Panne En Espagne...

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
dom89
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 6694
Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : RT
Année : 1994
: : :
3ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RX
Année : 1999
Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre

Re: Panne En Espagne...

Message non lu par dom89 » 12 sept. 2019, 00:03

si besoin ,j en ai une à deposer
Image Image Image Image
Image
ESPACE 2, 2.1 TD .RT 1994 322 000km
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 520 000km
GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 231 000 km
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Philou 33
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3545
Inscription : 27 juin 2012, 15:09
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboDX
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 2000
: : :
3ème modèle : [Autre]
Localisation : Bordeaux

Re: Panne En Espagne...

Message non lu par Philou 33 » 12 sept. 2019, 08:27

Peux tu donner les cotes pour éventuellement faire une découpe sur le plancher, pour y avoir accès sans démonter le réservoir
Image Image Image Image

Espace III 2.2 DT rxe 06/2000 240 000 Km

grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3855
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre
Contact :

Re: Panne En Espagne...

Message non lu par grostoto » 12 sept. 2019, 10:27

ambitieux...
à la scie sauteuse....ou à la dynamite ?
grand espace III 2.0 16s 230000kms
grand espace III V6 24v gpl 300000km 2000
xantia activa hdi 535000kms 2000
xantia activa TCT 275000kms 1997 "circuitisée" 8)
xantia "plaisir" 2.0 16s 101000kms 2000
Lancia Zeta 2.1td 290000kms
205 1.6 bva

lenoure
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 82
Inscription : 02 avr. 2015, 01:35
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1997
: : :
: : :

Re: Panne En Espagne...

Message non lu par lenoure » 12 sept. 2019, 10:55

C'est vrai que j'ai déjà vu sur le net ou je ne sais ou qqn faire ça... C'est vraiment une erreur de conception que de ne pas prévoir de trappe alors même que sur bcp de modèles les frappes existent

Disqueuse

Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 10800
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: Panne En Espagne...

Message non lu par camion rouge » 12 sept. 2019, 12:12

Trappe existante sur le 1 !.....
Disparue aux modeles suivants ... :(
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( a vendre par manque de place :( )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage

lenoure
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 82
Inscription : 02 avr. 2015, 01:35
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1997
: : :
: : :

Re: Panne En Espagne...

Message non lu par lenoure » 12 sept. 2019, 17:54

du coup j'ai une question pour la réparation, la colle époxy, elle tient avec le passage d'hydrocarbure? ou ne se dissout elle pas?

CELLE la irait?
https://www.alexis-robert-bricolage.com ... 83033.html

Avatar de l’utilisateur
Philou 33
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3545
Inscription : 27 juin 2012, 15:09
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboDX
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 2000
: : :
3ème modèle : [Autre]
Localisation : Bordeaux

Re: Panne En Espagne...

Message non lu par Philou 33 » 12 sept. 2019, 17:58

Ben! c' est marqué : résiste aux hydrocarbures
Image Image Image Image

Espace III 2.2 DT rxe 06/2000 240 000 Km

lenoure
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 82
Inscription : 02 avr. 2015, 01:35
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1997
: : :
: : :

Re: Panne En Espagne...

Message non lu par lenoure » 12 sept. 2019, 18:05

:x :x :x :x YES yes je n'avais pas vu

5bar21
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 370
Inscription : 14 févr. 2013, 20:37
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :

Re: Panne En Espagne...

Message non lu par 5bar21 » 12 sept. 2019, 19:24

J'ai cherché la meilleure colle quand j'ai réparé le mien et, oui, l'époxy est très résistant au diesel. Comme je l'ai dit précédemment, il y a de nombreuses années que j'ai réparé le mien et aucun problème ne s'est produit depuis.
5bar21
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS

lenoure
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 82
Inscription : 02 avr. 2015, 01:35
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1997
: : :
: : :

Re: Panne En Espagne...

Message non lu par lenoure » 13 sept. 2019, 09:14

5bar21 a écrit :
12 sept. 2019, 19:24
J'ai cherché la meilleure colle quand j'ai réparé le mien et, oui, l'époxy est très résistant au diesel. Comme je l'ai dit précédemment, il y a de nombreuses années que j'ai réparé le mien et aucun problème ne s'est produit depuis.
Merci 5bar

lenoure
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 82
Inscription : 02 avr. 2015, 01:35
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1997
: : :
: : :

Re: Panne En Espagne...

Message non lu par lenoure » 13 sept. 2019, 09:25

Philou 33 a écrit :
12 sept. 2019, 08:27
Peux tu donner les cotes pour éventuellement faire une découpe sur le plancher, pour y avoir accès sans démonter le réservoir
Coucou j'ai cherché pour toi et j'ai retrouvé ce topic disqueuse

viewtopic.php?t=28538

""Spa grave, on défait la maukète, on prend les mesures de "l'à peu près" où se trouve la jauge. Meuleuse et disque de 1mm, hop, découpage et c'est le mimi, c'est le raracle, la jauge est bien là!
Inspection des tubulures et des raccords, Oh! la sortie en coude est fendue juste avant le raccord!"""

