Spécifications châssis espace 1 ph1&ph2

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vdue
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Spécifications châssis espace 1 ph1&ph2

Message non lu par vdue »

Hello!

Je reviens de loin, 9 ans après les déboires vécuent sur mon espace3 v6 (bva Hs, procédure avec pro etc). Cela dit, il y a eu dénouement heureux. Long mais en ma faveur.
Bref, depuis ça roule tjs en Alfa et en Subaru Forester turbo.
Toutefois, j’ai une vieille idée qui ne me lâche depuis des années: acquérir un Espace 1 essence! Avec une nette préférence pour le ph1.
Mais justement, il me semble avoir lu les spécificités châssis départageants ph1 et ph2 mais sans certitude. Aussi certains ici sauront m’eclairer j’espere.
N’est-il Pas question de trains roulant de R18 sur ph1 et R25 sur ph2? Si oui, l’évolution est-elle si significative dynamiquement?
Merci de votre aide.
Ex-espace 3 '00 V6 ess/GPL RXT... dont la bva m’avait bien évidement lâché!
max543
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Re: Spécifications châssis espace 1 ph1&ph2

Message non lu par max543 »

Si tu cherches un 1, je connais un ph2 à vendre à 500€ dans les Vosges, un txe injection abs tournant avec une ligne d'échappement neuve à monté et le ct a repassé
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cactus69
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Re: Spécifications châssis espace 1 ph1&ph2

Message non lu par cactus69 »

le TAV du Ph1 est dérivé de la R18; Celui du Ph 2, de la R25. Le 2è a une fonction anti-cabrage qui doit améliorer (un peu) le confort. Le mien a effectivement tendance à tanguer un peu sur chaussée bosselée; je suppose que ça ne doit pas être le cas sur Ph2.
Le TAR est identique sur les 2 modèles.
Le GTS et le TSE perdent 7CV en ph2 et le TXE en gagne 10 par rapport au TSE ph1, grâce à l' injection.
Dernière modification par cactus69 le 18 mai 2020, 14:44, modifié 3 fois.
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vdue
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Re: Spécifications châssis espace 1 ph1&ph2

Message non lu par vdue »

@max543 j'ai formulé une réponse à ton post mais que je ne l'ai manifestement pas validé au dernier moment étant donné qu'elle n'apparait pas... Je te remerciais pour le tuyau tout en insistant sur le fait qu'il me semble être plutôt sûr de mes envies, à savoir plutôt un ph1. En fait, je préfère la face inclinée et les optiques du ph1.

Restes qu'avec les précisions de @cactus69 (merci cactus69), j'en déduis qu'un ph2 doit être plus rigoureux en dynamique.

Aussi, est-il facile de passer un ph1 en injection?
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Basile
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Re: Spécifications châssis espace 1 ph1&ph2

Message non lu par Basile »

vdue a écrit : 23 août 2019, 14:57 , j'en déduis qu'un ph2 doit être plus rigoureux en dynamique.
dynamique, pompe à fric (en pneus et essence).
Ceci dit, avec mon 1 phase 1 et TAV d'un n° 310 (avant la série 5.000), j'apprécie dans un enchaînement de virages de voir l'autre derrière lâcher du terrain

sinon, Ça sert à quoi la dynamique, si c'est pour être comme tout le monde à 80 ou 130 ?
Espace I GTS, n° 310, essence, achat neuf en Août 84, 300.000 Km.
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TheStone
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Re: Spécifications châssis espace 1 ph1&ph2

Message non lu par TheStone »

cactus69 a écrit : 21 août 2019, 21:28 le TAV du Ph1 est dérivé de la R18; Celui du Ph 2, de la R25. Le 2è a une fonction anti-cabrage qui doit améliorer (un peu) le confort. Le mien a effectivement tendance à tanguer un peu sur chaussée bosselée; je suppose que ça ne doit pas être le cas sur Ph2.
.... je confirme ces propos.
.... par expérience, le I phase 2 Turbo D est très fiable et économique (carburant et pneumatiques) avec la motorisation J8S.
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
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cactus69
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Re: Spécifications châssis espace 1 ph1&ph2

Message non lu par cactus69 »

comme je disais, les améliorations ont été pour le confort: Passage des ressorts classiques à ceux à déformation progressive d' abord, puis triangles à effet anti-cabrage ensuite.
Le passage aux roues en 14 " a été surtout pour monter des disques de freins plus grands, mais à aussi contribué à la diminution du roulis.
L' usure est dûe au modèle du pneu, à leur gonflage, au style de conduite et bien sûr, à l' état et à la qualité des amortisseurs.
Personnellement, je ne trouve pas que les pneus s' usent rapidement. par contre, à vide, je gonfle plus que le minimum: ça diminue l' usure et le roulis; L' inconvénient est que ça durcit un peu la suspension, mais on n' a rien sans rien.
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Re: Spécifications châssis espace 1 ph1&ph2

Message non lu par vdue »

Merci à vous pour tous ces retours intéressants.

