour le passage du faisceau caméra derrière la plaque. Le transmetteur est câblé sous l'habillage du hayon. le fil (rallongé avec fils hp) chemine sous la garniture hayon, le long du faisceau charnière et redescends sous le joint de hayon. Le piquage fait sur + recul et masse du feu arrière droit (rallonge soudée car il n'y a as trop de mou pour poser des wagos).
Devant, le système de pince du nouveau rétro sur l'ancien est sérieux et puissant. Quel bonheur de trouver enfin un rétro dont la taille est adaptée au véhicule. Le rétro origine était vraiment fatigué et trop petit à mon gout. Le câblage sur le faisceau toit ouvrant dans la console de plafond se fait sans souci et il y a la place pour loger le récepteur.
Pour 40 euros et 2h de boulot je suis satisfait.
Mon space est pleinement opérationnel dorénavant...me reste juste le compresseur de clim fuyard à changer mais là je suis "petit bras"...je risque de différer au printemps prochain.
Eric.
Je vous fais part de ma satisfaction du jour après le montage d'une caméra de recul sans fil qui fonctionne. Je n'ai pas pris de photo, l'intégration s'est bien déroulée grâce aux expériences des uns et des autres glanées sur le forum.
Il s'agit d'un système sans fil avec caméra sur le support plaque. Mise en place, juste un trou à percer (diamètre 12) pour le passage du faisceau caméra derrière la plaque. Le transmetteur est câblé sous l'habillage du hayon. le fil (rallongé avec fils hp) chemine sous la garniture hayon, le long du faisceau charnière et redescends sous le joint de hayon. Le piquage fait sur + recul et masse du feu arrière droit (rallonge soudée car il n'y a as trop de mou pour poser des wagos).
Devant, le système de pince du nouveau rétro sur l'ancien est sérieux et puissant. Quel bonheur de trouver enfin un rétro dont la taille est adaptée au véhicule. Le rétro origine était vraiment fatigué et trop petit à mon gout. Le câblage sur le faisceau toit ouvrant dans la console de plafond se fait sans souci et il y a la place pour loger le récepteur.
Pour 40 euros et 2h de boulot je suis satisfait.
Mon space est pleinement opérationnel dorénavant...me reste juste le compresseur de clim fuyard à changer mais là je suis "petit bras"...je risque de différer au printemps prochain.
Eric.
Le meilleur est l'avenir du bien.
- Philou 33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7550
- Inscription : 27 juin 2012, 15:09
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Localisation : Bordeaux
Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses
Ben! Quoi pas ma faute si le O ne fonctionne pas
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3501
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses
Bravo pour la caméra, j'ai le même système que toi et cela fait bientôt six mois qu'il est dans le garage et toujours pas installé.
J'ai comme toi sur le rétro ou j'ai l'écran à installer sur la coiffe de la planche, d'ailleurs j'ai acheté une coiffe propre au cas ou je veux faire des trous de fixations.
Question: pour le passage du fil qui va jusqu'au feu de recul. Tu l'as passé dans le soufflet hayon/toit ou à l'extérieur?
J'ai comme toi sur le rétro ou j'ai l'écran à installer sur la coiffe de la planche, d'ailleurs j'ai acheté une coiffe propre au cas ou je veux faire des trous de fixations.
Question: pour le passage du fil qui va jusqu'au feu de recul. Tu l'as passé dans le soufflet hayon/toit ou à l'extérieur?
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
- moulino51
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2993
- Inscription : 10 août 2014, 02:33
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Région de Reims
- Contact :
Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses
Une référence pour rétro et cam
Gé
Gé
Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe )
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe )
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 201
- Inscription : 31 mars 2019, 13:38
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- finition : [Aucun]
- : : :
- Localisation : Sous les mirabelliers 54
Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses
Merci Yves, non j'ai vraiment opté pour le meilleur ratio temps d'installation/esthétique...suis un peu serré question temps J'ai fait courir le long du soufflet avec deux petits rilsans puis redescente le long du joint et traversée derrière le couvercle des feux...le "tout invisible" n'apporte pas grand chose amha (pis passer dans le soufflet te fait ressortir sous le ciel de toit...pas eu envie de toucher ça). Idem pour le cable rétro dont on voit les 5 cms nécessaires pour entrer dans la console plafond...déjà oublié...