Avatar de l’utilisateur
Philou 33
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3545
Inscription : 27 juin 2012, 15:09
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboDX
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 2000
: : :
3ème modèle : [Autre]
Localisation : Bordeaux

Re: Panne En Espagne...

Message non lu par Philou 33 » 13 sept. 2019, 10:36

lenoure a écrit :
13 sept. 2019, 09:25


Coucou j'ai cherché pour toi et j'ai retrouvé ce topic disqueuse

viewtopic.php?t=28538

""Spa grave, on défait la maukète, on prend les mesures de "l'à peu près" où se trouve la jauge. Meuleuse et disque de 1mm, hop, découpage et c'est le mimi, c'est le raracle, la jauge est bien là!
Inspection des tubulures et des raccords, Oh! la sortie en coude est fendue juste avant le raccord!"""
Merci bien,je l' avais vu, mais il ne donne pas les cotes :roll:
Image Image Image Image

Espace III 2.2 DT rxe 06/2000 240 000 Km

5bar21
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 370
Inscription : 14 févr. 2013, 20:37
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :

Re: Panne En Espagne...

Message non lu par 5bar21 » 13 sept. 2019, 11:01

Couper un grand trou?
Pourquoi?
Une fois réparé correctement, on ne devrait plus jamais avoir à y accéder.
5bar21
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS

Avatar de l’utilisateur
Philou 33
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3545
Inscription : 27 juin 2012, 15:09
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboDX
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 2000
: : :
3ème modèle : [Autre]
Localisation : Bordeaux

Re: Panne En Espagne...

Message non lu par Philou 33 » 13 sept. 2019, 11:44

5bar21 a écrit :
13 sept. 2019, 11:01
Couper un grand trou?
Pourquoi?
Une fois réparé correctement, on ne devrait plus jamais avoir à y accéder.

Ben pour pouvoir avoir accès de dessus, sans avoir à enlever le réservoir
Image Image Image Image

Espace III 2.2 DT rxe 06/2000 240 000 Km

grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3855
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre
Contact :

Re: Panne En Espagne...

Message non lu par grostoto » 13 sept. 2019, 12:12

A mon avis ça tombe dans les fixations de sièges..
grand espace III 2.0 16s 230000kms
grand espace III V6 24v gpl 300000km 2000
xantia activa hdi 535000kms 2000
xantia activa TCT 275000kms 1997 "circuitisée" 8)
xantia "plaisir" 2.0 16s 101000kms 2000
Lancia Zeta 2.1td 290000kms
205 1.6 bva

5bar21
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 370
Inscription : 14 févr. 2013, 20:37
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :

Re: Panne En Espagne...

Message non lu par 5bar21 » 13 sept. 2019, 13:32

Ben pour pouvoir avoir accès de dessus, sans avoir à enlever le réservoir
Philou 33 - Je comprends très bien votre point de vue, et le principe n’est pas faux, mais combien de fois faut-il avoir accès à la jauge?
Si la jauge elle-même devient défectueuse et nécessite donc un remplacement, il faudrait alors dévisser le gros écrou en plastique.
Sans l'outil correct de Renault, cela serait pratiquement impossible sans abaisser le réservoir et, parlant comme quelqu'un qui a dû le faire, il n'est pas facile d'utiliser des outils improvisés. J'ai utilisé une vieille courroie de distribution et une clé 'Mole', et j'ai eu des difficultés.
5bar21
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS

Avatar de l’utilisateur
PeteTheCoyote
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3019
Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Privilège
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Autre]
Localisation : Rennes et Neuf Quatre

Re: Panne En Espagne...

Message non lu par PeteTheCoyote » 13 sept. 2019, 13:49

Philou 33 a écrit :
13 sept. 2019, 11:44
5bar21 a écrit :
13 sept. 2019, 11:01
Couper un grand trou?
Pourquoi?
Une fois réparé correctement, on ne devrait plus jamais avoir à y accéder.

Ben pour pouvoir avoir accès de dessus, sans avoir à enlever le réservoir
Pour avoir les odeurs de gasoil en permanence dans l'habitacle ? :mrgreen: :mrgreen:

Ok je sors, mais perso je pense que c'est inutile ... :roll:

Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km, 194 000 km, 206 000 km, 214 000 km, 226 000 km 231 000km, 240 000km, 259 000 et CT repassé avec succès
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire :P ), 142 300 km, 149 500 km, 155 000 km, 160 000 km et CT repassé avec succès
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 22000 km :D
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19, partie au pays des vieilles charrues :P
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP :(
Bref, que des voitures essence 8)

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum

Avatar de l’utilisateur
Philou 33
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3545
Inscription : 27 juin 2012, 15:09
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboDX
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 2000
: : :
3ème modèle : [Autre]
Localisation : Bordeaux

Re: Panne En Espagne...