Concernant le passage à l'injection d'un ph1, avez-vous un avis/conseil?
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troublouse
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Re: Spécifications châssis espace 1 ph1&ph2

Message non lu par troublouse »

vdue a écrit : 09 sept. 2019, 10:34 Merci à vous pour tous ces retours intéressants.

Concernant le passage à l'injection d'un ph1, avez-vous un avis/conseil?
Salut ,

A éviter ,beaucoup trop de modification

Achète un PH2 ... :roll:
ESPACE 1 Phase 1 2000 TSE T005741 Gris Titane de 1985 306 000 km
ESPACE 1 Phase 1 2000 GTS T001652 Gris Titane de 1985 216 000 Km ( donneur d'organes )
ESPACE 1 Phase 2 2000 GTS T050343 Ambulance SANICAR de 1990 234 000 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i TXE Quadra T008896 Bleu Sidéral de 1989 452 840 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T013161 Gris Pluton de 1990 408 500 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T012899 Gris Pluton de 1991 425 000 Km
ESPACE 2 V6 PRV GPL Grand Ecran T021606 Vert Illusion de 1995 338864
ESPACE 3 V6 24 Privilège T013671 Gris Titane métallisé de 2002 140 000 Km
ESPACE 3 V6 PRV 12 GPL Lagardère T004134 Brun Toscane de 1998 19000 Km
AVANTIME V6 Privilège PE2 volcan BVA T003587 Gris Acier de 2002 245 000 Km
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Re: Spécifications châssis espace 1 ph1&ph2

Message non lu par Babar »

Si c'est une question d'injecteurs tu peux aussi acheter un TD... :lol:
Espace I phase II TDX de 90 - J8S powered - 560 000 km (utilisé tous les jours)

Si comme moi le forum vous a aidé, pourquoi ne pas aider le forum en adhérant au club (6 €uros)
c'est là: => https://www.passion-espace-club.com/view ... =1&t=35468 ..... ou en achetant des autocollants....
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Re: Spécifications châssis espace 1 ph1&ph2

Message non lu par vdue »

Niet! Pas de diesel à la maison, c'est la règle ;)

Bon, et faire place à une mécanique de R21 2L Turbo, ça aussi c'est trop compliqué? hé hé hé
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Re: Spécifications châssis espace 1 ph1&ph2

Message non lu par cactus69 »

dans le premier cas,il faudrait transférer le moteur complet avec ses périphériques et le câblage du compartiment moteur.
pour le 2L turbo, m^me chose, plus, il doit falloir changer le pare chocs pour un de TD pour loger l' échangeur.
C' est beaucoup de boulot et pas évident que ça puisse passer chez un contrôleur technique tatillon.
A part ça, tu as trouvé ton bonheur?
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Re: Spécifications châssis espace 1 ph1&ph2

Message non lu par vdue »

Bon,l'idée du swap d'avec le 2,0 Turbo relève plus du fantasme que d'une réelle projection. Par contre, je suis tjs dans la réflexion entre ph1 et ph2... Je vais ouvrir de suit un nouveau post pour faire appel aux conseils de la meute :wink:
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Re: Spécifications châssis espace 1 ph1&ph2

Message non lu par AOD »

vdue a écrit : 26 oct. 2020, 11:21 Bon,l'idée du swap d'avec le 2,0 Turbo relève plus du fantasme que d'une réelle projection. Par contre, je suis tjs dans la réflexion entre ph1 et ph2... Je vais ouvrir de suit un nouveau post pour faire appel aux conseils de la meute :wink:
Et pourtant, j'en connais un... jalousement gardé. Ex Police BAC
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Volvo 480 Turbo - 08/94 - 212 480 KM (en ma possession depuis 05/04 - 98 000 km)
Daily : Mégane 3 Estate GT Line 1.6 l dci 130 ch (livrée neuve en septembre 2012) - 220 000 km [VENDUE]
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Georgesetcie
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Re: Spécifications châssis espace 1 ph1&ph2