Des photos sont possibles qd j'aurai 5 min...bonne installation à toi.
Ps: j'avais lu qqpart que la panacée serait en plus le bip bip...je confirme.
Eric
Des photos sont possibles qd j'aurai 5 min...bonne installation à toi.
Ps: j'avais lu qqpart que la panacée serait en plus le bip bip...je confirme.
Eric
Le meilleur est l'avenir du bien.
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 201
- Inscription : 31 mars 2019, 13:38
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- finition : [Aucun]
- : : :
- Localisation : Sous les mirabelliers 54
Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses
Un lien ebay :
https://www.ebay.fr/itm/170-Camera-de-R ... 0275.m3474
https://www.ebay.fr/itm/170-Camera-de-R ... 0275.m3474
Le meilleur est l'avenir du bien.
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 201
- Inscription : 31 mars 2019, 13:38
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- finition : [Aucun]
- : : :
- Localisation : Sous les mirabelliers 54
Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses
Et l'avantage est que l'ensemble caméra s'incline...je vois ma boule d'attelage...
Le meilleur est l'avenir du bien.
- moulino51
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2993
- Inscription : 10 août 2014, 02:33
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Région de Reims
- Contact :
Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses
Merci DatonDaton a écrit : ↑07 sept. 2019, 18:50 Un lien ebay :
https://www.ebay.fr/itm/170-Camera-de-R ... 0275.m3474
Gé
Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe )
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe )
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3501
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses
Je l'ai acheté sur un site chinois à peu près le même prix. Mais comme d'habitude l'un des transmetteurs avait un faux contact, j'ai dû refaire la soudure. Et côté caméra il faut que je fasse une petite modif elle ne tient pas en inclinaison.
Côté rétro pour les fils, j'ai un eclairage de Safrane ils seront donc cachés. Quant aux raccordements j'ai aussi un toit ouvrant électrique, je me reprendrai aussi dessus.
Je procederai par étape je ne suis pas trop pressé. Je verrai les passages fils au fur et à mesure.
Merci pour le lien.
Côté rétro pour les fils, j'ai un eclairage de Safrane ils seront donc cachés. Quant aux raccordements j'ai aussi un toit ouvrant électrique, je me reprendrai aussi dessus.
Je procederai par étape je ne suis pas trop pressé. Je verrai les passages fils au fur et à mesure.
Merci pour le lien.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 201
- Inscription : 31 mars 2019, 13:38
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- finition : [Aucun]
- : : :
- Localisation : Sous les mirabelliers 54
Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses
Bonjour à tous,
Un petit conseil svp.
Je dois prévoir un train de pneus complet sur le 3 aux beaux jours et comme d'habitude je cherche déjà en occase.
Je suis tombé sur cette annonce à 10min de chez moi.
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 64249.htm/
Ma question concerne les jantes...quid de la qualité (sur l'aspect sécuritaire) ?
Merci d'avance.
Un petit conseil svp.
Je dois prévoir un train de pneus complet sur le 3 aux beaux jours et comme d'habitude je cherche déjà en occase.
Je suis tombé sur cette annonce à 10min de chez moi.
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 64249.htm/
Ma question concerne les jantes...quid de la qualité (sur l'aspect sécuritaire) ?
Merci d'avance.
Le meilleur est l'avenir du bien.
- dom89
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7067
- Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition :
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre
Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses
avoir,mais vu le prix c'est le tarif d'un pneu avec montage ,
- Miharu59
- Fou (folle) du volant
- Messages : 5564
- Inscription : 10 avr. 2018, 23:32
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : Initiale
- Année : 2017
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- Localisation : Nord 59
Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses
Salut a voir principalement l'indice de vitesse, si il est inférieur au tiens oublie supérieure pourquoi pas
Mes véhicules
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Renault laguna 3 berline privilège anthracite 1.5 dCi 110 cv 139 000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Citroën Bx exclusif 1.9tdi 240.000km 1989 à vendre
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Renault laguna 3 berline privilège anthracite 1.5 dCi 110 cv 139 000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Citroën Bx exclusif 1.9tdi 240.000km 1989 à vendre
- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4202
- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses
Je ne savais pas qu'il y avait un indice de vitesse sur des jantes
Pour les jantes, pas d'avis car même la marque n'est pas précisée, ce qui permettrait de voir sur le Net les avis
Ce que je peux te dire, c'est que je n'ai vu personne sur le forum avec ce type de jante.