Message non lu par Philou 33 » 13 sept. 2019, 14:17

5bar21 a écrit :
13 sept. 2019, 13:32
Ben pour pouvoir avoir accès de dessus, sans avoir à enlever le réservoir
Philou 33 - Je comprends très bien votre point de vue, et le principe n’est pas faux, mais combien de fois faut-il avoir accès à la jauge?
Si la jauge elle-même devient défectueuse et nécessite donc un remplacement, il faudrait alors dévisser le gros écrou en plastique.
Sans l'outil correct de Renault, cela serait pratiquement impossible sans abaisser le réservoir et, parlant comme quelqu'un qui a dû le faire, il n'est pas facile d'utiliser des outils improvisés. J'ai utilisé une vieille courroie de distribution et une clé 'Mole', et j'ai eu des difficultés.
Sur mon 1 phase 2 c' est plusieurs fois qu' il a fallu que j' intervienne dessus .

Pour ce qui est du gros zécrou je me suis fabriqué un outil pour démonter, c' est le même système pour une Fiat 500

Image
Image Image Image Image

Espace III 2.2 DT rxe 06/2000 240 000 Km

5bar21
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 370
Inscription : 14 févr. 2013, 20:37
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :

Re: Panne En Espagne...

Message non lu par 5bar21 » 13 sept. 2019, 20:24

Philou 33 - Cet outil a l'air très pratique pour le travail! :-)
Malheureusement, je n'ai pas de soudeur à l'arc. Je suis souvent tenté de demander un comme cadeau de Noël, mais je pense que ma chère épouse ne partagerait pas mon désir. :-( Il serait très utile d’en avoir un.
5bar21
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS

lenoure
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 82
Inscription : 02 avr. 2015, 01:35
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1997
: : :
: : :

Re: Panne En Espagne...

Message non lu par lenoure » 15 sept. 2019, 18:43

Bonjour
Petite question le côté de la jauge qui se fissure c'est bien celui de départ du carburant vers le moteur?
Le bec côté gauche étant le retour?
Au niveau de la jauge aucune erreur possible puisque les becs ont des tailles différentes donc le rouge sur le rbec de gauche et le vert sur le bec de droite qui a tendence a se fissurer.
J'ai l'impression que côté moteur le tuyau embout vert était branché sur le retour vers le réservoir et que le tuyaux rouge était branché sur l'alimentation moteur
Y a t'il un impact?
Vous me confirmez bien que le vert compartiment moteur se branche sur le porte filtre gasoil(arrivée du carburant) et que le rouge se branche sur le retour vers le réservoir?

Sinon autre question. Est il possible de se faire des propres tuyaux, qui soient flexibles, à l'arrivée et au départ de la jauge pour éviter de casser les embout car les tuyaux actuels sont rigides et tordent les embouts.

lenoure
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 82
Inscription : 02 avr. 2015, 01:35
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1997
: : :
: : :

Re: Panne En Espagne...

Message non lu par lenoure » 16 sept. 2019, 12:31

Bonjour,
j'ai une petite question, le fait qu'il y ait des bulles d'air, peut il etre à l'origine du bruit metalique venant du moteur? quand je démarre, au ralenti j'entends comme un clauqement, j'ai pensé au turbo qui aurait pris un coup, car quand j'etais en espagne le mek de chez renautl qui y a passé 3 heures dessus faisait limite des ruptures pour voir si le moteur torunait bien... il avait pas l'air de comprendre que ça venait de prise d'air... j'y ai laissé 300 euros mais ça c'est pas grave,

J'ai lu ailleurs qu'une faible alimentation en gazoil pouvait aussi creer ce bruit metalique, car l'explosion n'est pas optimale
vous ne pensez quoi

Wutch
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1402
Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Panne En Espagne...

Message non lu par Wutch » 16 sept. 2019, 14:02

Oui, ca peut cogner/claquer si ca tourne pas comme il faut.

Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 17534
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Panne En Espagne...

Message non lu par TheStone » 16 sept. 2019, 15:22

.... si c'est à froid, c'est normal :oops:
:wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
384000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2017 à 369010 369010 369010 369010 369010 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 77000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 101500 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:

lenoure
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 82
Inscription : 02 avr. 2015, 01:35
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1997
: : :
: : :

Re: Panne En Espagne...

Message non lu par lenoure » 16 sept. 2019, 15:24

TheStone a écrit :
16 sept. 2019, 15:22
.... si c'est à froid, c'est normal :oops:
:wink:
Non c'est pas un claquement du genre moteur froid
C'est vraiment un cognement

5bar21
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 370
Inscription : 14 févr. 2013, 20:37
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :

Re: Panne En Espagne...

Message non lu par 5bar21 » 16 sept. 2019, 16:53

Ma pompe à injection fait beaucoup de bruit - cela a toujours été le cas - mais il n'y a pas de bulles d'air.
En ce qui concerne le remplacement du tuyau de sortie rigide de la jauge par un flexible, cela est possible, bien sûr, mais certainement inutile si une rondelle est ajoutée entre le réservoir et ses fixations. Une fois reparue exactement par ma méthode, la jauge sera encore plus forte qu'avant et devrait durer plus longtemps que la voiture!
5bar21
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS

Répondre