Message non lu par Georgesetcie »

AOD a écrit : 24 nov. 2020, 19:47
vdue a écrit : 26 oct. 2020, 11:21 Bon,l'idée du swap d'avec le 2,0 Turbo relève plus du fantasme que d'une réelle projection. Par contre, je suis tjs dans la réflexion entre ph1 et ph2... Je vais ouvrir de suit un nouveau post pour faire appel aux conseils de la meute :wink:
Et pourtant, j'en connais un... jalousement gardé. Ex Police BAC
Ah ah, dis nous en plus !
On a jamais été aussi bien sur terre que dans l'espace

Pour la passion :
Espace III 2.0 16v BVA Initiale court 06/2000 123 000 kms
Espace III 2.0 16v BVM Privilège court 01/2002 231 000 kms


Anciennement
Espace I 2000-1 essence 1987, 145 000 Kms, vendu à Matrabenz
Espace I 2000-1 injection essence 1989, 300 000 Kms, vendu.
Espace I TXE injection essence 1990 246 000 Kms, vendu à Vignet
Espace I 2000-1 essence 02/1986 146 000 kms, vendu à JPB
Espace I TSE 1990 182 000 kms vendu
Espace II 2.8 V6 RXE 220 000 kms
Espace III 3.0 V6 24v Long Privilège

Apprentissage de la conduite sur Espace III Long 2.2 DT RXE 1998 et Espace III Long The Race 2.2 DCI The Race 2002

Tendre enfance marquée de 1985 à 1995 par un Espace I 2000 TSE Rouge Cornaline
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Miharu59
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finition : Initiale
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3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
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Re: Spécifications châssis espace 1 ph1&ph2

Message non lu par Miharu59 »

+1
Mes véhicules
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6 :D
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Citroën Bx exclusif 1.9tdi 240.000km 1989 à vendre
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Re: Spécifications châssis espace 1 ph1&ph2

Message non lu par Pilou29 »

vdue a écrit : 26 oct. 2020, 11:21 Bon,l'idée du swap d'avec le 2,0 Turbo relève plus du fantasme que d'une réelle projection. Par contre, je suis tjs dans la réflexion entre ph1 et ph2... Je vais ouvrir de suit un nouveau post pour faire appel aux conseils de la meute :wink:
Pas la peine d'ouvrir un nouveau post, continu sur celui la.
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
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Re: Spécifications châssis espace 1 ph1&ph2

Message non lu par orval56 »

tchang avait préparé un Espace 2 avec moteur R21 Turbo
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Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
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Re: Spécifications châssis espace 1 ph1&ph2

Message non lu par AOD »

Mon agent Renault possède un espace 1 phase 2 un TXE injection qui aurait le fameux 2.0 litres turbo de la R21... j'ai pas de photo, c'est juste de lui que je tiens ça. Il possède un paquet de vieilles Renault.
Espace 1 - 2000 TSE - 19/03/85 - Châssis 3344 - 230 000 KM
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Re: Spécifications châssis espace 1 ph1&ph2

Message non lu par EAime »

orval56 a écrit : 26 nov. 2020, 13:13 tchang avait préparé un Espace 2 avec moteur R21 Turbo

Matra avait préparé un "2" V6 Biturbo de 272CV, le P40, qui ne sera resté qu'à l'état de modèle unique, RENAULT ne voulant pas le confronter à la Safrane dotée du même moteur ! 0
Le P40 aurait peut-être connu la gloire, qui sait !

Il faut dire qu'il y a eu de sacrés coquilles quand même !!

Avantime vs Vel Satis, entre autres !!!!
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 250 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 150 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 102 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

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cactus69
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Re: Spécifications châssis espace 1 ph1&ph2

Message non lu par cactus69 »

La safrane biturbo est sortie en 93 et ce proto date de 90, donc la première n'était probablement même pas encore dans la tête du BE Renault.
C'est dommage, après avoir sorti des versions turbo de presque toute sa gamme, il ont totalement abandonné le principe, avant de revenir dessus plus récemment avec les Clio et Mégane RS... Et l'Espace 2l Turbo.
Cela aurait été un modèle sympa.
Par contre, j'ai vu une Fuego Turbo équipée d'un moteur de R21 turbo dans une bourse! Mais ce n'est pas un proto Renault.
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