A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 201
- Inscription : 31 mars 2019, 13:38
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- finition : [Aucun]
- : : :
- Localisation : Sous les mirabelliers 54
Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses
Si en grossissant, j'ai trouvé la marque Platin ...réponse du vendeur indice charge et vitesse 99w .
Le meilleur est l'avenir du bien.
- Miharu59
- Fou (folle) du volant
- Messages : 5564
- Inscription : 10 avr. 2018, 23:32
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : Initiale
- Année : 2017
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- Localisation : Nord 59
Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses
je parlais des pneus en effet le jantes n'ont pas d'indice de vitessePeteTheCoyote a écrit : ↑18 oct. 2019, 19:04Je ne savais pas qu'il y avait un indice de vitesse sur des jantes
Pour les jantes, pas d'avis car même la marque n'est pas précisée, ce qui permettrait de voir sur le Net les avis
Ce que je peux te dire, c'est que je n'ai vu personne sur le forum avec ce type de jante.
A+
Pete
Mes véhicules
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Renault laguna 3 berline privilège anthracite 1.5 dCi 110 cv 139 000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Citroën Bx exclusif 1.9tdi 240.000km 1989 à vendre
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Renault laguna 3 berline privilège anthracite 1.5 dCi 110 cv 139 000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Citroën Bx exclusif 1.9tdi 240.000km 1989 à vendre
- naunau07
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1883
- Inscription : 02 août 2009, 11:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Autre]
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Ardèche
Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses
99 W c'est plutôt bien,
Je ne vois pas la marque,
Par contre, l'annonce parle de centreurs ou plutôt élargisseurs,
Ca veut dire que les jantes n'ont pas le bon ET,
Tu risques d'avoir des soucis avec le contrôle technique.
Je ne vois pas la marque,
Par contre, l'annonce parle de centreurs ou plutôt élargisseurs,
Ca veut dire que les jantes n'ont pas le bon ET,
Tu risques d'avoir des soucis avec le contrôle technique.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 201
- Inscription : 31 mars 2019, 13:38
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- finition : [Aucun]
- : : :
- Localisation : Sous les mirabelliers 54
Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses
Merci pour vos réponses...arfff tu penses à la bague de centrage ?
Le meilleur est l'avenir du bien.
- naunau07
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1883
- Inscription : 02 août 2009, 11:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Autre]
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Ardèche
Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses
Oui, qui dit bague de centrage, jante pas adaptée à la voiture, du bricolage,
Tu risques des soucis d'équilibrage insolubles.
Tu risques des soucis d'équilibrage insolubles.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 201
- Inscription : 31 mars 2019, 13:38
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- finition : [Aucun]
- : : :
- Localisation : Sous les mirabelliers 54
Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses
Bonjour à tous,
Je reviens de Bretagne, 2200 kms aller retour avec le 2.2l et une consommation moyenne de 7 litre/100 "grâce" à la limitation 80km/h. Je n'ai emprunté aucun péage et j'ai mis 12h par trajet...l'horreur ce 80km/h pour un véhicule comme le nôtre. Heureusement que le confort est là.
Deux choses au retour :
1- les balais d'essuie-glace Bosch neufs, me laissent comme un voile léger à chaque passage...pénible de nuit et sous la flotte.
2- Un bip "service" au retour et voyant antipollution pendant quelques kilomètres. Je n'ai pas constaté de perte de puissance ni quoique soit d'autre visuellement.
Ma vanne EGR est condamnée, propre (j'avais juste un pin du connecteur cassé, et réparé depuis), mon débimètre nettoyé, tous filtres changés...j'espère que cela ne sera qu'une alerte fortuite.
A noter également de nuit la présence de qq artefacts dans le rétro caméra chinois récemment installé...et le fait de capter les systèmes 2.9 ghz des fourgons voisins peut-être cocasse...je me suis vu doublé par moi même dans le rétro...
Bonne journée à tous.
Je reviens de Bretagne, 2200 kms aller retour avec le 2.2l et une consommation moyenne de 7 litre/100 "grâce" à la limitation 80km/h. Je n'ai emprunté aucun péage et j'ai mis 12h par trajet...l'horreur ce 80km/h pour un véhicule comme le nôtre. Heureusement que le confort est là.
Deux choses au retour :
1- les balais d'essuie-glace Bosch neufs, me laissent comme un voile léger à chaque passage...pénible de nuit et sous la flotte.
2- Un bip "service" au retour et voyant antipollution pendant quelques kilomètres. Je n'ai pas constaté de perte de puissance ni quoique soit d'autre visuellement.
Ma vanne EGR est condamnée, propre (j'avais juste un pin du connecteur cassé, et réparé depuis), mon débimètre nettoyé, tous filtres changés...j'espère que cela ne sera qu'une alerte fortuite.
A noter également de nuit la présence de qq artefacts dans le rétro caméra chinois récemment installé...et le fait de capter les systèmes 2.9 ghz des fourgons voisins peut-être cocasse...je me suis vu doublé par moi même dans le rétro...
Bonne journée à tous.
Le meilleur est l'avenir du bien.
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13161
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses
Marrant, en Angleterre j'ai capté la télé en me garant, çà le faisait à chaque fois devant cette maison probablement un transmetteur TV un peu trop puissant
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19530
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses
Merci pour ce retour !
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 201
- Inscription : 31 mars 2019, 13:38
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- finition : [Aucun]
- : : :
- Localisation : Sous les mirabelliers 54
Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses
Bonjour à tous.
Presque 5 ans et 50000 kms après l'intervention remise en route/distribution de mon 2.2 dci j'ai la courroie d'accessoires qui a sauté hier.
Elle est intacte et je me demande ce qui a bien pu provoquer sa fuite. Il ne fait pas un temps à se coucher sous l'espace dans l'est, je n'ai donc pas autopsié quoique ce soit. Je n'avais pas changé la poulie damper lors de la précédente intervention (elle avait été faite à l'avant dernière distribution).
Si vous avez un avis, merci par avance.
Presque 5 ans et 50000 kms après l'intervention remise en route/distribution de mon 2.2 dci j'ai la courroie d'accessoires qui a sauté hier.
Elle est intacte et je me demande ce qui a bien pu provoquer sa fuite. Il ne fait pas un temps à se coucher sous l'espace dans l'est, je n'ai donc pas autopsié quoique ce soit. Je n'avais pas changé la poulie damper lors de la précédente intervention (elle avait été faite à l'avant dernière distribution).
Si vous avez un avis, merci par avance.
Le meilleur est l'avenir du bien.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3501
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses
Tu n'aurais pas un galet enrouleur ou tendeur avec un bord cassé quelques fois ...
Vérifier l'alignement courroie sur les divers accessoires (alternateur, DA, compresseur de clim ou poulie Damper). C'est une 6 V ?
Vérifier l'alignement courroie sur les divers accessoires (alternateur, DA, compresseur de clim ou poulie Damper). C'est une 6 V ?
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 201
- Inscription : 31 mars 2019, 13:38
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- finition : [Aucun]
- : : :
- Localisation : Sous les mirabelliers 54
Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses
Non Yves pas un 6v. Je vais regarder ça de plus près...merci.
Le meilleur est l'avenir du bien.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3501
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses
Alors je m'explique peut-être mal. Tu as bien un DCI, la courroie accessoires est bien une 6 V. Je pose la question du fait qu'il me semblait qu'il a un risque de mal positionner la courroie sur l'une des poulie. Si tu me dis que c'est une 4 ou 5 V, là, il y a problème.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw